Mes chouchous d’amour même que je les aime trop (version juin 2013)

Publié 12/06/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

Je profite d’une accalmie journalière (comprendre une journée qu’on ne passe pas à l’hôpital :/ ) pour vous parler de certains produits pour lesquels j’ai eu un vrai coup de cœur et que j’utilise tous les jours ou presque tellement j’en suis accro .

Beaucoup de parfums dans cette sélection, qui m’ont vraiment enchantée et enthousiasmée . De tels coups de cœurs olfactifs ne m’étaient pas arrivés depuis un bail . Il y en a trois et j’avoue qu’en ce moment je délaisse un peu les autres à leur profit . Je trouve, de plus que leur senteurs sont parfaites pour l’été 🙂

Je vais commencer par un coup de foudre, un vrai ! C’est le nouveau parfum d’Escada en édition limitée Cherry in the air . Alors que dire de ce parfum que j’aime d’amour vrai et éternel (oui rien que ça ^^) . J’adore la bouteille ronde et estivale, jusqu’à l’emballage joliment décoré . Déjà 🙂 Mais alors quelle senteur magique *_* C’est doux, fruitée, acidulé, ça sent la cerise, la pèche . Son seul défaut, étant d’être très léger et de vite s’évaporer au cours de la journée (bon il reste présent quand même, mais plus léger que ce à quoi je suis habituée) ET surtout d’être en édition limitée (je vous jure que j’en ai des sueurs froides rien qu’à l’idée de finir ma bouteille, j’ai déjà commencé à faire des stocks xD)

La marque dit : « Imaginée comme une promenade dans une campagne ensoleillée sous un cerisier, Escada Cherry in the Air est une fragrance joyeuse et gourmande dans la pure tradition des parfums d’été Escada. Elle débute sur des notes fruitées de cerise noire, qui révèlent ensuite la profondeur gourmande et addictive du marshmallow et du bois de Santal. Cette création s’adresse à des jeunes filles et femmes qui aiment égayer leur été d’un parfum coloré et féminin. »

Et bien c’est tout à fait ça : j’adore l’odeur de la cerise acidulée, du marshmallow et du bois de santal ; et Escada a fait un mélange absolument parfait . Il existe en coffret 30 ml (avec un petit vanity offert) à 39,90€ ou 100ml (avec un vanity et un lait pour le corps offert) à 64,90€ .

En deuxième position et grâce à mon amie Lisa du Vanity de Lisea, vient le nouveau parfum de Roger Gallet : Fleurs de figuier . Il est aux alentours de 35/40€ les 50 ml en parapharmacie . C’est la fragrance parfaite pour l’été : très sucrée et fruitée . Elle sent merveilleusement bon et tient plutôt bien pour une eau parfumée . Je sens surtout les fruits rouges et la pèche (pas vraiment le figuier lol mais bon) . De plus la gamme est large et vous pouvez aussi acheter le gel douche, le savon et le lait pour le corps si, comme moi, vous en êtes accro 😉 Je pense aussi craquer le mois prochain pour Rose imaginaire, un floral très léger, qui contre toute attente me plait beaucoup aussi .

Ce que dit la marque : « L’eau parfumée Fleur de Figuier… sa fraîcheur pulpeuse éveille la gourmandise et vous transporte au cœur d’un jardin de l’Estérel, dans le sud de la France. Cette figue parfaite, imaginée par le créateur Francis Kurkdjian, révèle toutes les tonalités fraîches et charnelles de ce fruit de délice…
Naturellement irrésistible ! »

Enfin je terminerai la section parfum par La vie est belle de Lancôme . Certes, c’est un classique et il n’a rien de nouveau mais j’ai enfin pris la décision de l’acheter en mai en profitant de 20%. Alors certes, il est floral de base : patchouli et iris , il n’aurait pas du me plaire et pourtant je le trouve sucré et réconfortant et comme le dit la marque gourmand : « Une déclaration universelle à la beauté de la vie.Loin des contraintes, loin des diktats, chaque femme veut choisir son propre chemin vers le bonheur. Faire le choix d’être soi-même, trouver sa route afin de vivre une féminité libre. « La vie est belle » symbolise cette nouvelle philosophie de vie des femmes. « La vie est belle » est une véritable déclaration olfactive : le premier iris gourmand. Parfait équilibre entre la noblesse rare de l’iris, la profondeur troublante du patchouli et la régression délicieuse d’un accord gourmand. Un bonheur capturé dans un flacon unique qui représente la grâce d’un sourire comme inscrit dans le cristal, rehaussé d’un ruban d’organza noué comme deux ailes de liberté, touche ultime de raffinement. »

J’ai aussi découvert (enfin il était temps lol) la marque Sleek en achetant sur ce site (qui fait aussi du Essence et qui livre en France pour 7€ de FDP) . J’ai craqué pour deux palettes yeux , une palette blush et quelques blush à l’unité (bah ouais j’en ai que 10 hein, c’était ultra indispensable *rolleyes* même moi des fois je me fatigue xD) . Je suis très satisfaite de cette marque de maquillage à petit prix qui vaut bien les grandes ! La pigmentation des fards à joues est folle, tout en restant modulable et les FAP sont géniaux . Pigmentés comme j’aime et des couleurs superbes ! Pour 10€ la palette franchement je suis bluffée (et je me dis que j’aurai aimé les connaitre avant Urban Decay lol) . J’aime aussi beaucoup leur packaging sobre, chic et compact (bon par contre vive les traces de doigts dessus -_-)

image

Et vous quels sont vos coups de cœur en ce moment ?

8 commentaires sur “Mes chouchous d’amour même que je les aime trop (version juin 2013)

    • Ouiiiiiiii (j’ai d’ailleurs vu après que ma pharmacie habituelle le vend 4€ moins cher *rolleyes*) c’est bien celui là ^^
      Et oui Sleek est vraiment bien, comme quoi parfois petit prix et qualité peuvent se retrouver 😉

  • Chaque année j’achète les parfums escada! Mon gros coup de coeur était le Taj sunset il y a 2 ans je pense, mais HEUREUSEMENT en duty free je l’ai trouvé en 100ml il y a un mois! Me voilà sauvée!! Tu as raison de te faire des stocks! Bises

    • j’ai déjà racheté en coffret le 30 ml pour après (alors que j’avais à peine entamé le premier lol) . Après je me dis que j’ai été un peu bête j’aurai du prendre le 100 ml de suite ^^ Pas bête le coup du duty free , je demanderai à des amis de me le prendre comme ça s’ils le trouvent en 100 ml 😉

  • J’adore La vie est belle, c’est même un des rare parfums « de femme » que j’aime ^^
    Par contre, je n’aime pas du tout la pub ! mais OSEF hein xD
    Chez Sleek, j’adore leur liner ! et ils ont des couleurs de dingue, j’ai un rose barbie mat de chez eux, une tuerie !

  • C'est à vous ! :)

