Battle des fond de teint part 2 : le kit Get Started de Bare Minerals

Publié 26/03/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je continue dans ma revue des différents FDT du marché en ma possession 😉

Aujourd’hui je passe du coq à l’âne en vous parlant du fond de teint minéral de la marque Bare Minerals . Le maquillage minéral et moi ça a été une histoire compliquée de chat et de la souris . Bah oui c’est idiot mais j’ai eu beaucoup d’hésitation à franchir le pas ; malgré tous les conseils d’Aurélie de Belle et Minérale je restais persuadée que le maquillage minéral n’était ni pratique ni facile à appliquer ; j’avais peur de passer trop de temps à me maquiller le teint . Et ben, en fait, c’est elle qui avait raison ^^

A Noël, on m’offre le kit Get Started de Bare Minerals . Je précise que c’était un cadeau car si cela n’avait tenu qu’à moi j’aurai choisi une autre marque … Pourquoi? Parce que j’avais lu des choses sur Bare Minerals : qu’ils utilisaient un composant, certes minéral, mais parfois irritant pour la peau et que ce n’était pas la meilleure marque pour le maquillage minéral, à défaut d’être la plus connue probablement car en vente dans les Sephora .

Vous le savez surement c’est une marque américaine .

Étant une complète novice dans la domaine du maquillage poudre libre minérale , j’ai quand même apprécié le cadeau car ce kit est très complet et contient tout ce qu’il faut pour parfaire son teint ! Deux fonds de teint de couleurs différentes, un warmth (sorte de poudre bronzante pour réchauffer le teint), une poudre de finition voile minéral, une base de teint en format mini et surtout 3 pinceaux qui permettent de les utiliser 😀 . Associés aussi à une notice explicative très bien faite et un DVD qui vous montre les bons gestes lors de l’application. Bon point pour les débutantes !

Le kit medium en détail avec de haut en bas le warmth, le FDT C25, le FDT N20 et la Mineral Veil Original

N’ayant pas les pinceaux, c’était pratique de les avoir dans le coffret pour pas se retrouver en carafe avec mes pots de poudre ^^. Ce kit existe en 4 teintes (ce qui change les couleurs des poudres à l’intérieur bien entendu) : light (clair), medium(moyen),tan(doré) et dark (peaux noires et métissées) . La personne qui me l’a offert a choisi la teinte moyenne, ce qui finalement me convient bien car malgré mon teint pâle je tire sur le beige jaune plus que le blanc ivoire .

Le bon point de cette marque c’est leur boite et tamis click and go : on tourne le tamis pour mettre la poudre dans la boitier et on le re-clique dans l’autre sens pour le refermer : fini les chutes de poudre lors des voyages, le pot qui se vide dans le couvercle dans votre vanity . Un vrai bon point pour les nomades .

Je l’utilise ainsi :

  • avec le pinceau le plus gros (full flawless face brush) j’applique le fond de teint le plus foncé (le C25) selon la manière préconisée dans le DVD (on tourne le pinceau dans la poudre versée dans le couvercle, on tapote l’excédent dans ce même couvercle et on applique en mouvements circulaires) . C’est finalement, et malgré mes craintes initiales, très facile à faire  et puis rapide en plus .
  • avec le pinceau correcteur (couvrance maximale) je fais du FDT le plus clair (le N20) un anti-cernes et un correcteur sur les petites imperfections.
  • avec le pinceau plus petit (flawless face brush) j’applique le warmth sur les pommettes (façon blush) et je balaye très légèrement le front et le nez
  • toujours avec le flawless face brush, j’applique la poudre de finition .

Le résultat

 

J’ai trouvé intéressant de pouvoir moduler la couvrance selon le pinceau utilisé et de pouvoir donc utiliser le FDT le plus clair en correcteur plus couvrant ! Mais il ne faut pas se leurrer, tout l’intérêt du maquillage minéral (en plus de sa composition 100% clean et bonne pour la peau) est justement de ne pas paraître maquillée . La poudre minérale unifie le teint en transparence, la couvrance est légère,voire moyenne si vous passez plusieurs fois de la matière sur le visage mais ce ne sera pas une épaisseur extrême qui plâtre la peau et efface toutes vos imperfections cutanées (par contre elle aide à les assainir en théorie et ça c’est chouette !) . On voit bien sur ma photo que mes petits boutons sont apparents même si mon teint est unifié et lumineux .

Les photos suivantes vous résument bien mon propos :

De près, on voit quand même les pores dilatés même si la peau est magnifiée, les cernes par contre sont bien floutées (malgré une courte nuit en plus lol)

De loin, ça passe mieux xD

Donc voilà ! J’ai beaucoup aimé dans cette marque leur boitier, la couvrance modulable selon les pinceaux et la praticité du kit pour les débutantes

J’ai moins aimé le composant minéral qui peut être irritant (même si ce ne fut pas mon cas) , le prix (65€ quand même pour le tout)même si le pot vous dure une éternité comme tout maquillage minéral, la teinte warmth que je trouve  très artificielle car trop foncée pour moi, sa tenue pas top (à peine une demi journée avant de devoir repoudrer, un peu plus si vous mettez la base fournie avec)   .

Ah oui, aussi une autre chose : le maquillage minéral est sensé assainir la peau et la rendre plus belle grâce aux propriétés des minéraux contenus . J’ai pu me rendre compte que c’était vrai en testant il y a quelques temps quelques échantillons de la marque Les 3 fées, ou même de le voir sur la peau magnifique d’Aurélie de Belle et Minérale et de ses clientes (oui oui Colombe je parle de toi ^^)  . Les boutons s’assèchent plus facilement et apparaissent moins . Or avec Bare Minerals je n’ai pas cette impression malgré quelques mois d’utilisation . Aucune action sur la peau et ça c’est bien dommage car c’est aussi un grand plus du maquillage minéral non ?

Ma note sera donc de 2,5/5 . Je suis convaincue maintenant que le maquillage minéral est effectivement à la portée de toutes et que finalement (à moins de mettre son fond de teint à la main) ce n’est pas plus long qu’un fond de teint classique travaillé au pinceau ! Donc cette note basse est destinée à la marque pas au maquillage minéral en lui même du coup ! Si je devais mettre une note au maquillage minéral des autres marques ce serait plutôt du 4/5 d’ailleurs .

Je rachèterai du maquillage minéral à la fin de ce kit, mais je me tournerai vers Lily Lolo de Belle et Minérale .

Je peux vous conseiller aussi la marque française les 3 fées qui fabrique leur propre poudre ,et leur pinceaux très doux que j’ai eu l’occas de tester en échantillon et dont j’ai été très satisfaite 😉 J’ai aussi entendu du bien d’Everyday minerals mais je n’ai jamais testé !

Alors vous êtes vous laissé tenter par l’aventure du maquillage 100% naturel  ? Quelle marque vous plait le plus ?

 

 

 

2 commentaires sur “Battle des fond de teint part 2 : le kit Get Started de Bare Minerals

  • merci merci !!!! il est vrai que ma peau est beaucoup plus belle depuis que j’utilise le maquillage minérale, j’ai une peau très réactive et le maquillage de belle et minérale me convient à la perfection. lush plus belle et minérale ma peau ne peut qu’être parfaite !!!

  • C'est à vous ! :)

