Ma routine soir de l’été

Publié 01/08/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Hello !

Et voilà la suite de ma routine quotidienne, celle du soir cette fois -ci (car oui oui je n’utilise pas les mêmes produits le matin et le soir je suis trop une zouf de la life !) !

Elle est ciblée principalement hydratation pour se régénérer au maximum pendant la nuit et être toute rebondie et fraîche au réveil 🙂

Je me démaquille toujours à l’huile Cara dont je vous ai parlé précédemment . Je suis toujours aussi fan de son très bon pouvoir démaquillant (en un temps record) , de sa finesse et de sa composition clean ! Mais ma Innisfree chérie à la pomme me manque donc je ne sais pas si j’en rachèterai ou pas !

image

Après rinçage j’utilise le nettoyant au charbon Clear purifier d’Ünt . Je suis toujours mitigée sur son efficacité , qui sans être nulle, n’est pas non plus faramineuse . Mais je n’ai pas envie de jeter le tube et je compte bien le finir jusqu’au bout car je le trouve quand même sympa à utiliser . Et puis ma peau est lisse, fraîche et propre après donc je ne vais pas non plus m’en priver lol !

image

En tonique et pour éliminer le calcaire j’utilise toujours ma très appréciée Aqua d’Origine d’Ünt . Le flacon me parait impossible à finir tellement il en faut peu et j’aime toujours autant son effet hydratation +++ et sa texture légèrement gélifiée qui est une merveille . Je ne peux que vous la conseiller ❤

image

En contour des yeux, je reste avec mon Nivea Q 10 en roll on mais je pense passer à un soin un peu plus nourrissant et hydratant dès que la canicule sera terminée et réserver le roll on au matin .

image

J’ai choisi d’utiliser un sérum traitant anti-imperfection pour le soir , ma lotion étant déjà très hydratante et ne voulant pas zapper un actif soin anti-boutons le soir . J’ai choisi Acne Med de Ünt qui est vraiment pas mal . Je l’utilise depuis 3 semaines et il est vrai que mes boutons ont nettement diminués et surtout je n’en ai pas de nouveaux qui apparaissent . Sa texture est la même que le Ex-white 2 : fluide, transparente et non grasse . Elle est instantanément absorbée sans laisser de résidus sur mon visage . Encore une belle découverte chez Ünt qui, décidément, fait vraiment d’excellents produits dont l’efficacité se voit dans les jours qui suivent la première application ❤

image

Enfin pour terminer mon millefeuille et par cette chaleur étouffante, j’ai décidé d’utiliser le gel aloe vera et propolis de Benton . Selon les sites, il est présenté comme un sérum ou comme un gel type crème visage . Je l’ai d’abord utilisé comme sérum mais je le trouve filmogène et une crise de boutons avait suivi . Je n’ai pas abandonné ce produit pour autant et j’ai inversé son utilisation en le mettant comme crème de nuit . En effet par cette chaleur, je n’aime vraiment pas avoir la peau grasse ou collante (la transpiration s’en charge déjà bien assez pour moi xD) et finalement, de cette façon, je le trouve bien plus adapté . Il s’agit d’un gel transparent, non gras, à la composition naturelle (Benton est connu pour ses compositions généralement clean) qui hydrate et répare les peaux sensibilisées et déshydratée . Alors attention ! Il ne nourrit pas (et ce n’est pas son but) donc il ne suffira pas aux peaux sèches (qui pour le coup le préfèreront sans doute en sérum) . Sa texture gel très épais et son odeur pas spécialement agréable peuvent dérouter au début ; mais il pénètre très rapidement . Je trouve néanmoins qu’il peut laisser un film légèrement (très légèrement) collant sur la peau, d’où mon utilisation le soir . Il complète bien et tout en légèreté ma routine soin du soir et ma peau (certes grasse) ne tire pas après l’application . Sans être exceptionnel , ce gel est de bonne qualité et gagne à être connu, surtout si vous voulez un soin naturel et léger .

image

A noter que depuis une semaine, cette routine a légèrement changée due à une nouvelle acquisition et dont je vous parlerai plus longuement (trop longuement sans doute lol) à la rentrée !

Voilà ! Je terminerai donc ces vacances avec cet article car je compte bien m’occuper et profiter à 200% de mes deux crapouilles d’amour ❤ Bonnes vacances à vous toutes et à dans un mois 🙂

2 commentaires sur “Ma routine soir de l’été

  • C'est à vous ! :)

