Le sérum Acne med d’Ünt

Publié 28/08/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour à vous !

Une mini revue pour vous parler d’une de mes marques préférées Ünt,qui, encore une fois, ne m’a pas déçue avec le sérum Acne Med !

Je vous rappelle que Ünt est une marque Taïwanaise vendue uniquement sur leur site internet . Ils livrent de Taïwan vers l’international gratuitement et ce, sans aucun montant minimum ce qui est absolument génial ! Pas la peine de faire de grosses commandes pour économiser les frais postaux 🙂 Je n’ai jamais eu de frais de douane pour ma part (et même pour ma 1ere commande qui était plutôt … disons conséquente hahaha) grâce à la case Souvenir cochée dans le formulaire de taxe et un montant bien inférieur à ce qui est commandé pour diminuer les chances de se faire taxer une fois notre colis arrivé en France . Pour les gros colis, vous passerez par Colissimo et pour les envois moins volumineux c’est une enveloppe bulle bien solide en recommandée . J’ai même bénéficié une fois de l’envoi gratuit en express (ma 1ere commande, celle où j’avais pris plein de trucs lol) sans avoir de frais de douane (ce qui est souvent le cas avec les transporteurs express (UPS oui je parle de toi, je te hais xD) car le colis passe toujours par la Poste coté français .

Je n’ai que rarement été déçue par leurs produits , qui ont été pour moi d’une efficacité redoutable et surtout très rapide sur certains de mes problèmes que je trimballais depuis des mois , voire des années !!

Je compte aujourd’hui vous parler de leur sérum Acne Med , de la gamme du même nom, qui traite les imperfections et autres joyeusetés de ce genre ^^ .

Il se présente de la même façon que le sérum Ex-White 2 dont je vous avais déjà parlé : un petit flacon blanc à pompe airless qui délivre la juste dose en une seule pression de produit pour appliquer sur le visage . Si vous êtes adeptes du millefeuille, ce sérum s’utilise en étape 4 après le démaquillage, le nettoyage et la lotion .

Attention, ce n’est pas un sérum hydratant !! Ce n’est pas son rôle 🙂 C’est un traitement de choc contre les boutons d’acné qui assainit la peau, ressert les pores, régule le sébum et éclaircit même les cicatrices déjà existantes . Autant vous dire qu’il attaque les boutons sur tous les fronts !!

Ce qu’en dit la marque :« Une forte concentration d’acide salicylique pour exfolier délicatement, afin d’empêcher les peaux mortes d’obstruer les pores et de provoquer des éruptions d’acné. Elle favorise le renouvellement de la peau et empêche les pores de se reboucher. L’acide salicylique aide également à dissoudre les points noirs et boutons blancs.

L’extrait de centella, un ingrédient végétal rare, aide à combattre les rougeurs et les infections liées à l’acné, et réduit le cycle de vie des boutons.

Réunit 3 essences végétales uniques : l’extrait de feuille d’Azadirachta, l’extrait de racine d’Arctium lappa et l’extrait d’Enantia chlorantha, afin de contrôler la surproduction de sébum et de resserrer les pores. Ces essences réduisent également les inflammations, et surtout inhibent l’activité bactérienne pour rapidement mettre fin aux infections.

La vitamine E, un puissant antioxydant, qui protège les cellules de la dégradation et aide les tissus à mieux récupérer.

Une quantité abondante de vitamine C et d’extraits naturels de réglisse pour éclaircir les cicatrices d’acné. »

Tout comme le Ex-white c’est un gel assez liquide et transparent qui pénètre très rapidement et ne laisse pas de résidu collant ou luisant sur la peau . Une pression suffit il n’est pas gras non plus . Je n’ai pas ressenti de sensibilité particulière mais encore et toujours je n’ai pas du tout la peau sensible : cependant Ünt dit que ce sérum convient particulièrement aux peaux sensibles qui ne supportent pas les actifs anti boutons d’habitude .

Je l’utilise le soir mais je pense qu’il serait peut être plus judicieux de ma part de l’utiliser le matin vu qu’il régule le sébum et a une action correctrice sur les pores dilatées lol ^^ . Néanmoins je peux vous parler de ses résultats : sur moi il est très efficace ! Alors attention il ne m’empêchera pas d’avoir, une fois par mois une poussée de boutons hormonaux soyons claires ! Mais il évite que la situation ne dégénère façon calculatrice . Couplé à ma routine quotidienne, il aide mon teint à être plus uni, mes boutons à rester tranquille et il est vrai que le matin mon teint est net, ma production de sébum (plus importante pendant la nuit bien entendu que la journée) est moins importante qu’avant et mes boutons sont quand même plus rare hors la période faste hahaha !

Je suis donc particulièrement satisfaite de ce sérum traitant qui limite les catastrophes boutonnesque s même s’il n’est pas miraculeux ça reste un très bon produit pour son prix : 25,03€.

Quel est votre produit chouchou contre l’acné ?

6 commentaires sur “Le sérum Acne med d’Ünt

  • Hello, j’ai testé également ce produit et contrairement à toi je n’ai pas été satisfaite du produit. Pourtant je suis une habituée des produits UNT mais malheureusement je n’ai pas vu d’améliorations sur ma peau (sensible). C’est dommage vu son prix 😥

    bisous et bonne continuation!

    http://beautybbychloe.com

    • Salut ! Désolée pour la réponse tardive, ton commentaire était parti dans mes indésirables je ne sais pas pourquoi oO !
      Oh ben oui tu as raison, c’est bête vu le prix ! Chacun a sa propre expérience tu me diras ! Moi c’est le nettoyant au charbon Clear purifier qui ne m’a pas convaincue !!

    • Oui il est chouette ! Suite à mon article je l’utilise le matin pour voir si son effet anti sébum est vraiment flagrant . Il aide à matifier mais pas toute la journée donc je pense revenir à l’utilisation du soir initiale 🙂

  • C'est à vous ! :)

