Parce que je ne suis pas qu’une beauty addict et que j’aime les séries tv

Publié 11/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler de ma 2e addiction : les séries TV américaines 🙂

Tout a commencé à la fin des années 90 quand j’ai découvert Buffy contre les vampires ! Oui oui je l’avoue sans aucune honte je suis une fan absolue de cette série qui, en plus m’a plongé dans le bain des séries télés . J’ai vu toutes les saisons plusieurs fois, lu plein de livres à son sujet et je connais à peu près toutes les répliques par cœur .

J’ai ensuite suivi de près et à chaque fois en les adorant les séries de Mr Joss Whedon : avant même son succès avec les Avengers, ce mec était une sorte de Dieu pour moi et j’avoue encore aujourd’hui être une pure Whedonmaniaque ! Angel, bien sûr mais aussi Dollhouse et MA série culte injustement annulée Firefly .

Dollhouse

Si vous ne connaissez pas Firefly d’ailleurs courrez la regarder : il n’y a que 15 épisodes, les acteurs sont absolument formidables, les personnages attachants, le monde créée de toute pièce par Whedon (un soap opera western) absolument hallucinant et les répliques toutes plus drôles les unes que les autres …. Bref tu l’as deviné je surkiffe ! Je suis d’ailleurs complètement deg qu’elle ait été annulée au bout de 15 épisodes (même si il a pu clôturer un peu son récit avec le film Serenity ensuite) et je rêve qu’un jour on voit une suite arriver ….

Et puis j’attends avec impatience sa nouvelle série S.H.I.E.L.D. en rapport avec l’univers Marvel ( car j’adore les comics Marvel aussi^^donc Marvel+ Whedon =bonheur absolu, cqfd )

J’aime aussi beaucoup dans le domaine fantastique : Vampire Diaries (même si le livre qui a inspiré la série est vraiment très mauvais), Arrow (purée c’te beau gosse quoi !! *_*), The Walking Dead (avec ses scénarios et acteurs fabuleux), Supernatural et ses frères Winchester  , Once upon a time et sa revisite des contes Disney des plus réussie,  True Blood (mais moins la dernière saison), American horror story (qui fait vraiment flipper sa race oO), Alphas et ses mutants à la X-men, Touch construit à la manière du film Collision (un de mes préférés par ailleurs ) avec Kiefer Sutherland  .

Supernatural

Alphas 🙂

Plus réaliste j’aime également : Grey’s anatomy et son spin off Private Practice , Elementary (la version US de Sherlock Holmes qui est finalement pas trop mal), The following (nouvelle série US du créateur de Dawson sur un serial killer avec le génial Kevin Bacon), Glee (bah oui et j’assume sans problème)

Pour les séries anglaises j’adore Misfits : enfin je devrai dire j’adorais car la 4e saison est absolument minable et m’a fait complètement décrocher . C’est bien dommage car les 3 premières saison sont une tuerie absolue ! J’aime aussi beaucoup Sherlock , la série sur Sherlock Holmes mais qui se passe à notre époque .

Misfits

Pour les séries déjà finies et sans ordre de préférence j’adore : Code Quantum (Sam Beckett quoi !!) , Dawson (oui oui et c’est beaucoup moins niais qu’on pourrait le penser au début, n’oublions pas qui est le créateur de la série , Fringe (magnifique série, magnifique scénario, et on retrouve le sexy Pacey de Dawson qui vieillit plutôt pas mal ma foi ^^) , Battlestar Galactica ( un must pour tous les fans de SF j’ai souvent envie de me refaire l’intégrale) , Star Treck Enterprise (Sam Beckett quoi :p ) , The office (bon je sais elle est pas fini mais je ne la suis plus depuis le départ de Steve Carell) , Carnivale (pour son monde à la WTF) , Friends (of cooouuuurse ) ,Eureka (drôle, des persos auxquels on s’attache facilement, un must) , Queer as Folk …. etc etc

Battlestar Galactica

J’en ai surement oublié car je dévore ces séries autant que je me tartine de crème beauté xD mais vous connaissez un peu plus mes goûts maintenant ^^

Et vous quelles séries TV regardez-vous ? 😉

4 commentaires sur “Parce que je ne suis pas qu’une beauty addict et que j’aime les séries tv

  • Je valide pour Buffy, Once Upon A Time, Code Quantum, Dawson, Friends et Fringe. Pour ma part, j’ajouterais How I Met Your Mother (avec Willow!!!), Breaking Bad (c’te série quoi!!!), Malcolm, Lost (même si j’ai décroché un moment donné quand ça a commencé à traîner en longueur), Desperate Housewives ( ❤ ❤ ❤ ), Un Dos Tres (oh ça va hein!! :p ), Spartacus et j'en oublies peut-être…

    • ah oui desperate et lost je les ai bien regardé aussi ^^ ; Malcom aussi c’est quand même culte . How I met your mother j’ai arrêté à la saison 4 ou 5 je crois ; faudrait que je m’y remette un peu 🙂

  • Buffy on a tous les dvd à la maison, même mon chéri (fan de récits de vampire) adore! Ensuite j’adore The Walking Dead comme toi, et j’ai beaucoup aimé American Horror Story (vu que la saison 1) mais ça fait flipper… J’adore aussi True Blood, et dans un autre registre Vampire Diaries et Pretty Little Liars. Par contre je ne connaissais pas Firefly, j’irai voir ce que ça donne à l’occasion!
    Bises ❤

    • J’aime toutes les séries que tu me cites là (sauf pretty little liars que je ne connais pas mis à part de nom) Firefly est géniale vraiment, toutes les personnes que j’ai converti ont vraiment adoré (y compris les plus difficiles ^^) . J’espère que ça te plaira aussi 🙂 Ton copain s’entendrait très bien avec ma nail artist Rélie, elle est folle des vampires aussi 🙂

  • C'est à vous ! :)

