Battle des fonds de teint : Hello Flawless Oxgen Wow de Benefit

Publié 21/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Premier article de la battle des fonds de teint ! Je vais parler d’une de mes marques préférées (malgré le flop relatif de Fine one one lol) Benefit . Plus spécialement de leur fond de teint liquide : Hello Flawless Oxygen Wow .

J’avais eu l’occasion de le tester en petit format dans la palette Teint parfait (j’vous avais fait un petit article qui en parlait d’ailleurs brièvement) ; le fond de teint m’avait alors particulièrement plu ; tellement que j’ai décidé de l’acheter en format vente mais avec une autre teinte plus sur mesure que celle du coffret standardisé . J’ai donc choisi la teinte I’m plush and special (sable en français et petals sur  le site US) que j’ai acheté lors d’une grosse commande sur le site US car bien moins cher au total que sur Sephora (Benefit a aussi sa propre E-boutique maintenant en France) . Il m’a couté 36$ . Il coute 35€ chez nous .

C’est un flacon pompe dont le packaging sans être repoussant reste très classique pour cette marque habituée aux packages rétros à souhait .

Sa promesse : Fond de teint fluide pour une peau parfaite.
Ce fond de teint liquide enlumineur offre une couvrance légère ou moyenne selon la quantité de produit appliqué pour un teint ultra-naturel.
Grâce au complexe hydratant « Oxygen Wow » qui favorise la respiration cellulaire votre teint est parfait en un éclair !
Ce qui étonne au premier abord est sa texture très liquide qui s’applique sans aucune trace, aux doigts si vous êtes pressée . C’est d’ailleurs comme ça que je l’utilise dans le rush ou quand je veux un teint naturel . Sinon je l’applique au pinceau en l’étalant à l’éponge à fond de teint pour bien unifier le tout . Une seule pression du flacon pompe suffit car il se travaille vraiment bien, mais prévoyez en deux si vous voulez une couvrance plus soutenue 😉

Texture vraiment liquide mais du coup très légère !

Ce qui m’a bluffé dans ce fond de teint, c’est sa légèreté . On ne le sent pas sur la peau et il unifie très bien le teint . Sa consistance fluide facilite beaucoup l’application et permet une couvrance modulable selon les besoins de votre visage .

On voit bien la peau unifiée mais sans aucune trace de maquillage

Ici pas d’effet plâtre mais du naturel à tout prix avec un très bon effet enluminant 🙂 Certes, si vous avez une peau très irrégulière qui a besoin de beaucoup de couvrance passez votre chemin vous serez déçue .  Avec ce fond de teint ma peau c’est la même mais en mieux quoi ^^

Bon allez pour la première fois je vous montre ma trogne xD, on ne se moque pas de mon maquillage fait en 5 minutes en speed avant d’emmener les enfants à l’école hein !

Niveau tenue, c’est correct comme je le mets toujours avec de la poudre par dessus . Sans poudre, vous allez briller en milieu de journée mais ce n’est pas un fond de teint matifiant mais enluminant, ce n’est donc pas sa vocation !

On voit toujours un peu les imperfections mais ça reste subtile

Pas de boutons à l’horizon ou de pores obstrués et ça c’est un bon point aussi .

Son seul défaut : des deux teintes testées j’ai trouvé qu’elles tiraient un peu trop sur le jaune à mon goût (sans doute pour l’effet lumière) et ça je suis moins fan, moi qui préfère les tons rosés plus frais .

Il a donc tout d’un grand fond de teint, c’est surtout sa légèreté et son naturel qui le rend si agréable à mes yeux et à mon visage ! Son prix reste moyen pour un fond de teint (j’entends par là par rapport aux marques coutures, car bien sûr il restera toujours deux fois plus cher que ceux de grande surface lol) pour un effet très proche des grands noms du maquillage .

Ma note sera de 3,8/5 il reste un must pour moi particulièrement en été car il ne transfert pas trop !

L’avez vous testé ? Qu’en pensez-vous ?

Ingrédients :

9 shades of Hello Flawless Oxygen Wow Liquid Foundation: Active Ingredients / Ingredients Actifs : Octinoxate 5.49 %, Titanium Dioxide 2.37 %. Other Ingredients / Autres: Aqua (Water), Dimethicone, Glycerin, Phenyl Trimethicone,Isododecane, PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Butylene Glycol, Butylene Glycol Dicaprylate / Dicaprate, Pentylene Glycol, Maris Aqua (Sea Water), Phenoxyethanol, Chondrus Crispus (Carrageenan), Silica, Disteardimonium Hectorite, Stearic Acid, Sodium Myristoyl Glutamate, Alumina, Tocopheryl Acetate, Propylene Carbonate, Prolinamidoethyl Imidazole, Saccharomyces Lysate Extract, Ascorbyl Tetraisopalmitate, BHT. [+/- : CI 77002 (Aluminum Hydroxide), CI 77007 (Ultramarines), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dixoide)].N° 06161/A.

Shade: Believe in me of Hello Flawless Oxygen Wow Liquid Foundation: Active Ingredients / Ingredients Actifs : Octinoxate 5.49 %, Titanium Dioxide 2.37 %. Other Ingredients / Autres: Aqua (Water), Dimethicone, Glycerin, Phenyl Trimethicone, Isododecane, PEG-9 Polydimethylsiloxyethyl Dimethicone, Butylene Glycol, Butylene Glycol Dicaprylate / Dicaprate, Pentylene Glycol, Maris Aqua (Sea Water), Phenoxyethanol, Chondrus Crispus (Carrageenan), Silica, Disteardimonium Hectorite, Stearic Acid, Sodium Myristoyl Glutamate, Alumina, Tocopheryl Acetate, Propylene Carbonate, Mica, Prolinamidoethyl Imidazole, Saccharomyces Lysate Extract, Ascorbyl Tetraisopalmitate, BHT. [+/-: CI 77002 (Aluminum Hydroxide), CI 77007 (Ultramarines), CI 77163 (Bismuth Oxychloride), CI 77491, CI 77492, CI 77499 (Iron Oxides), CI 77891 (Titanium Dioxide)].

4 commentaires sur “Battle des fonds de teint : Hello Flawless Oxgen Wow de Benefit

    • Ah oui sa couleur tire sur le jaune (mais j’ai du en parler sur mon article non ?) ça je suis d’accord 🙂 Mais avec ma carnation ça passe ! Mais je préfère les tons plus rosés c’est pour ça que je ne l’ai pas racheté quand je l’ai fini (très récemment d’ailleurs)
      Par contre moi il tient toute la journée avec un peu de poudre 🙂 Mais comme je le disais c’est correct pas exceptionnel ; j’ai vu mieux (notamment mon Diorskin forever chouchou actuel ) comme quoi ce qui convient à l’une n’ira pas à une autre ^^

  • C'est à vous ! :)

