Ma première Thébox : le Japon à l’honneur

Publié 17/05/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut 🙂

Je m’adresse à vous aujourd’hui les fans de thé  pour vous parler de la Thébox de mai, placée sous le signe du Japon .
C’est ma première Thébox : je vous explique le concept si vous ne le connaissez pas ! Chaque mois, vous recevez une boite, sur un thème dévoilé quelques jours à peine avant l’expédition, remplie de différents thés collant au thème choisi 😉 Vous avez souvent aussi des goodies ou accessoires en rapport avec l’univers du thé et du thème choisi .

Je vais vous dire tout de suite une chose : je suis aussi ravie de son contenu que du contenant ! La boîte en carton est belle, et je sais tout de suite que je la garderai une fois les thés finis pour m’en servir de rangement pour mon énorme stock de produits de beauté 🙂 Elle est sobre:  blanche avec le logo en rouge … Elle aurait été parfaite avec une jolie illustration cerisier japonais mais bon je vais pas m’ en plaindre  non plus hein xD

La boite est vraiment sympa et bien pratique

Et en l’ouvrant j’ai poussé des petits cris admiratifs : plein de thés, tous inconnus pour moi par ailleurs,  rangés dans des petits compartiments, des sachets en vrac, certains en sachets et dans les  compartiments du fond, bien cachés quelques petites gourmandises 😀 Quatre petits bonbons verts au thé matcha et trois petits gâteaux(désolée j’ai oublié le nom), sorte de langues de chat au thé vert, placées par deux autour d’une fine feuille de chocolat blanc . Ils n’ont pas fait long feu car ils étaient vraiment délicieux : la douceur du chocolat blanc s’harmonisait bien avec la légère amertume des biscuits au thé.

Miam, délicieuses ces petites douceurs *_*

Il y avait également des petits goodies sur le thème du Japon : 3 magnifiques cartes postales, un petit morceau de papier japonais avec une petite méthode de pliage et un petit livret très sympa qui explique comment déguster le thé de sa box .

A l’ouverture, j’ai adoré les motifs typiques japonais

Les cartes postales(3) sont vraiment belles , je laisse la surprise aux abonnées de les découvrir

Passons au contenu maintenant 😉

J’ai donc eu :

  • 4 sachets de la marque londonienne Teapigs (2 popcorn tea 😀 et 2 lemon/ginger)
  • Un petit sachet en vrac du thé des ecrivains japonais
  • un petit sachet de sarrasin torréfié, je ne connaissais même pas le concept, c’est typique du Japon
  • 4 sachets de Roasted Twig tea Kukicha et 4 sachets de thé vert Matcha de la marque Clearspring (bio)
  • 2 sachets de Hoji-cha (thé vert)et 2 de Genmaicha (thé vert et grains de riz bruns grillés) de la marque Yamamotoyama

et le thé !!

Je ne connais aucune des thés de cette box, ni même aucune des marques qui le composent xD Autant vous dire que, pour moi, l’aspect dépaysement est complet . Je trouve que les thés et infusions choisies collent vraiment bien au thème et j’ai hâte de goûter ces merveilles .

Quant aux goodies, rien à dire, je les ai beaucoup appréciés : les cartes postales sont magnifiques *_*

Cette première Thébox sera donc loin d’être ma dernière ❤

4 commentaires sur “Ma première Thébox : le Japon à l’honneur

  • J’aurais été tentée de prendre cet abonnement aussi, juste pour comparer à la limite, mais j’ai opté pour l’Envouthé. J’ai une préférence pour les thés en vrac, qu’on peut boire à plusieurs, que des sachets à utilisation unique. Et surtout, avoir des friandises en plus ne m’intéresse pas trop. Je préfère de loin avec plus de thés que des biscuits :p

    Bisous!!

    • les gourmandises il y en a en général dans les deux box, selon le thème ^^
      La quantité de thé est assez équivalente dans les deux aussi .
      J’avoue j’aime les deux je ne pourrai pas choisir lol ! A voir sur la durée !
      Bizz

    • c’est juste dommage on ne sentait pas beaucoup le thé dans les gâteaux , juste une légère amertume 🙂 Mais ils étaient délicieux . Les bonbons au thé ont bien le goût du thé par contre ^^

  • C'est à vous ! :)

