Tony Moly me colle aux lèvres

Publié 02/05/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut à vous ! Une petite revue maquillage aujourd’hui sur ce qui est pour moi une première : les encres à lèvres !

(Et là tu te demandes ce que je fous à écrire un blog beauté si je connais même pas en avril 2013 les encres à lèvres -_- ‘ hum hum passons)

J’ai acheté ces petites merveilles sur la salle de bain d’Eden (actuellement à 6,8€) il y a un mois et demi par curiosité et aussi parce que je voulais un effet bouche mordue, plus naturel qu’un rouge à lèvres et surtout longue durée . Mon choix s’est porté sur Tony Moly et ses packaging tous plus mignons les uns que les autres , et aussi parce que je voulais tester cette marque depuis quelques temps (et elles étaient en promo aussi donc…)

J’en ai choisi deux : le 001 et le 002 soit un rouge et un rose . Le rouge est rouge pomme (il s’appelle d’ailleurs Red Apple ^^)  , le rose un peu fushia tirant sur le rouge (Pink Cherry) .

La photo toute pourrite c’est cadeau ! ^^

Qu’est ce que j’en pense ? Beaucoup de bien en fait !

C’est une encre, donc liquide, à appliquer avec l’embout mousse fourni . Alors là, par contre je te préviens de suite, il est (de mon avis de non initiée bien sûr) un peu technique à poser . Justement parce qu’il est liquide et qu’il faut pas se louper . Tu le poses en un passage fluide sur le dessous (ça c’est le coté facile) et pareil sur le dessus . Surtout tu ne cherches pas à fermer tes lèvres pour homogénéiser le tout, tout ce que tu arriveras à faire c’est enlever l’encre de ta lèvres supérieure comme la quiche qui t’écrit cet article  -_-‘ Tu laisses ensuite ta bouche entrouverte (de toute façon le liquide a un goût bien immonde) et tu attends que ça sèche . Pas de panique ça ne prend que 30 secondes ^^

Si tu veux plus de couleur tu peux remettre une seconde couche et refaire toutes les étapes 😉
 

Et pour quel résultat ? Voyez vous même en images :

Le rose (avec du baume à lèvres)  :

A la lumière du jour

Lumière artificielle

 

Et le rouge :

désolée pour le contour pas net ; j’ai eu du mal à l’application lol

Je commencerai par parler de ce qui m’a plu dans ces petites encres .

  • Elles ont un résultat à la fois très pigmenté et très naturel , effet tatoo et bouche mordue du plus bel effet
  • Elles durent super longtemps, même si tu bois, manges et roules des pelles ^^
  • Et quand elles s’en vont, l’effet reste pas trop moche vu que l’encre ne fait pas d’effet matière .
  • Les couleurs sont superbes (cela dit j’aurai aimé une différence un peu plus flagrante entre les deux)

Ce que j’ai moins aimé par contre :

  • Le goût vraiment pas top quand tu l’appliques (heureusement il disparaît une fois sec, c’est normal c’est l’alcool)
  • Elles assèchent les lèvres (mais tu peux mettre du baume à lèvres dessus une fois que les encres sont sèches, sans aucun problème)
  • Elles filent légèrement sur les contours (après en mettant un crayon contour des lèvres ça devrait le faire, mais moi, le contour des lèvres, j’y arrive pas point !)
  • Pour se démaquiller c’est coton (mouarf mouarf) et pourtant je suis à l’huile 😮 Le contour des lèvres reste légèrement colorée et rien à faire . Bon ça part après le nettoyage à l’eau quand même

Je suis finalement très heureuse de mon achat et ravie de ma découverte car c’est exactement l’effet que je recherchais au départ : quelque chose de naturel, modulable et surtout de ne pas avoir de retouche à faire après manger . De plus j’ai trouvé que chacun de ses défauts (sauf le contour mais c’est pas sa faute à Tony si je sais pas appliquer un contour à lèvres xD) pouvait être rapidement corrigé 🙂 Je lui mets donc une note de 4/5 .

Alors tentée ? Aimez vous ces couleurs ?(et surtout celle qui a osé acheter la couleur orange je veux un swatch !!!!)

6 commentaires sur “Tony Moly me colle aux lèvres

  • Rhaa le contour des lèvres c’est obligé avec les encres.
    Moi je le fais avec un crayon exactement de la couleur de mes lèvres, parce que je veux qu’on ne voit que l’enre. Tu devrais tenter, un crayon de ta couleur ça a l’avantage de ne pas se voir su tu débordes un chouilla 😉
    Et le plus chouette avantage selon moi, c’est qu’en été, c’est pas gras !!!

  • Ça a l’air sympa les encres à lèvres, faudra que j’essaye à l’occasion! (D’ailleurs tout à l’heure j’en ai vu sur un stand YSL chez Marionnaud, je me demandais quel résultat ça donnait… J’ai ma réponse!)

  • C'est à vous ! :)

