La Tosowoong ou la brosse plus douce qu’une plume

Publié 15/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bon j’avoue qu’au départ mon titre était tout autre : c’était la brosse plus douce qu’un cul de koala, et ceci dédicacé à ma copinaute Cad qui m’a donné envie de la tester . Mais j’ai pas voulu copier mon autre copinaute et excellente bloggeuse Marshmallow et mascara qui a justement fait un article sur la dupe de la Tosowoong la semaine dernière 😉

J’avoue au début j’étais dubitative quand la Tosowoong a été évoqué dans le forum où je suis inscrite . Je ne pensais pas être intéressée, ayant déjà testé celle de Kiko (à fuir absolument) et celle de Sephora  (pas trop mal mais un peu agressive à long terme) et n’ayant pas trouvé les brosses indispensables au nettoyage jusqu’à présent . Et puis, d’un coup, tout le monde s’enflamme sur le forum et on ne parle que de cette brosse . Bon, déjà là j’étais à deux doigts de jouer au mouton, il a suffi d’une promo flash sur le site de la salle de bain d’Eden pour que je m’embrase aussi vite qu’une allumette et que je clique sur « commander » 😀

J’ai donc eu un pack avec la Tosowoong et le nettoyant enzymatique en poudre associé (que je n’ai pas encore testé mais qui m’intrigue de par son format poudre justement) et c’est de la brosse dont je vais vous parler aujourd’hui !

Déjà oubliez toutes vos expériences précédentes de brosses nettoyantes car cette petite brosse n’a absolument rien à voir avec les autres ! C’est une petite brosse en plastique avec tout pleeeeeiiiiiinnnnnn de poils tout doux (et synthétiques) dessus (310000 exactement de 0,045mm de diamètre pour la minute scientifique de ce blog) . Et c’est justement le nombre et la micro taille de ces poils qui la rendent unique en son genre (enfin ça c’était avant sa dupe mais j’en parlerai après) : elle nettoie en profondeur, atteignant des saletés dans les pores, que le simple nettoyage à la main, il peut rien faire dessus ! Alors je ne sais pas si c’est vraiment le cas car je n’ai pas mis mon visage sous un microscope pendant que je nettoyais pour vérifier hein . Mais je dois avouer qu’elle est bien sympa cette petite touffe de poils ^^

Pour l’utiliser c’est simple mais ça dépend de quel nettoyant tu mets dessus 😮 Moi en ce moment c’est la mousse de Sampar (rien à voir mais je l’avais commencé je vais pas la jeter juste pour utiliser ma brosse) . Le coté pratique de la mousse et bien c’est que c’est de la mousse justement et que du coup et bien ….ça mousse (oui je sais je suis inspirée ce matin ^^) donc c’est plus facile . Je mouille mon visage et la brosse, je l’essore (la brosse pas mon visage hein) un peu et je prends un peu de mousse sur ma main avec la Tosowoong que j’applique en mouvements circulaires sur la peau . Je frotte une bonne minute sans trop appuyer sur tout le visage et je rince ! Franchement l’application est un vrai plaisir : cette brosse est vraiment ultra douce, on a l’impression de se nettoyer avec une plume, c’est hyper agréable . Je ne l’utilise que le matin pour ma part, car le soir mes nettoyants ne sont pas adaptés (et puis je me dis que ça a beau être doux, une fois par jour suffit amplement) .

Niveau entretien je ne fais rien de spécial : je la rince longuement à l’eau chaude je l’essore à la main, puis un coup avec la serviette, et je la laisse sécher sur mon robinet jusqu’au lendemain . Elle ne sera pas sèche d’ailleurs : avec le nombre de poils, à moins de la mettre près d’un chauffage (mais j’aurai peur de l’abimer à la longue) elle ne sèchera jamais complètement . Elle n’a pas perdu de poils, pas même à l’ouverture de la boite (la marque explique en effet qu’il ne faut pas paniquer si, lors des premières utilisations, quelques poils partent, c’est normal)

Et quels sont les résultats après deux semaines d’utilisation ? J’avoue que même sans résultat je n’aurai pas regretté mon achat car elle est vraiment super agréable à utiliser ! Mais en plus elle marche ! Au bout de deux/trois jours mes pores étaient déjà moins apparents , au bout de 10 jours mes points noirs et petits boutons ont disparus . Ça n’empêche pas leur réapparition et je ne dis pas que c’est miraculeux, mais ça évite qu’ils trainent trop longtemps sur ma tronche c’est déjà ça ! 😉

Vous la trouverez sur Wishtrend, la salle de bain d’Eden, maBBcrème ou les Fleurs du Japon pour un prix oscillant entre 25$ et 28€ environ .

A noter que Mon corner bio vend aussi un dupe de cette brosse moins cher, et apparemment tout aussi efficace, sur leur site et je ne peux que vous conseiller de lire l’excellent article de Marshmallow et mascara à ce sujet

Bonne semaine à vous !

9 commentaires sur “La Tosowoong ou la brosse plus douce qu’une plume

  • je suis une star sur la bloguo grâce à ma super expression! 2x citée! Mais avoue, la métaphore prend tout son sens quand tu as cette petite chose entre les mains! ^^ Perso je ne me vois pas acheter une autre brosse que celle là!

  • ben moi je dis vive les culs de koala car franchement c’est le truc le plus génial que j’ai testé pour nettoyer ma bobine .
    elle est absolument fabuleuse
    j’en ai offert une a belle soeur qui est sous le charme et elle a convertie sa chef qui est folle de satisfaction
    une pépite ce petit cul poilu

  • C'est à vous ! :)

