La marque Holika Holika, sortez votre chaudron de sorcière et vos ailes de fées

Publié 01/07/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les filles (et les garçons)

J’avais envie de parler avec vous aujourd’hui d’une marque coréenne Holika Holika .

C’est une marque qui cible plutôt les djeuns de par ses packaging très travaillés , inspirés du monde de la magie, des fées et des sorcières ! Elle existe depuis 1994 et est très populaire dans son pays d’origine . Je te laisse admirer, béate, une des façades de leur magasin en Corée .

image trouvée ici

Ah ben oui ça en jette ^^

J’ai eu l’occasion lors de ma commandes Sasa de mars de commander quelques produits en promotion et j’ai porté mon choix sur 3 produits : le nettoyant moussant Daily Garden au citron, l’émulsion Fairy Water Pure Fresh et la Fairy Water Pure fresh oil paper cream , ces deux derniers étant de la même gamme .

Je suis vraiment fan de leur packaging , tout à fait mon genre, moi qui adore la magie et la déco qui en est inspirée . Mais après quelques semaines d’utilisation je peux maintenant aussi vous parler de la qualité de ces produits 🙂

La mousse nettoyante Daily Garden au citron est un flacon jaune (…citron forcément xD) surmontés d’écriture façon féérique . Je l’utilise tous les matins avec ma Tosowoong depuis 1 mois et demi maintenant .

J’adore sa senteur acidulée et super fraiche de citron pressé et sa jolie couleur jaune pastel . Sa texture est crémeuse, et mousse vraiment bien, tout particulièrement avec la brosse .

D’ailleurs peu de produit suffit (avec ou sans brosse nettoyante) pour avoir une bonne mousse , bien douce pour la peau : j’ai l’impression que le flacon va me durer une éternité 🙂

Ma peau est nettoyée, fraiche, elle ne tire pas (mais bien sur une crème hydratante est obligatoire après ne rêvons pas !!) et est prête à recevoir le reste de mon mille-feuille . J’aime beaucoup le coup de peps de son parfum et je la trouve vraiment agréable à masser sur le visage 🙂 Après n’en attendez pas des miracles : elle nettoie bien et c’est son boulot . Pas d’effet soin (ce qui n’est pas, je le répète, la fonction d’un nettoyant de toute façon !) particulier à part un léger effet whitening (éclaircissant) du au citron, dont les asiatiques sont friandes , un bon coup de vitamine C aussi qui aide à éliminer les cellules mortes qui ternissent le teint 🙂

A noter que, si vous n’aimez pas le citron, ce nettoyant existe en plusieurs gamme : acérola, aloe vera, thé vert et olive . Il y en a donc pour tous les goûts 🙂 Ma note : 4/5

Les différents produits de la gamme et leurs indications

Venons en maintenant à la gamme Fairy water Pure Fresh . Cette gamme est destinée aux peaux grasses, qui veulent des textures oil free et des actifs anti sebum .

J’avoue avoir été intriguée d’abord par l’émulsion que je ne savais pas vraiment comment utiliser . Sa texture en effet est très liquide mais aussi gélifiée . J’ai d’abord cru que c’était une lotion gélifiée (roh c’te honte xD) mais j’ai vite compris que ce n’était pas le cas lol . Je l’utilise personnellement après le sérum et avant l’oil paper cream . En gros ça me rajoute une étape dans mon soin du matin . Mais attends tu comprendras plus tard 🙂

Sa texture très très légère ne conviendra qu’aux peaux grasses . Ce n’est pas un soin traitant anti sébum ou anti acne mais un soin hydratant . Et oui, il ne faut pas oublier qu’hydratation de la peau n’est pas nutrition . Non, tu n’auras pas la peau plus grasse si tu utilises des soins hydratants . Ce soin  apporte de l’eau pas du gras ; d’ailleurs tu ne peux pas te tromper en l’appliquant . Sa formule, très aqueuse, pénètre instantanément . L’hydratation est très légère et ne laisse aucun  film gras .L’odeur est fraîche et est un mélange de citronné/fleur d’oranger .

Par contre son flacon est magnifique certes, mais pas du tout pratique ! C’est un flacon en plastique, façon verre, rigide et il vous faut renverser dans votre main la quantité désirée : pas facile de doser (surtout vu sa texture) et à mon avis à la fin du pot ça va être encore plus galère :/ Par contre ce flacon est vraiment beau et fidèle à l’esprit de la marque *_* . Ma note 3/5 . Pour moi cette émulsion n’a d’intérêt que couplée à la oil paper .

De la difficulté de prendre un gel transparent en photo -_-‘

Je l’ai d’abord utilisé seul mais je trouvais qu’il manquait quelque chose . Pour moi il se rapproche plus d’un sérum à mettre sous une crème qu’à un gel à mettre après un sérum . J’ai donc rajouté la oil paper cream sur ma zone T et ça a été la révélation ! (Comprendre : ça y esssssttttt j’ai enfin compris ^^)

C’est un petit tube bleu irisé, encore une fois au package très réussi qui délivre la quantité voulue d’une crème assez compacte . Elle est très facile à doser grâce à la canule et un grain de riz suffit sur chaque partie du visage à traiter (front, nez, menton et joues pour ma part) ; il est de ce coté là très économique car le petit tube va vous durer très longtemps . Vous devez l’appliquer sur la zone T , c’est un soin matifiant  et je dois dire que je suis bluffée par son efficacité . Il fait la peau douce comme un bébé et matifie vraiment cette zone pendant plusieurs heures, voire toute la journée s’il ne fait pas trop chaud , en ce qui me concerne . Bien sur, cela vient aussi de mon combo maquillage FDT+ poudre 🙂 mais j’ai vraiment senti la différence depuis que j’utilise la oil paper cream . Ma note : 4,5/5

Difficile de rendre l’irisé pailleté du tube désolée !!

Cerise sur le gâteau, toute la gamme Fairy Water Pure Fresh est exempte de parabens, d’alcool, de colorant artificiel, de parfum, d’huile minérale et de benzophenone ! Ce qui en fait aussi l’alliée des peaux sensibles . Il existe aussi un toner dans la même gamme mais je ne l’ai pas .

Vous pouvez trouver cette marque et cette gamme essentiellement sur les sites étrangers comme Sasa , korea-depart (pour ce dernier jamais testé, je ne sais pas s’il est fiable ou pas)  et sans doute bien d’autres (comme Ebay)  . En France les boutiques vendent surtout leurs BB crème et maquillage . En gros c’est un peu galère de  trouver leurs soins ici si tu ne veux pas passer par des sites étrangers .

Alors tentée par cette marque ? Elle vous plait ?

12 commentaires sur “La marque Holika Holika, sortez votre chaudron de sorcière et vos ailes de fées

  • Ha j’adore !!!! j’adore ton article !!! il est super bien fait ! Du coup je pensais aussi que le soin holika était une émulsion…oups…en fait pour toi, c’est plus un sérum du coup si je comprend bien? en tout cas leurs visuels sont juste magnifiques et j’adore leur gamme !! gros bisous !!!

    • Je ne sais pas comment l’expliquer en fait . C’est bien une émulsion . Je la mets après un sérum donc je me dis que c’est plutôt comme un gel (mais qui serait pas mal liquide quoi) . Vu que je mets la oil paper cream uniquement sur la zone T je ne peux pas vraiment dire que cette dernière prend la place d’une crème ^^ A vrai dire si j’arrive au bout de la oil paper avant l’émulsion, j’avoue ne pas arriver à savoir si l’émulsion pourrait servir de « crème » seule, ou alors uniquement en été et uniquement pour son coté hydratant…Est ce à cause de sa texture liquide qui effectivement me fait plus penser par habitude à un sérum? Sans doute.Je pense pas être claire mais bon xD

  • C'est à vous ! :)

