Les beurres corporels de Lush : Iztrogoude et Copacabana

Publié 04/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Ah ça faisait un bail que je n’avais pas parlé de Lush !

J’y reviens aujourd’hui pour évoquer avec vous leurs beurres corporels (skin conditioner) . Et contrairement à ce que l’on peut penser, les beurres corporels ne sont pas des crèmes corps comme pour The Bodyshop mais des barres solides nourrissantes  (et parfois exfoliantes) à utiliser sous la douche après vous être lavée ^^

J’avais déjà évoqué dans un article Aqua Mirabilis et SM . J’ai découvert ce concept de skin conditioner grâce à ces deux barres et j’avais été enchanté de son effet gommage et crème corps tout en un, bien appréciable dans le rush du matin .

J’ai donc continué mon expérience et j’ai découvert Iztrogoude (King of skin) et Copacabana (Buffy) dont je vais vous parler aujourd’hui 😀

Ce sont deux beurres corporels complètement différents car Iztrogoude est uniquement nourrissant , quand Copacabana est nourrissant ET exfoliant .

Copacabana s’utilise de la même manière qu’Aqua Mirabilis : vous le frottez sur peau humide en passant une fois sur tout le corps et vous massez le beurre parsemé de petits grains pour exfolier les cellules mortes ; vous rincez et vous tapotez pour vous sécher sans enlever complètement le film nourrissant . Il n’est pas très agressif : les grains sont réguliers et j’ai trouvé qu’il arrachait moins que disons, SM, par exemple . Par contre il gomme plus qu’Aqua Mirabilis .

Son odeur est assez neutre, tout au plus j’ai trouvé qu’il sentait le beurre de cacao et le miel sur un fond de beurre ;)Je sais d’ailleurs que nombre lui reproche son manque d’odeur, comparé à SM ou Aqua Mirabilis mais en ce qui me concerne je l’ai beaucoup aimé . Il nourrit bien la peau en laissant une petite pellicule un peu grasse, similaire aux autres . Il est un bon compromis pour celles et ceux qui n’aiment pas l’odeur d’Aqua Mirabilis mais qui trouvent que SM est trop agressif pour leur peau ! Je rajouterai que pour les femmes enceintes qui ont des difficultés pour les odeurs prononcées il est parfait 😉

Il est vendu 10,95€ les 90gr et 17,95 les 200gr (moins cher sur le site UK comme d’hab) et vous fera (pour le petit) une bonne douzaines d’utilisation . Ma note : 4/5 (non et puis bon, faut pas oublier qu’il s’appelle Buffy hein je ne peux qu’adorer ^^)

Ici la version 90 gr, plus chère mais plus facile à prendre en main aussi !

Iztrogoude est une barre nourrissante sur le même principe sans le coté exfoliant : les peaux fragiles en redemandent 😉

Vous l’appliquez de la même façon que les autres, mais vous sentirez plus de gras lors du rinçage ce qui je l’avoue peut être déroutant voire franchement désagréable pour celles qui détestent cette sensation . Moi ? Je l’adore ; je ne suis pas du tout dérangée par la pellicule grasse qu’il laisse que je masse légèrement avant rinçage et après séchage pour qu’elle pénètre bien et pour ne pas attendre dix plombes avant de m’habiller le matin . Ce beurre m’a sauvé de pas mal de retard au taf ^^

Quel gain de temps de ne pas avoir à sa crémer  ! Car oui avec Iztrogoude, votre pot de crème n’est plus franchement nécessaire : vous pouvez néanmoins, si vous avez la peau très sèche ou pendant les grands froids, l’utiliser en plus de votre crème corps pour une barrière cutanée encore plus protégée .

Son odeur est discrète et n’interfèrera pas avec vos autres parfums . Il sent légèrement le beurre de cacao et la banane mais cette odeur ne reste pas sur la peau ; en ce qui me concerne j’utilise une brume corporelle de mon choix après pour pallier à ce manque de parfum .

Seul problème : son prix 9,95€ les 75gr c’est cher , même si le produit peut sans peine vous durer un mois, voire un mois et demi selon votre fréquence d’utilisation 🙂 Ma note : 4/5 également .

Toujours enthousiaste donc à propos de ces beurres corporels comme vous pouvez le voir ^^ . De plus leur composition est proche de la perfection !!

J’espère avoir pu à travers ces deux articles vous avoir aidé à aiguiller votre choix si vous hésitiez 😉

J’ai entre temps découvert aussi ceux de Heymountain et ils feront l’objet d’un autre article une prochaine fois

Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà testé leurs beurres corporels ?

Les ingrédients :

Iztrogoude : Beurre de cacao (Theobroma cacao), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Bananes fraiches bio (Musa paradisica), infusion d’avoine (Avena sativa), Avocats frais bio (Persea gratissima), huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Parfum, Huile de jojoba biologique (Simmondsia chinensis), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Huile essentielle de mandarine (Citrus reticulata), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Absolu de rose (Rosa damascena), Résine d’encens (Boswellia carterii), Limonène*, Linalol*

Copacabana : Beurre de cacao (Theobroma cacao), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Riz moulu (Oryza sativa), Amandes moulues (Prunus dulcis), haricots aduki moulus (Phaseolus angularis), Parfum, Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Citral*, Limonène*, Linalol*

4 commentaires sur “Les beurres corporels de Lush : Iztrogoude et Copacabana

  • C'est à vous ! :)

