Battle des fond de teint : la BB crème Ünt

Publié 14/06/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjouuuuuur ! J’espère que vous allez bien !

Je reviens dans ma battle FDT au long cours pour vous parler aujourd’hui d’une BB crème : celle de ünt . J’ai eu la chance de la tester grâce à Leyen, une copinaute du forum (qui m’a gentiment rajouté une d’Etude House dont je ferai la revue plus tard) . Si tu me lis merci encore !!

Alors là vous relisez un peu mon blog et vous ne rêvez pas : non je n’ai jamais parlé de BB crème !! Tout simplement parce que je me suis intéressé au concept que plusieurs années mois après les autres et aussi (et surtout) parce que jusqu’à présent , et hormis quelques exceptions, je n’ai pas été conquise par les BB … Je ne vois pas vraiment en quoi une BB est mieux qu’un fond de teint en fait . Peut-être parce que j’ai la chance d’avoir des FDT super qui me conviennent bien (même en été) .

L’aspect soin de la BB m’importe peu puisque j’ai déjà une routine visage bien complète pour ça 🙂 Les filtres solaires ?  C’est bien mais mes FDT en ont aussi . L’aspect plâtreux des FDT comparé aux BB ? Mes FDT donnent un teint unifié tout en légèreté et n’ont jamais eu d’effet plâtre ^^ Bref comme tu le vois, je pars pas convaincue lol

Revenons donc sur notre BB crème Mineraluxe Ünt . Tu le sais sans doute j’adore cette marque en général . Mais là je dois avouer que je n’ai pas du tout accroché .

Elle se présente sous la forme d’un flacon pompe noir, sobre , pratique en soi mais en fait pas tant que ça … Je trouve que la pompe délivre trop de produit en une pression .

image

La texture est assez épaisse et grisâtre

image

voici la quantité déposée par une pression

Et voilà pour moi le grand problème de cette BB crème (pour moi hein je ne généralise pas xD) : elle me plâtre vraiment beaucoup le visage . La preuve sur ma main en étalant la pression ci dessus , c’est flagrant

image

Alors déjà la teinte est je pense, trop grise pour moi . Une fois par erreur j’avais mis deux pressions et je vous dis même pas la tête de poupée de cire que j’avais, c’était flippant xD (mais j’ai trouvé une base de teint pour Halloween hahaha) . Car le mot est là : elle me fait un teint ultra cireux si j’utilise une pression .

J’ai réussi à atténuer un peu cet effet en utilisant une demie pression ; c’est déjà mieux . La couvrance est plutôt bonne mais ne suffira pas si vous avez la peau très marquée . J’avais pris ces photos il y a quelques mois où je bourgeonnais de partout (et avant de connaitre leur super sérum ex white 2 ^^)

Mon coté maudit lol ; celui qui était fortement marqué

Mon coté maudit lol ; celui qui était fortement marqué.On voit les petits boutons quand même

bbcrème unt 4

purée j’étais sacrément dans une mauvaise passe à cette époque lol

bbcrème unt

là où il n’y a pas trop de soucis , c’est quand même pas mal ^^ (PS : j’en ai mis en anti cernes aussi et rien d’autre !)

Alors peaux grasses , elle est à fuir et ne matifie pas du tout la peau . Je trouve que niveau tenue aussi ça pèche … J’ai l’impression de ne plus être maquillée à midi , ça craint du boudin .

Et enfin elle me pique le contour des yeux mais alors ça me brûle et me fait pleurer (et moi j’ai pas les yeux sensibles) . Ma note finale : 1/5

Donc voilà ma première expérience BB crème n’a pas été une réussite totale, loin de là . Heureusement , ensuite , j’ai trouvé des produits mieux adaptés comme la Erborian light ou la Etude house dont je vous parlerai plus tard ^^

Et vous qu’avez-vous pensé de cette BB crème ? Quelle est votre BB favorite ?

4 commentaires sur “Battle des fond de teint : la BB crème Ünt

  • moi je mets une demie pression, je poudre légèrement, et elle me tient toute la journée parfaitement sans marquer du tout, comme quoi.. 🙂 Mais j’ai la peau sèche.

    • C’est peut être pour ça . Je me souviens avoir lu des avis très positifs sur le fofo aussi . c’est pour ça que j’ai bien insisté pour dire que c’était bien mon impression à moi seule 🙂 Effectivement elle est plutôt sympa pour les peaux sèches et pales comme la tienne PL 😉 Moi j’ai la peau pâle mais avec des sous tons mats/dorés donc elle me cire le visage à fond :/

  • C'est à vous ! :)

