Un peu plus de moi

Publié 17/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut à toi (arf j’ai la chanson des bérus dans la tête maintenant c’est malin lol) !

Un petit billet aujourd’hui , complètement différent de d’habitude, pour mieux me connaître . Parce que, bon ça fait maintenant plus de 6 mois que tu me lis et que (peut-être) je t’intéresse un peu ^^ et que tu te demandes : mais qui donc (oui qui?) est Beauty and Geek ?

Ça ne va pas être organisé tout ça je le sens : mais bon c’est moi aussi . Car oui je suis une bordélique patentée ; même avec mes deux crapouilles je me suis à peine améliorée de ce coté là . C’est juste que le bordel maintenant je le laisse en hauteur pour pas que mon plus petit bout m’attrape tout ^^ D’ailleurs il a bien pris le pli lui aussi et notre appart est souvent jonché de jouets en tout genre dans toutes les pièces .

Je suis une acheteuse compulsive et je suis accro à internet qui nous met le monde entier des cosmétiques à portée d’un clic .

La mauvaise nouvelle ? J’ai un stock de ouf (si tu as vu mon dernier haul en date tu auras compris l’étendue de ma folie) et je dépense des sommes folles en beauté parce que j’ai soif de découvertes . En gros j’en ai pour 5 ans de cosmétiques et de gels douche/savons en tout genre à la maison 😮 Ouais à ce point ! Je sais je suis une tarée de la tête moi, et j’ai tellement de trucs que mes bibliothèques reconverties en étagères cosméto ne suffisent plus ; des cartons dans mon couloir attestent de mon point de non retour 😀

La bonne nouvelle ? Ma fièvre acheteuse est pour l’instant calmée et j’ai tout ce qu’il me faut à la maison ; ça fait un mois que je n’ai pas commandé et je n’ai besoin de rien . Ça parait bête mais croyez-moi pour moi c’est un exploit à marquer au néon à paillettes qui dépotent . Et j’ai décidé de faire descendre mes stocks avant de commander quoique ce soit d’autre 😉 Mon banquier et mon mari me disent merci ^^

J’aime, comme tu le sais, les séries télés . A vrai dire je les aime tellement que quand je regarde un film maintenant j’ai l’impression de manque . Comme si tout était trop rapide et les persos à peine effleurés : c’est le problème quand tu suis un personnage pendant plusieurs saisons et que tu le vois évoluer au fil des ans .

J’aime aussi lire, et j’essaye de le faire aussi souvent que possible . Autant te dire que quand tu as deux enfants, que tu bosses et que, en plus, t’aime 40 séries télés, tu rêverais d’une journée de 36h histoire d’avoir le temps de tout faire tranquillement :/ J’ai beaucoup aimé certains romans dit pour ados : Hunger Games, Harry Potter, Twilight aussi (malgré son coté un peu trop religieux et cucul par moment) [et je suis team Jacob si tu te poses la question ! ] Je suis une grande fan de Stephen King dont j’ai presque tout lu : j’ai pris une claque à douze ans avec Ça et j’ai enchainé avec Le Fléau et Shining . Même si je suis  plus attirée par ses anciens opus que ses nouveaux (Duma Key a été une grosse déception) j’ai beaucoup aimé Cell, Le Dôme et je suis en train de lire son tout nouveau 22/11/1963.

J’adore les thrillers peuplés de serial killers en tout genre (entre autre Chattam mais aussi Val MCdermid et Karin Slaughter) et les comédies anglaises (Nick Hornby, Tom Sharp, Joseph Connolly sont mes amis) .

Je suis une gourmande irréductible et parmi mes plats/ingrédients préférés, on peut trouver : la tartiflette, la raclette (ok dès que tu dis fromage fondu tu m’as piégé dans ton filet) , la salade verte (mais seulement si ta vinaigrette elle dépote) et les crudités, le petit salé aux lentilles . Les fruits aussi mais je pense rarement à en manger c’est un peu bête :/ Le chocolat, les gâteaux et la crème au beurre sont mes meilleurs amis (au grand dam de ma balance) ; par contre les bonbons sans plus . Et j’adore les cupcakes et les cheesecakes , autant pour leur goût sublimes que pour leur beauté . Je collectionne les livres de cuisine sans pour autant les utiliser, juste pour baver devant les photos (oui oui à ce point là 😮 )

J’aime le thé et les tisanes, que je bois tout au long de la journée . Mes préférés : Kusmi tea et Vert-tiges que je te conseille de tout cœur .

Je suis une timide maladive et une angoissée de la vie mais je me soigne ! Et j’ai une mémoire de poisson rouge …

Je m’intéresse de près à l’autisme et au Syndrôme d’Asperger plus particulièrement, mon grand garçon étant atteint de ce handicap . J’ai deux enfants de 14 mois et 7 ans absolument formidable et un mari qui est mon âme sœur et je suis heureuse  ^^

Voilà tu en sais maintenant plus sur moi 🙂 Très bonne journée et bonne fin de semaine

 

15 commentaires sur “Un peu plus de moi

  • super contente d’en savoir un peu plus sur toi, ta vie, ta famille, tes addictions !!!! lol
    nous avons un point commun.je suis l’heureuse maman de petit garçon extra ordinaire. mon aîné théo est atteint aussi du syndrome d’asperger et mathys est avec une malformation cardiaque et d’autres problème mais ce sont grâce à eux que je me lève tous les matin et me fais belle tous les matins. j’ai même réussi à en faire des lush addict !!!

    • et ben écoute c’est rigolo car mon fils Tom (le grand) a comme deuxième prénom Théo ^^ Et je suis contente de voir que nous avons encore plus de points communs que ce que je pensais 😉 (en plus de la petite balaineau que tu connais lol) Et Tom aussi adore Lush, d’ailleurs il m’accompagne demain à un gouter à la VPC Lush (enfin si il veut toujours y aller vu qu’il ne connait pas l’endroit ni les gens , mais pour l’instant il est motivé ^^) Je suis contente que mon article te plaise j’avais peur que les gens n’en ait rien à foutre hahahha

    • J’avais hésité entre Tom et Théo pour Tom et du coup j’ai mis Théo en deuxième prénom (c’est con j’aurai du le garder pour Léo mais sur le coup j’y ai pas pensé hahaha)

  • J’ai un peu l’impression de lire ma description ^^
    Trhiller & co, timide maladive, acheteuse compulsive, gourmande, etc…
    Karin Slaughter je l’ai découverte ce matin parce qu’un nouveau roman sort sous peu. Une belle découverte j’dois dire ! Je tente du coup de me procurer ses premiers romans.

  • C'est à vous ! :)

