Les flop du mois de mai 2013

Publié 07/06/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Un mini article aujourd’hui pour vous parler de ces produits que j’ai trouvé bof, voire qui ont été une grande déception pour moi . Ils ne méritent pas une revue à eux seuls, c’est pourquoi je regroupe tout ici .

J’ai ouvert et fini pas mal de produits en mai et si certains ont été de très bonnes surprises, d’autres m’ont franchement déplu ou tout simplement moins plu que ce que j’espérais .

Le groupe des bof bof

 

Je vous en avais déjà parlé ici mais je vous confirme après plusieurs semaines d’utilisation que je n’aime pas du tout la lotion matifiante Décleor , que j’ai heureusement acheté en soldes chez Marionnaud . Je la trouve agressive, et pourtant je n’ai pas la peau sensible et il m’en faut beaucoup pour trouver un produit abrasif . Elle pique un peu ma peau et je n’aime ni sa texture (que je trouve un peu rapeuse), ni sa couleur (marronnasse, pas très glamour), ni son odeur très prononcée d’huiles essentielles . Certes elle matifie bien et je ne lui reproche pas son efficacité, mais plus l’aspect plaisir et la douceur à l’application . J’ai hâte de terminer mon énorme flacon et de pouvoir passer au Wonderpore 😉

 

Les parfums Bio beauté by Nuxe . Profitant d’une vente privée de leur e-boutique en janvier, j’avais acheté leurs deux eaux fraiches : la pétillante et dynamique aux agrumes et l’envoutante et sensuelle aux fruits épicés . Déjà je ne suis pas fan de la dernière, qui certes sent la framboise mais qui a une arrière odeur qui ne me plait pas du tout et qui reste sur la peau . Mais ça, me direz vous c’est une question de goût et je vous l’accorde . Celles aux agrumes sent même plutôt bon (sans être exceptionnelle) d’ailleurs. Ce que je leur reproche, c’est la durée de senteur . Ça sent bon hein ? Ah ben dommage au bout de 5 minutes vous ne sentez déjà plus rien  😮 J’ai beau l’utiliser en brume corporelle, vu que c’est une eau de parfum, donc bien diluée, c’est pareil je ne sens plus rien au bout de quelques minutes . La lose quoi , surtout vu leur prix !

 

La marque Terre de Cocagne . Je n’ai pour l’instant testé que leurs exfoliants mais j’en suis extrêmement déçue . Je suis assez dubitative sur cette marque et sur mon propre avis car la marque est en général très bien notée/critiquée par les blogueuses ou BT . Moi, concernant les exfoliants, ça a été la catastrophe à tous les niveaux ! Le pot est riquiqui (il fait la moitié de la paume de la main)et me fera trois au mieux quatre utilisations ; ce qui en fait un produit bien trop cher pour moi. Si encore il était bien ; mais c’est là que le bât blesse . Il n’exfolie rien du tout : j’ai testé celui au caramel, celui à la praline et celui  à la noix de coco et je les ai pourtant utilisés à sec, comme dit dans la notice, pour avoir un pouvoir exfoliant plus important . Et bien que nenni : les grains sont tellement fins qu’ils ne gomment que dalle :/ Mais surtout je m’attendais à une explosion d’odeur gourmande et perso, tout ce que je sens c’est le plastique 😮 , donc pas du tout ce à quoi je m’attendais . Alors , je veux bien croire que ma sinusite persistante depuis quelques semaines me joue des tours, mais quand même . Suis-je donc la seule à être déçue par cette marque et à trouver les odeurs inexistantes ? J’aimerai bien avoir votre avis histoire de comparer . Le seul qui gomme un peu et qui sent vraiment, c’est la spirale régénérante à la noix de coco . Bref pour le prix et l’attente que j’en avais, je suis dégoutée !

Dommage, j’adore le packaging !

 

Le démaquillant doux pour les yeux Estée Lauder . Je l’avais eu dans la trousse  édition limitée de Noël et, utilisant l’huile démaquillante, je n’en avais pas eu besoin. Quand j’ai passé une semaine à l’hôpital la semaine dernière avec mon ptit bouchon, je suis revenue, temporairement à une routine démaquillage lait+ eau micellaire et ce démaquillant pour les yeux . Et ça a été dur pour mes petits noeils pourtant pas particulièrement sensibles ! Car il pique bondiou ce démaquillant (qui n’a de doux que le nom) ! De plus il est loin d’être aussi efficace que l’huile car il faut passer plusieurs fois pour tout faire partir, ce qui équivaut à de la torture, car à chaque passage mes yeux pleurent et piquent un peu plus . Au moins , je saurai que je ne l’achèterai pas, c’est déjà ça ! Vu son prix , surement très excessif comme tout produit Estée Lauder qui se respecte ça fait cher la souffrance quoi ! 😦

 

Le nettoyant Garancia, la pâte sulfureuse du marabout . Donc là mon avis est mitigé; j’ai failli ne pas le mettre ici . Car ce n’est pas qu’il ne me plait pas . C’est juste que par rapport à l’attente que j’en avais, il n’est pas pour moi différent d’un autre nettoyant . Sa texture mi mousse, mi crème est super agréable ; la dessus rien à redire . Son odeur est fraiche et sympathique . J’ai un gros problème avec le système de plastique qu’on met à l’intérieur pour sortir une dose : en soi ça aurait pu être une très bonne idée, puisque on peut sortir une dose tout en ne trempant pas sa main mouillée dans le pot … sauf qu’à l’utilisation ce n’est pas pratique : on en sort souvent trop et surtout, à force le plastique se fissure et tout part en sucette . Mis à part ça, oui c’est un bon nettoyant, doux qui fait bien son boulot et laisse la peau nette . Mais je n’ai pas eu le coup de cœur attendu, vu mon amour pour leur sérum . Un bon nettoyant mais pas un nettoyant extraordinaire quoi !

 

2 commentaires sur “Les flop du mois de mai 2013

  • C'est à vous ! :)

