Battle des fond de teint : Diorskin forever tenue fusionnelle

Publié 17/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour à vous sous ce beau soleil!!

Je reviens un peu cette semaine sur ma battle au long cours des FDT avec un concurrent de poids, le bien nommé : Diorskin forever tenue fusionnelle de Dior 🙂

Je n’ai pas l’habitude prendre des fond de teint de marque couture que je trouve beaucoup trop chers, même si la qualité est là . J’ai profité d’une promo chez Marionnaud pour m’en acheter plusieurs à moindre prix . Et je ne regrette pas : ce fond de teint est une petite pépite !

Son flacon en verre poli est sobre et élégant (et fragile aussi forcément ^^) : je l’ai choisi en teinte beige clair et celle ci se fond parfaitement à ma carnation .

En plus d’être beau, ce flacon est compact

 

Ce que promet la marque : « Une nouvelle génération de fond de teint fluide à la tenue fusionnelle.
Sa texture ultra-sensorielle gorgée de soin perfecteur sur-mesure se fond à la peau pour un teint absolument parfait et inaltérable tout au long de la journée. Le fond de teint ne fait plus qu’un avec la peau et agit jour après jour pour un teint encore plus lisse et homogène. »

Sa texture est parfaite : ni trop fluide, ni trop épaisse . L’appliquer est franchement un jeu d’enfant, quel que soit le mode choisi : pinceau, éponge ou doigts il ne fait aucune démarcation, s’étale vraiment très bien et épouse la couleur de votre peau .

Appliqué ici avec les mêmes produits que les autres FDT testé dans les battles : Anti-cernes Kiko, blush Benefit, Poudre HD de Elf et Météorites de Guerlain rosé 😉

La couvrance est moyenne (mais plus que celui de Benefit par exemple) : il floute parfaitement les imperfections, lisse et unifie le teint ; et malgré tout ça, il ne se sent pas et ne se voit pas ! 😀 Magnifique !! De ce point de vue là, Dior ne nous a pas menti : notre teint est parfait . C’est d’ailleurs le fond de teint que j’ai choisi pour mon mariage et je ne le regrette pas .

Ah, parce que oui, en plus il tient très bien . Mais alors toute la journée-bien 😮 Je n’ai pas eu besoin de retouche le jour J, même avec ma peau grasse (je l’avais appliqué néanmoins avec poudre et Météorites) : il ne vire pas et ne transfère pas sur vos vêtements . Il ne m’a pas donné de boutons non plus et ça c’est encore un bon point ! Parait-il qu’au fil des jours il vous aide à avoir un teint parfait : je ne l’utilise que 3/4 fois par semaine donc je ne peux pas vraiment vous confirmer ce point même si ma peau est plutôt pas trop mal en ce moment (mais ça peut aussi être du à mes soins) .

Et il a même un indice SPF 25 – PA +++ : avec le soleil qui revient c’est loin d’être négligeable 😉

En résumé, ce fond de teint est pour moi parfait en tout point : je ne trouve rien à lui reprocher (à part son prix 41,30€ quand même)  et il tient largement ses promesses . C’est le fond de teint que je mets pour les occasions spéciales ou quand je vais bosser et que je veux un teint absolument parfait et sans avoir à retoucher en cours de journée. Peut être suis-je trop naïve , vu que ce FDT est le premier FDT couture que j’essaye mais moi je l’aime d’amour ❤

La photo date de quelques semaines avec quelques petits boutons :/ Mais Diorskin s’en sort pas trop mal tout compte fait ^^

Bon à savoir, il existe aussi en version compact à 35,9€ ; parfait pour les WE et les vacances 🙂

Ma note sera de 4,8/5

Et vous l’avez-vous essayé ? Avez-vous été aussi bluffée que moi ?

4 commentaires sur “Battle des fond de teint : Diorskin forever tenue fusionnelle

  • bon oki je voulais tester un nouveau ben voila je le colle dans ma liste tu m’as convaincue je vais aller flaner les teintes sur place 😉
    tentatrice va , enfin me faut tellement pas grand chose en meme temps mdr

  • C'est à vous ! :)

