Ma folie des bougies

Publié 13/05/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

Avant d’avoir mes enfants, j’étais une fana des bougies parfumées . Forcément depuis qu’ils sont nés, j’avais un peu laissé tomber le truc ^^

Mais je suis retombée depuis 3 semaines dedans grâce aux avis avisés de mes copinautes qui m’ont fait connaître des marques absolument géniales : Yankee Candle et Kringle 😀

J’ai depuis fait quelques commandes chez ces deux marques ; j’ai préféré prendre directement sur des sites anglais, plus à jour et complets dans leur choix ! Pour Yankee c’est ici : ils ont beaucoup de choix, sont à jour sur les nouveautés et les FDP sont très corrects (entre 5,9 et 8£ en général selon le poids de votre commande .

Pou Kringle c’est ici . Ils font régulièrement des offres avec les FDP offerts pour la France à partir de 30£ d’achats .

Chez Yankee, ils vendent des tartelettes de cire à faire fondre dans un brûle parfum : les wax tart vendus à l’unité ou par 10

des jarres de 3 tailles différentes

ici une petite jarre

des tumblers (comme les jarres mais sans le bouchon en verre )

ici un medium (moyen)

Ils font aussi des bougies chauffe plat (les tea light) mais je ne vois pas vraiment l’intérêt car elles diffusent très peu et ne durent que 3/4h à tout casser .

Kringle fait peu ou prou les mêmes formats ! Les breakable wax sont des tartelettes (toutes blanches), mais avec des rainures qui facilitent leur découpage . En effet, rien ne sert de mettre une tartelette entière dans votre brûle parfum, un quart ou une demie (si la senteur est légère) suffit largement pour diffuser les senteurs .

Franchement, je ne trouve pas ce principe de rainures très pratique, je préférais leurs tartelettes en un bloc, mais elles sont discontinuées petit à petit … :/

Les jarres (trois formats aussi)  :

ici une moyenne au chocolat chaud

Les tumblers et les pillars :

ici un tumbler coloré

et un grand pillar

Ces deux marques concurrentes mais très similaires font des senteurs absolument géniales pour les filles qui, comme moi, adorent les odeurs gourmandes et fruitées ! Imaginez Pain chaud, brownie cheescake, chocolat chaud, cranberry, lemon pie, apple pie chez Kringle ; Chamallow grillés, fruits exotiques, ananas frais, christmas cookie et christmas cupcake chez Yankee 😀

Je n’ai pas eu le temps de tout tester mais pour l’instant mes préférées sont : Pain chaud chez Kringle et Chamallow grillés (fireside treats) et christmas cupcake chez Yankee . Mais j’ai dévalisés les rayons virtuels de chaque marque et j’ai aussi testé et aimé bahama breeze, clean cotton (qui sent la lessive et le propre), pink sand et vanille/citron vert chez Yankee . Chez Kringle, je n’ai eu l’occasion de tester que celle au pain chaud que, par contre, on aime d’amour chez nous ❤ Elle nous donne faim rien qu’à la sentir xD

J’ai principalement craqué pour les tartelettes dans les deux marques car elles diffusent fort et sont très économiques (en moyenne 1,20£/1,50£). Une tartelette peut  être coupée en 4 et un quart de tartelette peut bruler plusieurs fois . Vous ne le changez que quand il ne sent plus grand chose (en général au bout de 2/3 utilisation selon le temps de chauffe) . Les jarres sont de très beaux objets et sont plus pratiques : pas besoin de brûleur et elles diffusent bien leurs senteurs (particulièrement les grandes) . Mais il faut être sure d’aimer la senteur car vous en avez pour 90h de parfum pour les grandes jarres ^^ et c’est un investissement à 19,5£ la grande jarre .

Depuis je suis retombée à fond dans la marmite ! Il y a toujours une tartelette ou une jarre qui brûle à la maison pour mon plus grand plaisir ❤

Et vous vous avez la folie des bougies ?

6 commentaires sur “Ma folie des bougies

  • Mais mais mais ! Justement hier pour le concours de Lisea je disais que j’aimerais un article sur les différentes bougies Yankee ^^ Trop sympa cet article !

    • Les deux marques sont sympas avec une préférence pour yankee . Les kringle qui restent en tarte non breakable sont à 90 ct de £ chaque ça vaut le coup de les prendre si les senteurs restantes te tentent

  • C'est à vous ! :)

