Un verger dans ma salle de bain

Publié 10/05/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les Beautés and Geekettes !

Je reviens aujourd’hui avec vous, non pas pour une revue spécifique sur un produit, mais pour un truc que j’ai trouvé vachement rigolo dans ma salle de bain .

Vous le savez peut être, mais je me suis mise aux cosmétiques asiatiques il y a quelques temps ; et, outre leur efficacité, j’aime beaucoup le packaging assez improbable de certaines pièces de ma collection !

Parlons entre autre de Tony Moly et de Baviphat, qui sont particulièrement mignons et originaux ^^

C’est un plaisir pour les yeux autant que pour la peau d’utiliser leurs produits et, pour une fois, ça sert aussi de déco sur les étagères .

Vous trouverez sur cette photo :

  • le masque de nuit à la pomme Baviphat
  • la très fameuse Appletox de Tony Moly
  • Le masque purifiant à la fraise Baviphat
  • La crème démaquillante Brocoli de Tony Moly
  • et le nettoyant au citron Secret Garden de Holika Holika

Je n’ai pas encore tout essayé (me reste à tester la crème au brocoli et le masque à la fraise) mais ces petits fruits me plaisent plutôt bien dans l’ensemble 😀

Le masque de nuit à la pomme de Baviphat se laisse poser 15/20 min le soir après nettoyage soigneux mais avant la crème . Il ne sèche pas comme un masque à l’argile mais est en partie absorbé par la peau . Je ne l’ai utilisé que 2 fois et mis à part un parfum très léger de pomme, j’ai du mal à me faire un avis . Je n’ai pas eu l’impression d’un grand effet sur ma peau . Les pores sont un peu resserrés, mon teint un peu unifié mais rien de transcendant :/ Je ne pense pas le racheter, j’espère que celui à la fraise sera mieux 😉 Je rééditerai cet avis après une utilisation un peu plus prolongée !

EDIT : quand j’avais acheté ce masque de nuit, je pensais qu’il fallait le laisser poser toute la nuit à la place de la crème de nuit . Or à la réception du colis une petite fiche de mabbcrème disait qu’il fallait le laisser poser 15/30 min et rincer ce que j’ai trouvé pas très logique ; et puis ça m’a un peu déçue sur le coup car ce n’était pas ce que je pensais  . Fannyanne me confirme que c’est bien à laisser poser toute la nuit et que du coup les résultats sont plus probants ! Merci Fannyanne 🙂

L’appletox de Tony Moly, j’en rêvais depuis quelque temps et je ne regrette pas du tout mon achat . Il faut masser une petite quantité de crème sur le visage pendant  1 à 2 minutes, laisser poser 30 secondes(…to mars, ok je sors)  et rincer . La crème est très douce et agréable à masser même sur peau sèche et n’est pas du tout agressive, on sent des tout petits grains en frottant mais ça ne fait pas du tout papier de verre 🙂 Et j’ai beau l’avoir utilisée qu’une seule fois j’ai été bluffé par son résultat . Mon teint est resplendissant, purifié et oxygéné en profondeur . Les cellules mortes qui l’étouffaient ont été catapultées dans une autre dimension (celle de la tuyauterie de mon lavabo lol… ok je sors ! )

Le nettoyant au citron Secret Garden de Holika Holika, sans être aussi joli que ses copains d’étagère, mérite amplement sa place ici . Déjà parce que c’est un joli tube quand même 😉 Ensuite parce que son odeur est fantastique : celle du jus de citron frais , un bonheur à utiliser le matin pour réveiller le teint . Je l’utilise avec la Tosowoong et elle mousse très bien avec juste un petit pois . Mon teint est frais, éclairci, prêt à recevoir le reste du millefeuille . Ce n’est sans doute pas un nettoyant miracle mais il est vraiment agréable à utiliser et je l’aime vraiment beaucoup ❤

Et vous, vous faites pousser des petits fruits dans votre salle de bain ? 😉

12 commentaires sur “Un verger dans ma salle de bain

    • C’est que je pensais au départ mais sur l’étiquette explicative de mabbcrème, ils disaient qu’il fallait le rincer au bout de 15/30 min du coup je comprenais plus ! Quand je l’ai acheté je pensais que c’était aussi un truc à laisser poser la nuit puisque c’était sensé être un masque de nuit ^^ Tu me confortes dans cette idée d’origine et ça me parait plus logique du coup ^^ merci je vais éditer !

      • de rien le problème avec les produits asiatiques ce n’est pas leur efficacité mais le mode d’emploi qui peut virer au casse tête ! lol

  • J’adore les packaging tout mignon !! Les produits de Tony Moly ont bientôt avoir raison de moi ;). Je ne connaissais pas du tout la marque Holika Holika, merci d’une jolie découverte, qui sait, je planterais un petit jardin dans ma salle de bain aussi ;).
    Bisous !!

      • j’ai vérifié sur le site ils disent qu’il faut l’appliquer en massant puis laver avec une mousse nettoyante 😉 Donc ça doit bien être un démaquillant qui remplace l’huile il semblerait ^^ « Conseil d’utilisation : Appliquer une quantité de produit suffisante pour recouvrir votre visage. Massez délicatement, puis rincer à l’eau tiède. Vous pouvez utiliser en complément un nettoyant moussant afin de parfaire votre démaquillage. « 

      • « BROCCOLI SPROUT CLEANSING CREAM » sur le pot, moi j’ai traduit « cleaner » comme « nettoyant », du coup je l’ai utilisé comme ça 😦
        Et du coup, je ne connais pas son résultat comme démaquillant

  • hahaha je ne vais pas me moquer, j’avoue que quand je l’ai acheté je pensais aussi que c’était un nettoyant moussant xD (et exactement pour la même raison que toi) C’est pour ça que quand je l’ai reçu et que j’ai lu la notice d’utilisation j’étais perdue : j’ai demandé à Mouchou, qui l’a chez elle, de m’éclaircir à ce propos ^^

  • J’adore appletox par contre le masque de nui baviphat est bourré de silicone. Je trouve que c’est en faite un cache-misère … D’où le fait que tu ne le troues pas Wahou : une fois rincé, on n’a plus effet.
    Ce n’est pas le 1er masque de nuit a rincer. J’utilise le my scheming au teatree et il est aussi conseillé de le garder 15-20 mn mais moi cet toute la nuit 🙂

  • C'est à vous ! :)

