L’envouthé Tea, sex and sun (juillet 2013)

Publié 19/07/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Encore moi !

Sous cette chaleur rien de tel qu’un bon thé glacé ! Ça tombe bien , Envouthé a pensé à nous avec sa sélection du mois de juillet qui peut être bue chaude ou froide !

Si vous ne voulez pas connaitre le contenu de la box, ne lisez pas cet article ^^

La boite de cet été est jaune d’or avec un liseré de bleu : ça rappelle la plage et le soleil et je l’aime beaucoup comme d’habitude ! D’ailleurs j’ai trouvé moyen de recycler toutes mes box thés ! Je les réutilise comme contenant pour mes 40000 tartelettes de cire de Yankee et Kringle 😀

Mais revenons à nos sachets . Encore une box bien remplie ce mois ci !

La sélection du mois

Vous y trouverez :

  • 20gr de thé vert litchi/coco des Thés de la Pagode : je trouve le mélange intéressant, mois qui aime les saveurs fruitées et exotiques (la box Envouthé de juin sur le thème de l’Afrique m’a beaucoup beaucoup plu !!!)  . J’ai hâte de le tester !!
  • 12gr de thé glacé à la pèche fraiche de Ô thés divins : à base de rooibos bio aux morceaux et pétales de : pèche/pomme/hibiscus/citronnelle/menthe verte/cynnorhodon/raisin/rose/souci . A déguster glacé, il me parait une belle réinvention du thé glacé à la pèche classique 🙂
  • 30 gr de Bali de Dammann Frères :thé vert Sencha arômes litchi, pamplemousse rose, rose et pétales de fleurs . J’aime en général beaucoup Dammann que je découvre tous les mois sur les box et j’en suis ravie . Ce thé a l’air très frais !
  • 17 sachet (une boite taille vente) d’infusion menthe/citron vert de Yogi tea . Un format vente quelle belle surprise ! Bon malheureusement pour moi ce mélange dans lequel semble prédominer le réglisse et les épices (réglisse/citron vert/menthe poivrée/cardamome/curcuma/gingembre/cannelle/clous de girofle et  poivre noir) a de très fortes chances de ne pas me plaire du tout …. -_-‘ Je vais néanmoins gouter et j’espère avoir une jolie surprise mais ça me parait compromis car je déteste les tisanes à base de réglisse … Cela dit j’avais dit pareil de la tisane detox de la box du mois de juin et je l’ai adorée hahaha !
  • 12gr de Soleil Blanc de Neo T : un thé blanc aux arômes de fruits exotiques, pèche, poire et ananas . Je pense que je devrai l’aimer ^^

 

La petite gourmandise du mois : 5 berlingots de Pézénas aux arômes fruités 🙂

J’ai particulièrement apprécié le petit livret explicatif fourni avec la box, car Envouthé nous propose une recette de cocktail (avec ou sans alcool) conçue avec chaque thé ou tisane de la box 😀

Encore une fois ravie de cette box d’été . Le thé pèche fraiche est en ce moment même en train de se rafraichir dans mon frigo et je lui ferai honneur toute l’après midi pour supporter cette grosse chaleur ! 😉

Bonne journée !

C'est à vous ! :)

