La box Envouthé souvenir d’enfance

Publié 04/05/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Je vous avais annoncé, il y a quelques jours, que je m’étais abonnée à deux box thé : Thébox et Envouthé , ayant lu de très bon avis dans la blogo à leur propos .

J’ai aussi décidé de me faire un petit plaisir en commandant la box Envouthé du mois précédent hors abonnement (donc un peu plus chère) car le thème me plaisait particulièrement (ainsi que la liste des thés à l’intérieur ^^) : les souvenirs d’enfance 😀

J’ai reçu cette petit boite très rapidement, en 4 jours (jour férié du 1er mai compris), et je dois avouer que je suis absolument ravie du contenu !! Si les autres box en abonnement sont du même genre je sens que je ne vais pas regretter mon abonnement !

Déjà j’aime beaucoup la petite boite !

J’aime beaucoup les couleurs tendre et sa grande contenance ; je la garderai pour ranger des sachets de thé en vrac 😀

Et j’aime encore plus le contenu !

Du Dammann , du comptoir Richard, des petites gourmandises et un carnet de dégustation bien sympathique sont à découvrir à l’intérieur .

 

En détail j’ai eu :

  • une petite boite de thé blanc cerisier en fleur de comptoir Richard
  • une petite boite de Rooibos caramel/toffee de Dammann Frères
  • deux sachets de thé noir déthéiné Cola de Dammann  Frères (et je suis très intriguée)
  • trois sachets de Rêves enfantins de Comptoirs Richard
  • un petit sachet en vrac de thé vert rêves éternels de La route des comptoirs
  • trois sachets de Ceylan vanille de la Compagnie Coloniale
  • et en gourmandises : deux galettes à la bergamote et deux oursons à la guimauve Mademoiselle Proust

 

En détail

J’ai déjà goûté le Rêve Enfantin absolument délicieux( qui a le goût d’un bonbon à la fraise type fil de notre enfance) et qui a un parfum de fou , le Rooibos Caramel/toffee qui m’a un peu déçue (je m’attendais à un goût caramel plus prononcé et plus gourmand) et le Ceylan vanille (très subtile la vanille, pas du tout écœurant) parfait pour le petit dej . Bien entendu les gourmandises ont disparu depuis longtemps xD et étaient très bonnes aussi ❤

Donc voilà je suis fan du concept de pouvoir découvrir tous ces différents thés sur un thème repensé tous les mois et présenté dans une jolie boîte . Est-ce que c’est plus cher que si je les avais pris paquet par paquet ? Probablement (surtout que celle là m’a couté plus chère qu’une box d’abonnement normale) mais en même temps non : si j’avais acheté sur chaque site un paquet entier , j’aurai forcément payé plus cher (car un paquet entier+ les FDP) , et j’aurai commandé à l’aveugle sans savoir si j’aimais ce thé ou non . Le principe qui m’a attiré dans ces box thé, c’est surtout de pouvoir découvrir telle ou telle gamme et de se faire une liste « à racheter en grand sachet » ou « Beurk, j’aime pas » lol et de se faire une idée plus élargie et plus précise de ce que je peux aimer ou pas 😀 De plus le carnet de dégustation nous donne plein d’infos intéressantes comme la température et le temps idéal d’infusion et le moment de la journée où il sera le plus apprécié ^^

Donc conquise par cette box Envouthé de toute beauté ! J’ai hâte de recevoir la Thébox et la Envouthé version abonnement mi mai !!

 

Et vous avez-vous testé ces box ? Qu’en avez vous pensé ?

14 commentaires sur “La box Envouthé souvenir d’enfance

    • N’est-ce pas ? Je suis fan de la boite, tout à fait dans mes gouts (forme/couleurs) ! Si ça t’intéresse ne tarde pas cette box-là ne sera pas en vente longtemps (et hors abonnement c’est 19,90€ FDP compris) car c’est celle du mois précédent

  • Cette boîte est très tentante, surtout le thé Rêve enfantin ! Mais je suis déjà abonnée à la thé box dont je suis entièrement satisfaite et j’ai encore pas mal de thés à finir.
    En tout cas j’attends avec impatience ton avis sur les autres box Envouthé pour pouvoir comparer avec la thé box 🙂

  • C'est à vous ! :)

