A la découverte des rois et reines avec Envouthé : septembre 2013

Publié 16/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Un petit article thé puisque j’ai reçu aujourd’hui ma box Envouthé de septembre 🙂

Je vais comme d’habitude vous en dévoiler le contenu donc, si vous ne voulez pas être dans la confidence, ne lisez pas ce qui suit !

Une très jolie boite, bleue roi évidemment ^^, très chic … Bon malheureusement un peu cabossée par la Poste 😦 mais rien de trop grave ! La boite est toujours aussi jolie !

image

A l’intérieur le cahier de saveur habituel, qui nous raconte tout sur les thés, leurs  marques et le rapport de ceux-ci au thème du mois .

image

Alors passons au contenu de ce mois-ci . comme d’habitude chez Envouthé plus de sachets en vrac que d’individuels .

    • sachet de 15gr du Bon roi René de Lagosta :thé vert aux baies de sureau, jasmin, bleuet et ginkgo , je ne sais pas du tout quoi en attendre à part un coté un peu acidulé . J’ai bien envie de le gouter 🙂

image

    • 15gr de Le favori du roi n°51 de chez le Théier collection  :Oolong parfumé à fleur de grenade, quartier de figues et fleur de tournesol ! Ce descriptif me titille les papilles, j’aime la figue mais je trouve rarement qu’elle ait beaucoup de gout dans un thé … Ça éveille ma curiosité, d’autant plus que je ne connais pas cette marque !

image

    • 20gr de la Reine de Saba de chez Tnature : c’est un thé vert parfumé vanille, pistache, cardamome et figue … une vraie invitation au voyage au moyen Orient !! Je trouve le mélange étonnant et j’en attends beaucoup 😉

image

    • 3 sachets individuels de thé vert à la fraise bio de chez Clipper . Rien de bien original, et je ne vois pas vraiment en quoi ça colle au thème par contre, mais pas désagréable pour autant… j’aime bien les thés à la fraise ^^

image

    • 2 sachets individuels d’infusion citron gingembre bio toujours chez Clipper . Je les garderai pour temps de  grand froid mais pareil je ne vois pas le rapport avec le thème :/

image

    • une miniature de 30gr de Nuit à Versailles de Dammann Frères : thé vert parfumé bergamote, kiwi, pèche jaune,fleur d’oranger et violette . Lui, je pense qu’il va être le coup de cœur de cette sélection ! Je suis contente de m’être abonnée aux box rien que pour tester cette marque qui ne m’a pour l’instant jamais déçue 😀

image

  • en gourmandise, nous avons ce mois ci deux macarons de Joyeuse de la Maison Charaix . Ils étaient bons quoique un peu secs (mais bon pour les gens qui aiment tremper leurs biscuits dans leur thé ce sera super bon… moi je déteste les gâteaux trempés ^^)

image

Donc voilà pour ce mois ci . encore une fois des mélanges étonnants et des marques totalement inconnues au bataillon, le contrat est rempli pour moi . J’ai juste une petite déception pour la marque Clipper , non pas pour les produits choisis mais parce que je ne vois pas le rapport avec le thème des rois … D’autant plus que la combinaison est des plus classiques pour ces deux saveurs .

image

Ils ne sont pas arrivés, ce mois ci, à concurrencer la thébox qui m’a tellement plu mais je trouve quand même cette box de septembre très intéressante et je suis satisfaite de la plupart des choix 🙂 Par contre, elle est très thé vert ce mois ci ^^ J’en connais à qui ça ne va pas forcément plaire hahaha ..

Qu’en pensez vous ? Avez vous déjà gouté les thés de ce mois ci ? Lequel vous tenterait le plus ?

8 commentaires sur “A la découverte des rois et reines avec Envouthé : septembre 2013

  • Clipper est une marque anglaise et très appréciée outre manche. Je crois meme qu’à buckingham aussi. C’est là ou le thème est pleinement rempli 😉
    Je l’avais lu qqn part, ils ne disent rien dans le livret ?

  • C'est à vous ! :)

