La gelée corporelle The BodyShop au pamplemousse

Publié 19/07/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

Je vais parler aujourd’hui de la gelée corporelle The BodyShop au pamplemousse que je teste depuis 1 mois maintenant . Je l’utilise tous les matins en rajoutant à la fin de l’application un pshiit de la brume corporelle au pamplemousse de la même marque afin d’intensifier la senteur .

J’ai été attirée par le mot « gelée » en fait . Je m’attendais à une découverte sensorielle . De ce coté là, je suis un petit peu déçue .

Ce produit se présente sous la forme d’un flacon pompe, ultra pratique (un peu moins vers la fin cela dit) . J’utilise une pression par zone à hydrater (une pour chaque jambe, une pour le torse/ventre et une pour les deux bras) ; en un mois j’ai utilisé à peu près les 3/4 du flacon ce qui reste correct pour son prix initial : 11€ !

 

Cette gelée existe en trois senteurs : pamplemousse, fraise et clémentine . J’ai acheté la fraise et la pamplemousse .

En fait de gelée, c’est un gel coloré pastel tout à fait banal qui est dans la flacon, pour la découverte sensorielle on repassera !! Mon avis est en fait très mitigé : je le trouve agréable oui mais il n’a pour ma part rien de fabuleux :/

Je m’explique !

Il pénètre très facilement et ne laisse aucun résidu gras : on peut donc s’habiller immédiatement . De même, sa texture gel le rend assez frais et agréable à utiliser en été . Il rend même la peau assez douce ! Son odeur est celle du pamplemousse assez amère lors de l’application mais qui devient plus doux quelques minutes à peine après pénétration . Ça ce sont les points positifs . Le problème, et ce qui me dérange dans ce produit, c’est que chaque effet positif peut être contrecarré par un point négatif .

Déjà, je l’ai dit, ce n’est pas une gelée mais un gel : quelque chose de très commun finalement (même si sa couleur pastelle est bien sympathique) . Sa texture gel ne nourrit pas la peau : tout au mieux elle l’hydrate un peu mais ce sera clairement insuffisant si vous avez une peau sèche (et puis vu la composition pleine d’alcool, ce serait plutôt l’effet inverse lol) . Elle rend la peau douce, oui, mais je pense que c’est surtout du à une composition des plus chimiques avec, notamment, une bonne dose de silicone . C’est du trompe l’œil, je ne pense pas qu’il y ait vraiment beaucoup d’hydratation et de nutrition en vrai . Et enfin l’odeur ne tient pas vraiment sur ma peau (c’est pour ça que je mets la brume en plus ^^) . Au début j’ai trouvé ça très sympa mais au fil du temps j’ai été beaucoup moins emballée par l’effet à long terme .

Donc oui je trouve du plaisir à l’utiliser MAIS cette gelée n’a rien d’extraordinaire et je suis bien plus satisfaite de mes Whipped Villainess ou même des beurres corporels de TBS, si on veut rester dans la même marque .  Donc je finirai mes tubes mais je ne les rachèterai pas ça c’est sur et certain . Ma note finale sera de 2/5 .

Quels sont vos must have chez The BodyShop ? Et si vous les avez essayé que pensez-vous de ces gelées ?

4 commentaires sur “La gelée corporelle The BodyShop au pamplemousse

  • C'est à vous ! :)

