Deux nettoyants au charbon au banc d’essai

Publié 10/07/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Une petite battle ça vous tente ? Ça faisait longtemps 😉

Le hasard a fait que j’ai utilisé à la suite l’un de l’autre deux nettoyants au charbon de deux marques différentes : Ramoneur de Lush et Clear Purifier de Ünt .

S’ils sont tous les deux formulés à base de charbon, ils sont dans la pratique bien différent l’un de l’autre 🙂 (Bon par contre je ne trouve plus Clear purifier sur le site qui doit être discontinué)

Commençons par Lush . Ramoneur se présente sous la forme d’un savon solide noir corbeau . Il est à base de charbon, de réglisse et de bois de rose . Son odeur est vraiment très légère , pour moi limite inexistante . Il s’utilise comme un savon solide normal sur visage mouillé .

Première réaction que j’ai eu en le frottant dans mes mains : « purée il est galère à prélever!! » J’ai en effet l’impression de ne rien avoir dans les mains quand je le frotte  pour prélever de la matière … sensation d’autant plus forte qu’il ne mousse pas du tout . Mais en frottant le visage on sent très très légèrement le coté micro grain argileux du charbon : rien d’agressif .

Ah puis oui, il faut le savoir, vous aurez le visage façon ramoneur légèrement noirci ^^ (d’où le nom tu vois !) Fort heureusement il se rince bien .

La peau est nettoyée . Et puis c’est tout … Bah oui je ne dis pas qu’il n’est pas bien , hein c’est pas ça, mais il est basique . Alors certes il exfolie en douceur (une fois par jour maxi, moins si vous avez la peau sensible) et laisse la peau nette et un peu matifiée . N’en attendez pas un miracle non plus . Je n’ai pas vraiment remarqué d’effet sur mon visage ou mes boutons non plus . Bref pour son prix (8,95€ les 100gr) je me serai attendu à mieux . Par contre sa durée de vie est très longue du fait que peu de savon suffit pour se nettoyer . Ma note :2,5/5 .

La meule et une fois découpée

Passons donc à Ünt . Je n’ai jamais été déçue par cette marque …. avant de tester le Clear Purifier . Et là encore je ne vous dirai pas que je ne l’aime pas, j’ai, comme Ramoneur, du mal à me faire une opinion .

Il se présente lui sous forme d’un tube pas du tout pratique (bouchon à dévisser/revisser) et c’est un nettoyant crème …. noire comme la suie ^^ Bah oui charbon oblige .

Petite précision, à la première utilisation il faut appuyer comme un bourrin pour arriver à faire sortir le produit 🙂 Heureusement, par la suite ça se passe très bien rassurez-vous . Un fil de crème de 2 cm suffit .

Donc lui aussi s’utilise sur visage mouillé, on le masse 1 minute et on rince .

Encore une fois on retrouve la même texture en plus épaisse avec les micro-grains. Là encore je ne trouve pas que le micro gommage soit abrasif, mais encore une fois je n’ai pas la peau sensible . De même que Ramoneur, le nettoyage avant rinçage est salissant et on se retrouve le visage grisé . Il se rince un peu plus longtemps que celui de Lush, de par sa texture plus crémeuse, mais assez facilement tout de même .

Ma peau est nette et fraiche, parfaitement lavée .

Mais comme son prédécesseur, pas d’effet extraordinaire mis à part de nettoyer . Pas d’effet purifiant particulier, il ne m’a pas empêchée d’avoir des microkystes ou des boutons  pendant son utilisation (je fais une poussée en ce moment cherchez à comprendre) ; après il ets vrai que je ne l’utilise que depuis 2 semaines et demi, peut être le résultat viendra-t-il sur le long terme , mais je doute  . Il ne tient pas toutes ses promesses, mais ça reste un bon nettoyant qui termine bien la routine démaquillage . Ma note finale 3/5, parce que je préfère sa texture plus crémeuse 🙂
image

image

Je n’ai donc pas vraiment été emballée par ces deux nettoyants qui n’ont pas fait de miracles sur ma peau et n’ont pas empêché les vilains boutons de passer le bout de leur nez de temps à autres . Je n’ai pas eu l’impression, quel que soit celui utilisé, que ma peau était particulièrement purifiée… en tout cas pas plus qu’un nettoyant plus classique .

Et vous, les nettoyants au charbon ont-il sauvé votre peau ?

Composition Ramoneur de Lush : Décoction de racine de réglisse (Glycyrrhiza glabra), Propylène glycol, Huile de colza, Huile de noix de coco (Cocos nucifera), Eau (Aqua), Parfum*, Stéarate de sodium , Hydroxyde de sodium, Charbon en poudre, Huile essentielle de bois de santal (Santalum austro-caledonicum vieill et Fusanus spicatus), Huile essentielle de bois de rose (Aniba rosaeodora), Glycérine, Chlorure de sodium, EDTA tétrasodique, Géraniol*, Linalol*, Poudre scintillante argentée

Publicités

2 commentaires sur “Deux nettoyants au charbon au banc d’essai

  • Bonjour !
    J’ai pu testé Ramoneur de Lush et ma peau n’a pas du tout aimé. Je l’ai trouvé trop agressif pour ma peau mixte et sensible, il m’a desséché la peau. En revanche je n’ai pas eu ce côté « mousse mal », au contraire il moussait très bien avec moi. Bizarre ….

    Dans le même genre il y a le nettoyant l’or noir de Lush également, qui est aussi au charbon. Je l’ai essayé en échantillon et il est aussi assez costaud du coup je ne l’utilisais que comme gommage une fois par semaine.

    J’aime beaucoup le côté « charbon noir » sur le visage. Cela donne un petit côté régressif au nettoyage, comme quand j’adorais me salir enfant. Mdr

    Belle journée.

    • Salut 🙂
      L’or noir est plus un gommage qu’un nettoyant . Il est effectivement beaucoup trop costaud pour être utilisé quotidiennement 😉
      Le coté « salissant » si on peut dire lol ne me gène pas non plus en fait . C’est plus le manque de résultats qui me chiffone à vrai dire .
      Celà dit mon homme l’utilise (le lush) et sa peau va beaucoup mieux, comme quoi ça dépend surement des personnes ^^
      J’ai la chance de ne pas avoir la peau sensible pour ma part donc il est passé sans problème

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :