Fine one-one de Benefit, le napolitain du blush

Publié 18/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Acheté sur Sephora il y a quelques semaines je reviens sur Fine One-One d’une de mes marques chouchous : Benefit .

Je dois avouer qu’au début j’étais dubitative sur le concept de ce stick enlumineur/blush . Composé de 3 tranches de couleur (comme le fameux gâteau Napolitain d’où mon titre pourri cqfd), il se destine à vos joues et à vos lèvres .

Le packaging, comme d’habitude sur Benefit, est très chouette et délicieusement rétro . C’est un stick enserré dans un tube en métal vieux or rose magnifique ! Même le carton autour a un design sympathique  😉

l’emballage carton très boudoir

Il est donc composé des couleurs champagne lumineux, pastèque et corail doux à passer sur les pommettes comme un blush et les lèvres, le tout en texture crème ultra légère . Il illumine, définit les contours et donne bonne mine en un geste . Le tout en format nomade .

Le grand intérêt de ce produit est avant tout sa praticité : il est parfait pour les voyages, de par son petit format stick et son coté tout en un !

Malgré mes frayeurs initiales, il est très facile à appliquer ! Même pour les nulles en make up 🙂

Vous passez le stick, en veillant bien à ce que la couleur champagne soit vers le haut de vos pommettes . Vous souriez et vous passez le stick à plat sur la peau au niveau de l’os des pommettes . Les trois couleurs apparaissent alors en ligne sur vos joues (on voit surtout la pastèque et la champagne) . Bien sûr on ne laisse pas tel quel hein xD . Vous estompez les couleurs par mouvements circulaires au doigt, tout simplement . Et voilà un (très léger) voile de couleur sur vos joues, très naturel .

Trop naturel ? Avec une seule couche on ne voit pas beaucoup de différence, je vous conseille de passer le stick plusieurs fois jusqu’à atteindre l’intensité désirée . Vous pouvez à la rigueur repasser un peu de champagne en haut des jours pour renforcer le coté enluminant .

Sur les lèvres, par contre, je n’ai pas du tout vu d’intérêt à utiliser ce produit car on ne voit rien et surtout il dessèche les lèvres  .

Mon avis final est mitigé . Il est plus facile d’utilisation que ce que j’aurai pensé au départ , il est vraiment mini et facile à emporter partout avec soi . Par contre la tenue est vraiment pas terrible et nécessite des retouches en cours de journée . L’effet make up est vraiment naturel et se porte très facilement avec un maquillage nude . Il ne dessèche pas la peau et ne m’a pas donné de boutons non plus . Mais voilà, pour 32€ je ne suis pas convaincue au final ! Je trouve que c’est un gadget, j’aurai aimé un effet plus visible et une meilleure tenue . Je le finirai avec plaisir mais je ne pense pas le racheter .

Ma note : 3/5 .

 

Ingrédients :

Shade: Pink Champagne/HighlighterINGREDIENTS: TRIETHYLHEXANOIN, POLYETHYLENE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, OCTYLDODECANOL, C12-15 ALKYL BENZOATE, POLYMETHYLMETHACRYLATE, SILICA, DIMETHICONE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, SQUALANE, PHENOXYETHANOL, CAPRYLYL GLYCOL, TIN OXIDE, TOCOPHERYL ACETATE, BENZOIC ACID, CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 15850 (RED 7 LAKE), BHT, 1,2-HEXANEDIOL.

Shade: Sheer Watermelon INGREDIENTS: TRIETHYLHEXANOIN, POLYETHYLENE, OCTYLDODECANOL, POLYMETHYL METHACRYLATE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, C12-15 ALKYL BENZOATE, NYLON-12, DIMETHICONE, SILICA, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, SQUALANE, CI 15850 (RED 6 LAKE), CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), PHENOXYETHANOL, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, 1,2-HEXANEDIOL, BENZOIC ACID, CI 77491 (IRON OXIDES), CI 77492 (IRON OXIDES), CI 77499 (IRON OXIDES), BHT.

Shade: Soft Coral INGREDIENTS: TRIETHYLHEXANOIN, POLYETHYLENE, OCTYLDODECANOL, POLYMETHYL METHACRYLATE, HYDROGENATED POLYISOBUTENE, C12-15 ALKYL BENZOATE, NYLON-12, DIMETHICONE, SILICA, CI 77891 (TITANIUM DIOXIDE), SYNTHETIC FLUORPHLOGOPITE, ALUMINUM STARCH OCTENYLSUCCINATE, OLEA EUROPAEA (OLIVE) FRUIT OIL, SQUALANE, CI 19140 (YELLOW 5 LAKE), CI 15850 (RED 6 LAKE), CI 77492 (IRON OXIDES), PHENOXYETHANOL, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, TIN OXIDE, 1,2-HEXANEDIOL, BENZOIC ACID, BHT

4 commentaires sur “Fine one-one de Benefit, le napolitain du blush

  • Oh, je cherchais des avis sur internet parce que ce blush me fait de l’oeil et je tombe sur ton blog !
    Je n’avais jamais vu cet article !
    Des bisous ❤

      • Je trouvais intéressant sa texture crème, sa couleur et son highlighter intégré en fait…

      • Moi aussi . Mais il ne se voit presque pas et surtout ne tient pas une demi journée . Il peut être utile en voyage de par son format mais je n’ai pas été emballée du tout . dommage j’adore le concept et ses couleurs aussi . Je te le ferai tester quand tu seras sur Paris si tu veux 😉

  • C'est à vous ! :)

