La thé box de septembre : la superThébox

Publié 06/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Houlala qu’il fait moche aujourd’hui chez moi ! Ça pleut et ça pleut et ça pleut ^^ (puis entre deux c’est grand soleil… c’est la fin du monde)

C’est donc avec un grand plaisir que j’ai découvert dans ma boite aux lettres avec presque 10 jours d’avance ma nouvelle Thé box de septembre 🙂 De quoi mettre du soleil dans ma journée !

Quand j’ai vu sur la page Facebook de la box que le thème serait centré sur les super héros façon comics j’ai bondi de joie !! J’adore les comics et les super héros et j’adore le thé : c’est juste MA box faite pour moi quoi ❤

J’ai arraché déballé fébrilement le carton et là je suis tombée en extase devant la boite ! J’ai une seule chose à dire : cette boite est sans doute ma préférée de toute celles reçues jusqu’à présent ! Les couleurs très 60’s façon vieux comics m’ont vraiment séduites ! Je vais la garder précieusement une fois le thé fini pour ma déco !

A  l’intérieur comme d’habitude le petit livret explicatif, toujours aussi chouette et en plus ce mois ci des recettes ultra gourmandes et régressives de cupcakes et de sablés : miam !! Deux petits autocollants sur le thème des comics et une planche de comics à remplir selon son inspiration pour les goodies .

Mais passons aux sachets de thés maintenant ! Autant j’adorais le thème annoncé des super héros, autant je  n’avais aucune idée de ce que ça allait donner au niveau de la sélection des marques et des gammes de thés . C’est en fait un thème qui me plait beaucoup sur le final : la régression et la découverte de thé et tisanes régressives et surprenantes !

  • De chez Dammann Frères j’ai eu : 2 sachets de thé noir mélanges des chérubins : chocolat, noisette, orange sanguine, parsemé d’écorce d’orange, d’amande et de guimauve . Un mélange étonnant et très gourmand : j’ai vraiment hâte de le gouter !
  • Toujours chez Dammann mais de la gamme little cristal (des thés et tisanes déthéinés qu’on peut aussi donner aux enfants)  j’ai eu  2 sachets cola (au gout de coca) et 2 sachets bonbon (rooibos, banane, fraise des bois) . Je connais déjà celle au cola, l’ayant gouté dans une box concurrente et je l’avais trouvé surprenante et très agréable . J’ai bien envie de tester celle au bonbon du coup ça me rappellera sans doute mon enfance !
  • De neoT, un sachet vrac de La voie lactée bio : sur une base thé vert se retrouve vanille, jasmin, orange, crème et bergamote . Je suis intriguée , j’attends de gouter avant de me faire une idée .
  • une sachet vrac de La grange direct Si t’es sage :  bonbon à la gélatine ourson,hibiscus, sureau,raisin, fleur de souci,kiwi, orange,groseille, menthe et mauve . La grande curiosité de cette box : je n’ai aucune idée de ce que ça va donner dans ma tasse … j’aime vivre dangereusement xD
  • 4 sachets de la marque anglaise Teapigs : 2 super fruit (baies rouges et fleurs) et 2 chocolate flake (chocolat et fèves de cacao) . Je sens que je vais les adorer ceux là .
  • un sachet en vrac de L’autre thé : coeur grenadine . C’est un mélange de fleurs d’hibiscus, d’écoreces d’orange et de cynorrhodon, de morceaux de pomme, de figue, de framboises et de fraises . Ça me fait très envie j’imagine une saveur très douce !
  • Enfin, 2 sachets de TeaTower : un bisous fleuris (thé vert, pétales de rose, tournesol et calendula) et un repos du corsaire (thé noir/vanille et caramel miam !!)

Voilà une sélection de thé très sucrées et gourmandes qui me correspond tout à fait !

En petits plaisirs sucrés : une double sucette saveur pomme d’amour/gingembre (pour les amoureux ?) et un sachet de gaufres fourrées vanille de la Dunkerquoise (trop bonnes et déjà englouties !!) .

En résumé, et pour moi la meilleure Thé box depuis que je suis abonnée ! Tout me correspond que ce soit le design du mois ou la sélection des thés et tisanes qui font appel au coté enfant de chacun 😀

photo de groupe

Et vous qu’en pensez-vous ?

18 commentaires sur “La thé box de septembre : la superThébox

  • Pas encore découvert les thés. Mais d’accord avec toi, sans doute une des plus belles et plus surprenantes depuis que je suis abonnée (j’ai adoré la box New York aussi !)

    • Salut et bienvenue ici 🙂
      Et bien écoute je ne peux pas te dire pour la NY car je n’étais malheureusement pas encore abonnée . Mais avec un thème pareil c’est clair que ça ne pouvait qu’être chouette ^^

    • Bonjour,

      Les deux se valent je trouve, je n’arrive toujours pas à les départager .
      La Thé box propose souvent plus de sachets individuels et Envouthé plus de thé en vrac en règle générale . Après c’est le hasard des goûts et de la sélection du mois qui va jouer, mais ça on ne peut pas le savoir en avance

      • D’accord, merci.

        Et simplement au niveau de la quantité : quelle box est la plus fournie ? Envouthé dit une cinquantaine de tasses sur son site, alors que les tests sur Thé Box en disent deux fois moins. Cependant, en regardant les photos du contenu, on dirait qu’il y a plus de choses dans la Thé Box. Peut-être est-ce dû au plus grand nombre de thé en vrac dans l’Envouthé qui au final permet de faire plus de tasses ?

      • Effectivement Envouthé avec ses thés en vrac permet en général plus de dégustations mais, en revanche, diversifie moins les saveurs que la Thé box qui peut proposer par exemple 2 sachets de plusieurs goûts différents dans une même marque . Et cela peut se révéler judicieux de pouvoir varier si un des thés ne nous plait pas . Après franchement, j’avoue que la quantité n’a jamais été un critère pour moi et que je ne compte pas du tout le nombre de tasses que je peux faire avec chaque box ^^
        Vous me direz vers quelle box vous vous êtes tournée ? 😉

      • Pardonnez-moi, je vous dérange une dernière fois :
        la Thé Box étant une plus grosse boite que l’Envouthé, y a-t-il des chances qu’elle rentre dans ma boite aux lettres ou si, au cas où je ne serai pas présent chez moi, dois-je aller la chercher à la poste ?

      • Ça dépend sans doute de la taille de votre boite aux lettres . Personnellement, j’ai une boite assez grande et les deux box tiennent sans problème . Sinon ce sera la Poste oui

  • C'est à vous ! :)

