Ma routine matin du moment

Publié 08/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les beauty and geekettes !!

Plutôt que de vous faire une revue produit, je vais faire le point aujourd’hui sur ma routine visage du moment . Je ferai un autre article pour le soir parce que sinon mon article serait vraiment trop long vu la tonne de trucs dont je me tartine le visage

Commençons par ma routine matin . Je m’inspire du millefeuille asiatique depuis longtemps sans le savoir, et je le fais à ma sauce ce qui donne beaucoup de produits différents en minces couches . Mais pourtant c’est rapide, une fois l’habitude prise et avec les bons produits, ça ne me prend pas plus de 5 minutes .

Commençons par le plus important : le nettoyage ! Je suis une adepte du nettoyage, y compris le matin, car même si vous vous êtes bien démaquillée le soir, ça n’empêche pas votre peau de fabriquer du sébum et de renouveler ses cellules pendant la nuit . Je ne mettrai jamais une crème le matin sans avoir préalablement bien nettoyé ma peau .

J’utilise actuellement la mousse nettoyante éclair de peau de Sampar . Et depuis une semaine, je l’applique avec la brosse Tosowoong (article à venir à ce sujet d’ailleurs) pour plus d’efficacité . Globalement je ne suis pas fan de Sampar , je ne comprends pas l’engouement pour cette marque . Néanmoins ce produit là en particulier n’est pas trop mal à défaut de sortir vraiment du lot . Il nettoie bien, son odeur de rose et géranium peut plaire à pas mal de gens (mais pas à moi, dommage c’est un peu l’odeur signature de la marque :/ ) Sa formule mousse est douce et évite les frottements .

Je pshiite ensuite sur le visage la Brume hydratante intense de Sampar (bah ouais, je les ai achetés, je dois bien les finir) : même odeur de rose, hydratation correcte mais pas exceptionnelle. Par contre, elle est très douce et sans alcool ^^

Ensuite j’applique un tonique matifiant, j’ai (enfin!) fini celui de Nuxe et j’ai porté mon choix sur le tonique matifiant Aroma Cleanse de Décléor, que j’ai trouvé en soldes cet hiver en maxi format 400ml 🙂 Sa texture liquide mais un peu argileuse peut déplaire, mais elle est vraiment efficace pour matifier la peau avant le soin . Je n’en suis pas non plus mega fan même si je ne peux argumenter contre elle niveau efficacité  : sa texture et la présence d’alcool accroche un peu la peau je trouve et son odeur (bien que tonique et à base d’HE) ne me plait pas plus que ça .

J’applique ensuite un contour des yeux anti-cernes et anti-rides  : le gel jour de Once Upon a Time (en association avec celui de nuit le soir) achetés en vente privée. Le gel pénètre rapidement et illumine (un peu) le contour des yeux . Sans être bluffant, le combo jour et nuit fait correctement son job et de toute façon je n’ai pas encore trouvé LE soin des yeux qui me fait dire « Waouh c’est trop top moumoutte » ; donc j’en suis relativement satisfaite .

Ensuite, hop un petit coup de sérum hydratant léger avant le soin final ^^ en ce moment c’est le L’Oréal  Sérum extraordinaire Code Jeunesse . Je n’ai pas vraiment beaucoup de recul pour vous parler de ses effets à long terme car je viens de le commencer depuis une semaine ; il a pris la place de mon chouchou d’amour de Garancia. Je peux juste vous dire que sa pénétration est top, qu’il n’est pas du tout gras et que dans l’ensemble je l’aime bien . Son odeur est agréable et discrète pour ne rien gâcher .

Enfin (oui on arrive à la fin lol) ma crème de jour, dont je ne suis pas à 100% satisfaite, c’est le fluide prodigieux anti brillance Aroma perfection de Nuxe. Alors j’adore son odeur de fleur d’oranger . Il hydrate et matifie sur le moment oui . Mais je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas ravie . Je la trouve un poil trop riche pour un fluide (elle a plutôt la consistance d’une crème) et j’ai commencé à avoir quelques boutons en l’appliquant donc je suis mitigée . Je la finirai oui, car c’est une bonne base de maquillage et elle hydrate bien mais je ne la conseille pas forcément ou alors seulement si vous avez une peau normale plutôt que grasse .

Voilà, après tout ça, me reste plus qu’à appliquer le maquillage (et ça mériterait un article aussi lol) . Ma routine du matin me convient, même si je n’en suis pas ravie  au point de la garder . J’ai plutôt hâte de finir mes pots et de passer à autre chose (notamment à une routine asiatique dès que je reçois mes produits Ünt et ceux commandés chez Sasa) .

C'est à vous ! :)

