Deux masques frais de chez Lush

Publié 26/04/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Hello !

Dernièrement, j’ai eu la bonne idée de me bouffer une boite entière de chocolat : résultat dès le lendemain, pores dilatés et jolis bourgeons sur le minois … Du coup j’avais déjà tellement une vilaine peau que j’en ai profité pour manger une deuxième boite deux jours plus tard (c’était histoire de finir mon stock et de ne plus être tentée ^^) car quitte à avoir une peau moche, autant en profiter !

J’ai quand même réussi à limiter un peu la casse grâce à mon ami Lush ❤ Je suis allée la semaine dernière à un petit gouter organisé par la VPC pour les membres du forum et dans mon goodies bag (bien rempli car ils sont vraiment top généreux à la vépécé en plus d’être trop des choux d’amour) j’ai pu choisir deux échantillons de masques frais . J’avais déjà testé la Guerre des boutons (je vous en ferai une revue plus tard !) j’ai donc porté mon choix sur Miel Effronté et Cupcake (maintenant Sauve qui peau) .

Mes deux sauveurs

Mon visage me suppliait donc de les utiliser (et mon estomac me disait : plus jamais ça !!)

! Les masques frais Lush, ce sont des masques de beauté à la compo clean, sans conservateurs chimiques, et donc à garder au frais avec une date de péremption à un mois après fabrication . A noter que vous pouvez avoir un masque frais gratuit si vous ramenez en magasin cinq pots noirs (ou de gelée de douche ou de parfum solide) vides et nettoyés 😀

Vu sa date de vie très courte, il est souvent conseillé de l’utiliser en cure : en effet, il en faut très peu et du coup votre pot aura du mal à se finir dans les temps (vous pouvez aussi en congeler des petites portions, type bac à glaçon, pour plus tard ^^) . On l’utilise une fois par jour (si vous n’avez pas la peau fragile hein, ne soyons pas fou!) la première semaine, une fois tous les deux jours la 2e etc …

Je n’avais que des échantillons (et j’ai été pas mal occupée aussi) , j’ai donc fait pour l’instant deux masques deux soirs de suites en alternant les deux .

Cupcake (Sauve qui peau) est un masque purifiant au Rhassoul et cacao, marron (n’est ce pas Emilie xD ?) et légèrement exfoliant . Il sent un mélange de chocolat et très légèrement de menthe poivrée .

Sauve qui peau

 

Il suffit de l’appliquer en couche fine, de le laisser sécher (il sèche très vite et peut un peu vous tirer la peau d’ailleurs) et hop on le rince (perso je le fais à grande eau), en massant de façon circulaire, pour que les grains (très fins) exfolient en douceur votre peau . Mes pores, soulagés, m’ont crié : « On respire ! Youhou ! » (mon estomac lui disait toujours : « plus jamais ça!!! »), mes boutons naissants se sont asséchés en une nuit (mais les points noirs seulement, pour les petits rouges qui bombent sous la peau, on a rien pu faire -_- ) . Et j’avais la peau toute douce ! Je pense donc le racheter à l’occasion ou l’échanger contre des pots .

Le lendemain j’ai appliqué Miel Effronté et je l’ai trouvé encore mieux que celui de la veille . Il a une merveilleuse odeur de cire d’abeille (je kiffe cette odeur) et de miel bien piquant , une couleur jaune néon absolument incroyable et des petits grains dedans (on me dit à l’oreille que ce sont des coques d’amandes moulues, moi je croyais que c’étaient des céréales xD) Sur le site de Lush, ils disent « A utiliser quand vous avez honte de ce que vous avez fait à votre peau » Hahahaha, c’est donc un masque tout à fait approprié !

Miel effronté, mon coup de ❤

C’est un masque apaisant, détoxifiant à base de miel, herbes fraîches, jus de citron, baies de genièvres et kaolin . Il s’applique et se rince de la même manière que Sauve qui Peau . Ma peau était lumineuse, apaisée, avec moins de rougeurs . J’ai beaucoup aimé ce masque et à coup sûr je le prendrais en grand format pour m’en faire une cure !!

J’aime beaucoup ce principe de masque frais, aux ingrédients naturels et avec une action, souvent immédiate, sur notre visage !Ils sont vendus ici à 11,45 les 75gr

Et vous quel est votre masque frais préféré ?

Ingrédients :

Sauve qui peau : Boue rhassoul, Infusion de graines de lin (Linum usitatissimum), Glycérine, Talc, Cacao en poudre (Theobroma cacao), Beurre de cacao (Theobroma cacao), Menthe fraiche (Mentha piperita), Huile essentielle de bois de santal (Santalum album), Huile essentielle de menthe verte (Mentha spicata), Huile essentielle de menthe poivrée (Mentha piperita), Limonène*, Parfum

Miel effronté : Kaolin, Talc, Jus de citron vert frais bio (Citrus aurantifolia), infusion de sauge (Salvia officinalis), Infusion de romarin (Rosmarinus officinalis), infusion de baie de genièvre (Juniperus communis), Oeufs frais de poules joyeuses en liberté, Miel, Glycérine, Fenouil frais (Fenouil frais), Coques d’amandes moulues (Prunus dulcis), Huile d’amande douce (Prunus dulcis), Gel de bentonite , Racine de gingembre frais (Zingiber officinale), Persil frais (Petroselinum crispum), Coriandre fraiche (Coriandrum sativum), Curcuma moulu (Curcuma longa), Cardamome moulue (Elettaria cardamomum), Huile essentielle de clou de girofle (Eugenia caryopyllus), Huile essentielle de gingembre (Zingiber officinale), Huile essentielle de vétiver (Vetiveria zizanoides), Huile essentielle de baie de genièvre (Juniperus communis), Salicylate de benzyle*, Eugénol*, Géraniol*, Benzoate de benzyle*, Linalol*, Parfum

Publicités

5 commentaires sur “Deux masques frais de chez Lush

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :