L’huile démaquillante DHC

Publié 08/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Il y a quelques années, bien avant que la folie des cosmétiques asiatiques et autres BB crèmes débarque chez nous, une marque japonaise, absolument pas connue, tente une timide percée en France en publiant des encarts dans les magazines beautés (bah oui internet n’était encore pas si répandu) .

Je découvre cet encart avec un bon de commande et je suis intriguée . A l’époque DHC nous propose de découvrir leur combo de base dans la routine nettoyage visage : l’huile démaquillante, le savon transparent adoucissant et la mild lotion . Autant vous dire qu’à ce moment là le concept d’huile démaquillante était très bizarre à concevoir surtout pour moi qui était jeune et avec une peau grasse à imperfection oO

Bref j’avais commandé, essayé, trouvé ça sympa et puis j’étais passé à autre chose (vous me connaissez bien je ne m’attache jamais lol)

Maintenant la cosmétique asiatique fait un boom, tout le monde connait la pratique du layering (sisi tu connais, tu sais te mettre plein de produits différents sur le visage, en gros ce que je fais depuis longtemps par pure curiosité) avec ses défenseurs et détracteurs . DHC a son propre site de vente en ligne et est vendu entre autre chez Marionnaud .

Souvent dans la layering on trouve un démaquillage et nettoyage très soigné :

  • un démaquillage, souvent à l’huile
  • un nettoyage à l’eau pour parfaire le démaquillage et enlever les traces grasses laissées par l’huile
  • une lotion tonique pour les finitions, resserrer les pores et enlever les traces de calcaire du nettoyage à l’eau
  • ensuite application des soins : un sérum, une crème de jour ou de nuit (et le matin une protection solaire si votre soin et/ou maquillage n’en contient pas)

Je vais vous parler plus particulièrement de l’huile démaquillante DHC que j’utilise en ce moment . Attention je ne suis pas du tout une experte en cosmétiques asiatiques, loin de là même, donc n’hésitez pas à me corriger si besoin et si vous êtes accro à leurs produits . De même je ne peux pas comparer cette huile à d’autres huiles démaquillantes pour la bonne raison que c’est la seule marque que j’ai jamais essayée dans cette catégorie . Du coup forcément je manque un peu de recul sur l’huile démaquillante en général !!

Elle existe en deux formats : le format normal de 200 ml et le format voyage pour passer les contrôles aériens de 70 ml .

Les ingrédients actifs principaux sont l’huile d’olive, l’huile essentielle de romarin, mais elle contient aussi des ingrédients synthétiques (même si elle reste sans parfum, sans colorants et sans paraben ce qui est déjà un bon point) . Elle sent l’huile d’olive et en a d’ailleurs la couleur et la texture (en légèrement moins épais)

Son flacon pompe est très pratique , il suffit de vous verser deux pressions dans la main et de masser l’huile directement sur le visage sec et maquillé (sans coton) . Pas de coton = pas de frottement c’est donc idéal si vous avez la peau sensible . C’est aussi étonnamment très agréable au niveau sensoriel . Un petit massage d’une minute (en finissant par les yeux) suffit et ensuite on rince le tout (même à l’eau froide) . Au contact de l’eau, l’huile se change en lait et part facilement, entrainant impuretés et corps gras . Par contre, je ne conseille pas de l’utiliser sans un nettoyage à l’eau ensuite ou au moins un tonique pour ne pas boucher vos pores .

Une chose est sûre en ce qui me concerne : il n’y a pas meilleur démaquillage que l’huile ! Tout part bien même le mascara waterproof (c’est d’ailleurs le seul à venir à bout du They’re real de Benefit ^_^) et comme on se nettoie avec un savon à l’eau après pas de risque d’avoir la peau grasse . Seul inconvénient il laisse un petit film gras dans  les yeux mais ce n’est pas pire qu’un démaquillant waterproof  et ça ne dure pas bien longtemps .

Le résultat (couplé au nettoyage à l’eau) : on a la peau parfaitement démaquillée, fraiche et nette  . Elle ne tire pas et n’est pas grasse . Prête à accueillir les soins quoi 🙂

Je pense que finalement, le démaquillage à l’huile me convient bien . Il n’est pas comédogène, comme on pourrait le penser, et nettoie vraiment bien la peau . Seul hic : elle est quand même super chère : 25€ les 200 ml (moi je l’avais eu en soldes chez Marionnaud en janvier à 17€ ) pour de l’huile d’olive c’est un peu abusé . Heureusement le flacon dure longtemps : en 1 mois et demi d’utilisation quotidienne il m’en reste encore la moitié du flacon ce qui reste tout à fait correct au niveau durée d’utilisation et rentabilité à long terme . Je lui met une note de 3,5/5 car, n’ayant pas de comparatifs avec d’autres marques, je ne peux dire si c’est la meilleure marque d’huile du marché . En tout cas j’ai maintenant envie de tester d’autres marques avec ce concept ^^

Et vous que pensez vous du démaquillage à l’huile ? L’avez-vous testé ? Quelle marque est votre préférée ?

 

Les ingrédients :

Olea europaea (olive) fruit oil, Caprylic/Capric triglyceride, Sorbeth-30 tetraoleate, Pentylene glycol, Phenoxyethanol, Tocopherol, Stearyl glycyrrhetinate, Rosmarinus officinalis (Rosemary) leaf oil.
Sans parfum.

 

Publicités

7 commentaires sur “L’huile démaquillante DHC

    • Je viens de lire ton article et je respecte bien entendu ton opinion mais j’ai juste quelques petites questions : Tu la masses combien de temps ton huile sur le visage ? Combien de temps tu la rinces ? et enfin est ce que tu mets un nettoyant moussant derrière ? (une huile démaquillante est sensé être suivie par un nettoyage à l’eau et au nettoyant/savon 😉 )

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :