Ma routine matin du moment (spéciale cosmétiques asiatiques)

Publié 26/07/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

Il est temps de mettre à jour mes routines matin et soir de cet été . Elles ont bien changé depuis mon dernier article !!

Je pratique toujours le millefeuille, de façon encore plus traditionnelle qu’avant (étant donné que maintenant je sais en quoi ça consiste ^^), et ma peau est plutôt pas mal . Je veux dire ce n’est pas parfait , j’ai toujours des moments avec des boutons qui réapparaissent mais ça reste pas trop mal .

image

Voilà les produits que j’utilise le matin : rassurez-vous ça ne me prend que 5 minutes pour tout utiliser xD !

J’ai choisi de démaquiller ma peau avant le nettoyant savon matin et soir . Plus parce que des amies m’ont offert un lait démaquillant , et n’étant habituellement pas fan des laits pour enlever le maquillage, mais souhaitant quand même l’utiliser et je voulais quand même lui donner une chance ! Il s’agit du lait démaquillant de la gamme soins de la roseraie du Couvent des Minimes . Sa texture est plutôt fluide mais en gardant une certaine épaisseur : j’avoue c’est sans doute l’un des rares laits démaquillants que j’aime utiliser . Il n’est pas trop gras, sent très bon et n’est pas du tout irritant (peaux sèches, il vous plaira) . Je l’utilise le matin donc niveau pouvoir démaquillant c’est un peu dur à expliquer lol. Je l’ai néanmoins utilisé une semaine lors de l’hospitalisation de mon petit bout et il avait l’air de bien démaquiller mon visage (je le rinçais à l’eau et au nettoyant visage après bien sûr) . Néanmoins, même s’il est plus agréable que d’autres laits démaquillants, je n’en rachèterai pas : l’huile a définitivement supplanté tous les démaquillants dans mon cœur et je ne peux plus m’en passer !!

image

Je nettoie ensuite ma peau en profondeur avec le nettoyant au citron Daily Garden de Holika Holika dont je parle ici et je l’associe à la brosse Tosowoong que j’ai toujours autant de plaisir à utiliser chaque jour depuis quelques mois (et qui n’a pas bougé d’un poil) ! La texture crémeuse du nettoyant se prête très bien à l’usage de la brosse . J’obtiens une jolie mousse bien douce et mon visage est profondément désincrusté  et prêt à recevoir le reste de ma routine

image

J’utilise comme lotion la Wonderpore de Etude House . J’ai définitivement laissé tomber celle de Décléor qui, en plus de n’avoir pas beaucoup d’effet, m’irritait la peau .

Etude house nous promet 7 actions en une lotion : nettoyage des pores en profondeur, équilibre du PH de la peau, contrôler l’émission de sébum, réduire l’apparence des pores, unifier le teint , hydrater et préserver l’élasticité de la peau . Alors je n’ai pas eu cette fois de sensation de peau irritée (et pourtant, vu son odeur, elle doit contenir de l’alcool) . Je trouve cette lotion vraiment très bien, sans être miraculeuse non plus . Certes, j’ai vraiment l’impression que ma peau est vraiment purifiée et mes pores sont moins visibles, mais ils n’ont pas disparu non plus . Quand à l’effet hydratant , je ne vois pas vraiment . Ça reste néanmoins pour moi une bonne découverte et un bon tonique traitant pour la matin . Je le conseille aux peaux grasses ou mixtes à la rigueur .

image

Ensuite j’applique une pression de mon sérum coup de cœur Ex-White 2 de Ünt . Je l’aime toujours autant et c’est toujours le même flacon que j’utilise depuis mon dernier article, il est donc plutôt économique au long terme . Je ne vais pas me répéter j’ai dit tout ce que j’avais à dire ici . Il est toujours aussi efficace et empêche mes nouveaux boutons de laisser des cicatrices rouges après disparition .

image

J’utilise le contour des yeux roll on Nivea Q10 depuis une semaine , entre temps j’ai fini mon contour des yeux Be Fine . J’ai peu de recul pour dire s’il a vraiment un effet anti-cernes, anti-poches et anti-rides comme il est inscrit . Il est très frais, grâce à son applicateur métallique, et j’adore l’utiliser en cette période de chaleur extrême . Sa texture est liquide et transparente et facile à faire pénétrer . Il illumine légèrement le contour de l’œil et je n’ai pas particulièrement de poches en ce moment donc je ne peux pas pour l’instant en dire plus pour ses effets à long terme .

image

Enfin, en finition, j’utilise les deux soins de la gamme Pure Water Fresh d’Holika holika . L’émulsion, ultra légère hydrate ma peau sans aucun effet texture et la Oil Paper cream (sur ma zone T uniquement) matifie les zones à problème . Ce combo est juste parfait en cette période de grande chaleur, tout en légèreté . Il ne graisse pas ma peau malmenée par la chaleur et la transpiration .

image

Je suis donc très contente de ma routine du matin, qui combine à merveille, effet traitant de la peau grasse à problème et hydratation . Elle est vraiment parfaite pour les mois chaud car elle ne laisse que peu  d’effet matière .

Que pensez-vous de ma routine matin ? Quelle est la vôtre ?

4 commentaires sur “Ma routine matin du moment (spéciale cosmétiques asiatiques)

  • C'est à vous ! :)

