Etat pur, une autre façon de penser ses soins

Publié 12/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

Comment allez-vous ? C’est le retour de la fraîcheur et de la grisaille chez moi …

Je voulais évoquer avec vous le cas Etat Pur . Si vous ne connaissez pas cette marque je vous en résume le principe en quelques mots . Il s’agit d’une marque française qui propose des soins simples mais efficaces, avec un coût réduit grâce à l’absence de coût publicitaire ou la mise en vente par internet directe(et dans un magasin sur Paris aussi ai-je ouï dire au 24 rue du regard dans le 6e arrondissement) , sans passer par un distributeur . Ils ont plusieurs types de soin :

  • des soins de type gel/crèmes visage et corps élaborées selon le procédé bio-mimétiques c’est à dire :

« Dix ans de travail en laboratoire ont été nécessaires pour mettre au point une ligne complète de cosmétique Biomimétiques (+B) avec un large choix de textures permettant de répondre :

  • aux critères de ce brevet assurant le respect absolu de l’équilibre biologique naturel de la peau,
  • aux exigences de sensorialité, confort et efficacité des utilisateurs de produits cosmétiques haut de gamme,
  • à toutes les natures de peau quels que soient leur mode vie et leur environnement. » (source : site état pur)
  • et des actifs purs qu’on peut utiliser de manière autonome sur les parties du visage ou du corps qui en ont besoin . Ce sont des petits tubes compte goutte avec un seul actif justement dosé à utiliser selon ses problématiques du moment aux endroits où vous en avez besoin .

Le grand intérêt de cette marque, c’est la transparence quant à la composition qui est simplifiée au maximum . Je pense notamment aux peaux sensibles ou allergiques qui apprécieront qu’il ne reste que l’essentiel débarrassé du superflu qui peut parfois provoquer des réactions indésirables .

J’ai commandé sur le site, en profitant d’une promo à la fin du mois d’août : j’avais un actif pur offert au choix parmi 4 . Il parait qu’il y avait eu aussi une vente privée cet été mais je l’ai raté car je ne connaissais cette marque que de nom .  Je regrette un peu maintenant ><

Je cherchais des actifs qui soient modulables, ciblés et c’est tout naturellement que je me suis dirigée sur les actifs purs . C’était exactement ce que cherchais ! Je ne voulais pas de soins trop complexes, car j’ai déjà une routine matin et soir qui me convient parfaitement . Je ne souhaitais pas enlever un de mes soins (j’ai pas encore fini les flacons pour la plupart) pour un autre ; je voulais quelque chose de complémentaire, qui soit modulable selon les zones de mon visage à traiter et leurs problèmes bien spécifiques . Les actifs purs, de ce point de vue, sont absolument parfaits !! 😀 Un seul actif, plein de choix d’actifs différents qui sont regroupés selon le type de peau et ses problèmes … que demander de plus ?

J’ai donc actuellement rajouté deux actifs le soir et deux actifs le matin à ma routine habituelle .

Le soir, j’applique de la ruscogénine ( actif anti poche pour les yeux) et de l’acide salicylique dosé à 300 mg pour mon visage . J’ai en effet (et uniquement sur le coté droit du visage bizarre ) , sur la joue, des boutons (je crois que ce sont des papules, ce sont des boutons sous cutanés qui font des bosses rouges sous la peau quoi …) qui reviennent tout le temps  et qui laissent de vilaines cicatrices rouges . Alors certes ma routine a largement diminué la taille et la durée de ces boutons mais je cherche à m’en débarrasser à long terme . Il existe aussi le même actif dosé à 70mg je l’ai aussi commandé et je l’utiliserai en « finition » et entretien quand mes boutons seront partis 🙂

mes actifs du soir, photo toute pourrite désolée !!

Le matin j’utilise l’apigénine (anti cerne) et du zinc gluconate  pour son action matifiante et  purifiante contre l’excès de sébum. L’acide salicylique n’est en effet pas recommandé le matin car il est photosensibilisant .

ceux du matin 🙂

J’ai aussi commandé : du Q10 car l’heure est grave j’ai des RIDULES sous les yeux ! O rage Ô désespoir Ô vieillesse ennemie ^^ , de l’acide hyaluronique pour hydrater et j’ai choisi en actif offert la propolis pour ses actions assainissantes et réparatrices à long terme . Je ne les utiliserai qu’après avoir fini ma cure actuelle pour un effet perdurant de mes soins !

Ce qu’il faut savoir sur le site, c’est que les FDP sont offerts à partir de 50€ et que nous pouvons choisir 3 échantillons parmi leurs soins bio mimétiques . Je ne les ai pas encore testé mais je vous en ferai le retour s’ils me plaisent 🙂 On reçoit le colis très rapidement (envoyé dans les 24h) avec les produits emballés dans un sac état pur en papier et une petite feuille, qui à la façon d’une ordonnance, nous expliquent les indications de chaque actif choisi et le nombre de gouttes nécessaires par jour . Très pratique, car ce papier est 100% adapté à chaque commande .

J’utilise les 4 actifs depuis 10 jours environ donc je ne peux pas parler de leur efficacité à long terme mais je peux déjà vous parler de leurs résultats immédiats et ça c’est bon signe en général .

Les actifs se présentent sous la forme de petits  flacons transparents compte goutte . Les bouchons sont à dévisser . Alors si vous êtes cruche comme moi, vous allez vous demander comment presser le flacon pour faire tomber les gouttes . Jusqu’à que votre mari vous fasse remarquer que sous le flacon il y a une partie en plastique molle qui semble toute désignée pour appuyer dessus     -_-‘      -_-‘      -_-‘  Et là c’est magique c’est très facile à utiliser ^^

Vous mettez le nombre de gouttes nécessaires dans votre main ou sur votre doigt et vous appliquez l’actif en question . J’ai choisi de les appliquer après ma lotion mais avant mon sérum , soit entre l’étape 2 et 3 du millefeuille . Ça a l’air de bien marcher comme ça donc je continuerai de cette façon . Les actifs sont soit liquides et transparents (cf les actifs contre l’acné zinc et acide salicylique) soit un tout petit peu plus épais et blanc, comme un lait très liquide (cf les actifs pour les yeux) . Dans les deux cas ils pénètrent très rapidement et ne laissent pas de sensation particulière sur le visage . Je peux donc sans problème appliquer mon sérum juste après et ma crème ^^

Et niveau résultat à court terme je suis vraiment très contente en 10 jours d’utilisation .

Ma fameuse zone boutonnesque a bien diminué et ne se voit plus beaucoup . J’ai bien sur un effet purge, complètement normal avec l’acide salicylique, avec quelques (pas beaucoup)  boutons qui poussent sur d’autres parties du visage mais ce ne sont que des boutons qui attendaient de mûrir à un moment ou un autre , autant tout faire sortir de suite . Je connaissais cet effet purge donc je ne m’inquiète pas et dans un mois ça devrait être rentré dans l’ordre . De plus ça reste des micro-kystes pas trop rouges ni trop enflés donc rien de bien préoccupant quoi 🙂

Le zinc a un effet limite miraculeux sur la brillance de la journée : son pouvoir matifiant est incroyable !! Je peux bien tenir 8h sans avoir à poudrer 🙂 Bon le reste de ma routine et mon maquillage peut jouer aussi mais il amplifie les effets c’est indéniable .

Pour les yeux, je n’ai pas de gros problèmes au départ mais je n’ai pas de poches en me réveillant le matin et mes cernes sont peu prononcées . J’attends les résultats sur le long terme 😉

Je suis donc très contente de mon achat qui correspond parfaitement à mes besoins et qui est super efficace, en tout cas à court terme .

Que pensez-vous de cette marque ? Quels actifs vous tentent ou avez-vous testé ?

5 commentaires sur “Etat pur, une autre façon de penser ses soins

  • Cette marque m’a toujours tentée mais il faudrait que je finisse tous les produits que j’ai et que j’arrete de changer de routine tous les 4 matins car à cause de cela je suis blindée de boutons

    • Oui ! Une routine doit durer au moins deux ou trois mois pour bien voir ses effets sur le long terme et selon les cycles de peau ! Ce qui est bien avec les actifs purs c’est que tu peux les mettre sous tes produits actuels 😉

    • Je suis bluffé par ma peau après juste un mois de traitement . Mes imperfections ont tellement diminuées c’est vraiment flagrant ! Mes anciennes cicatrices d’acné ont presque disparues . Je ne suis pas aussi convaincue sur les actifs yeux par contre .
      Si tu veux commander sache qu’ils viennent de prévenir aujourd’hui qu’ils vont augmenter un peu les prix à partir du 15 octobre donc commandes avant ^^

      • J’allais justement te demander si ça fonctionnait pour les poches sous les yeux parce que j’en ai.
        Merci pour l’info je vais regarder ça d’un peu plus près 🙂

  • C'est à vous ! :)

