Les exfoliants Villainess, une expérience à part

Publié 13/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je vous ai déjà parlé des Whipped! et du Smooch! hydratant Decadence .

Je vais aujourd’hui vous présenter les meilleurs exfoliants du monde rien que ça ! Car les exfoliants, ce sont les point forts de cette marque (même si leur crèmes corps sont pas mal dans le genre aussi)  .

Villainess, c’est une petite marque américaine pas connue du tout chez nous (et c’est bien dommage) dont je surkiffe le concept et les produits !Je remercie mille fois les Lushettes qui m’ont fait découvrir la marque, elles ont remplie mes journées de petits bonheurs olfactifs ❤

Petit edit par rapport à mes articles précédents : je vous disais que les FDP étaient offerts à l’international à partir de 125$, malheureusement pour nous USPS (la poste US) ayant grandement augmenté ses tarifs à l’international, ces FDP sont maintenant offerts à partir de 200$ ce qui fait une grosse somme à dépenser . Mais Villainess a pensé à nous, pauvres Européens accros à leurs produits qui depuis cette annonce pleurent en silence en se disant que plus jamais elles ne pourront essayer leurs produits : ils ont mis en place un système de compte commun pour les commandes groupées permettant de commander à plusieurs sans que la chef de la commande soit obligée d’avancer les sous pour tout le monde . En gros, on choisit une chef de commande elle créée un compte groupée et chaque personne qui fait partie de cette commande peut passer et payer sa partie qui sera ensuite envoyée groupée à la chef de commande …. Moi je dis : vives les commandes groupées entre amies !!

Mais revenons à nos gratouillis . Il existe deux types d’exfoliants chez Villainess : les Smack! et les Smooch!

Les Smacks sont des exfoliants lavant et les Smooch des exfoliants nourrissants .

Commençons par les Smack : j’adore le concept ! Vous composez votre Smack à la manière d’une coupe de glace en choisissant 4 parfums à mettre dans votre pot ! Vous aurez donc 4 couches de produits, 4 senteurs différentes , 4 fois plus de plaisir sans se lasser !

Déjà si tu arrives à bien mixer les couleurs ça fait très joli

Un exemple de Smack du mois composé par la marque (mais tu peux aussi choisir de le composer toi même comme une grande)

Et puis si tu es d’humeur joueuse, comme moi et mon mari, tu choisis des smacks à thème …. Kekelledit la dame ? Bah oui je m’explique ! Mon homme qui m’a offert ma première commande surprise Villainess m’avait composé deux Smack : un fruité (pomme/pèche/cerise/fruits rouges) et un autre sur le thème du cupcake (buttercream cupcake/mousse chocolat/marshmallow/fruits rouges) . Tu peux donc composer ton propre thème : un thème cocktail (n’est-ce pas Julie ? 😉 ), un thème fleur/épices , bref tout ce qui se passe par la tête … Tu peux aussi faire deux odeurs différentes en couches alternées (par exemple : framboise/pèche/framboise/pèche) . Il y a 23751 combinaisons possibles ^^ et 26 parfums différents à associer .

Ces parfums sont :apple orchard, berry patch, black tea, bluegrass, bonfire, buttercream cupcake, candy floss, cherry jubilee, chocolate mousse, coconut milk, espresso, fresh squeezed citrus, georgia peach, honey nut, incense, lavender sachet, limeade, marshmallow, mint medley, raspberry plum, red wood, spice trade, suede, sugared roses, unearthed, vanilla bean .

Vous l’appliquez sur peau humide, vous massez ses petits grains (le gommage est doux mais il n’est pas liquide, on sent bien les grains) : c’est une pâte bien épaisse comme un sorbet . Il remplace votre gel douche ou savon car il est lavant . Vous rincez et hop : v’là votre peau toute douce . Mais il faudra vous hydrater après car s’il n’est pas desséchant, il n’est pas nourrissant non plus . Pour 15$ le Smack personnalisé, il peut vous durer deux bons mois si vous l’utilisez une fois par semaine .

Autre exfoliant que j’aime énormément chez eux, les Smooch ! Ce sont, cette fois-ci, des exfoliants plus épais, à utiliser après la douche sur peau humide . Il faut éviter de les mouiller pour qu’ils durent plus longtemps donc pensez à égoutter vos mains avant de prélever une grosse noix de votre pot . Il y a plusieurs Smooch différents, en général reliés à une gamme qui déterminera sa senteur et sa composition .

La consistance ressemble à de la pâte sablée crue, ici la senteur framboise/chocolat noir

Le Krakatoa, à la senteur fruits exotique/coco

Beaucoup plus épais que le Smack, il n’en reste pas moins très agréable à utiliser . Sur la peau mouillée, il se transforme en lait et les gros grains exfolient très bien la peau . Après rinçage, la peau est douce et nourrie sans être du tout grasse .

Seul bémol vous n’avez que 30 jours une fois ouvert pour l’utiliser, et ceci en le rangeant dans un endroit frais et sec entre chaque utilisation . Perso il n’a jamais fait cette durée de vie car je l’utilise généreusement et plusieurs fois par semaine 🙂 Il vous coutera 10,5$

Autant le Smack que le Smooch sont devenus des indispensables dans ma salle de bain . Je ne conçois même plus un gommage avec d’autres produits ou d’autres marques, c’est pour vous dire (bon je ferai une exception pour les body butter de Lush et Heymountain lol) . Je leur mets tous les deux la note maximale : 5/5 . Le seul souci finalement c’est qu’il ne soient pas implantés en France  xD

PS: et en plus Brooke du service client est AD-OR-ABLE . N’hésitez plus !

Alors tentée ? Quels parfums vous tentent le plus ?

Exemple d’ingrédients :

Les Smacks : Sucrose (Sugar), Aqua (Water), Glycerin, Sorbitol, Sodium Cocoyl Isethionate, Disodium Lauryl Sulfosuccinate, Sodium Chloride (Salt), Fragrance, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Tocopherol (Vitamin E), Prunus (Cherry) Kernel Oil, Caprylic/Capric Triglyceride & Cymbidium Grandiflorum (Orchid) Flower Extract, Phenoxyethanol & Tetrasodium EDTA

May contain:Activated Charcoal Powder, Alkanna Tinctoria (Alkanet) Root, Beta Vulgaris Rubra (Beet) Root, Capsicum Annuum (Paprika) Powder, Coffea Arabica (Coffee) Beans, Cinnamomum Cassia (Cinnamon) Bark, Indigofera Tinctoria (Indigo) Root, Curcuma Longa (Tumeric) Powder, Spirulina (Blue Algae) Powder, Theobroma Cacao (Cocoa) Beans, Vanilla Planifolia (Vanilla) Beans

Les smooch :

Crushed : Sucrose (Sugar), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Cetearyl Alcohol (and) Polysorbate 60, Prunus (Cherry) Kernel Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Fragrance, Tocopherol (Vitamin E), Rubus Idaeus (Raspberry) Fruit Powder, Rubus Idaeus (Raspberry) Seeds

Krakatoa : Sucrose (Sugar), Vitis Vinifera (Grape) Seed Oil, Mangifera Indica (Mango) Seed Butter, Cetearyl Alcohol (and) Polysorbate 60, Prunus (Cherry) Kernel Oil, Cocos Nucifera (Coconut) Oil, Fragrance, Hibiscus Sabdariffa Petals, Citrus Sinensis (Orange) Peel, Cocos Nucifera (Coconut) Meat, Mangifera Indica (Mango) Fruit Powder, Tocopherol (Vitamin E)

11 commentaires sur “Les exfoliants Villainess, une expérience à part

    • Si ça t’interesse la commande groupée est obligatoire à moins que tout te tente (surtout pour une première commande) et que tu puisses débourser 200$ (je vais pas te juger j’en suis parfaitement capable lol) Après il faut aimer les odeurs car elles sont vraiment très travaillées . Les smacks ont des odeurs plus simples donc plus accessibles et plus facile à concevoir !

  • Rooooh oui, des cocktails!
    Et récemment, j’ai glissé dans ma wishlist un Smack dont l’odeur est inspirée du thé Chocolat Epices de Kusmi, j’ai vraiment hâte de passer une commande 😀

  • Ce matin j’ai entamé mon smooch RapsberrySwirl, j’ai été étonnée par l’odeur: de la vriae framboise acidulée, pas du tout chimique. et en effet c’est sympa de pas avoir à se crèmer après, quand on a pas trop le temps le matin 😉
    je maintiens Julie, prochaine com groupée, je me le fait mon smack mojito!

    • Je pense que celui là c’est le prochain que je vais ouvrir 😉 J’en suis à la moitié du Krakatoa Smooch là et je le trouve très frais, très très fruité (tellement qu’on ne sait plus ce qu’il sent en dominante lol) adouci par la noix de coco .

  • C'est à vous ! :)

