Le lait corps Cottage à la violette, mon péché mignon régressif

Publié 18/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

Une fleur de cire Banana Split de Quali-Art qui répand son arôme gourmand à coté de moi, un bon thé blanc abricot vanille, offert par ma Cad dans un swap épique ce weekend, dans mon mug géant Tigrou (oui oui, je collectionne les mugs) et une poignée de noix de pécan, offertes aussi dans un autre swap qui m’a mis des étoiles dans les yeux par ma Lisa (le vanity de lisea) ; me voilà fin prête pour vous parler d’une de mes senteurs favorites : la violette

image

ps : le petit plateau pour les gourmandes, c’est aussi courtesy of Lisa ❤

Et plus particulièrement, du lait Cottage Hydra corps délice à la violette pour peaux sèches . J’aime beaucoup Cottage, ils ne sont pas cher, leurs gammes sentent super bon et je suis en général ravie de découvrir leurs produits . Je m’étais pour l’instant contentée de leur gels douches, toujours très réussis . Mais entre temps, j’ai découvert qu’il y avait une bonne section Cottage chez Amazon avec plein de produits que je ne trouvais pas dans mon hyper . Voilà comment je me suis retrouvée avec deux laits Cottage à la violette .

J’en suis très contente globalement, surtout pour son prix .

Le flacon, tout violet/mauve, est superbe et il est à pompe ❤ J’aime les pompe, c’est tellement pratique 🙂 Il est suffisamment joli pour qu’on n’ait pas honte de l’afficher dans la salle de bain, contrairement  à pas mal d’autres laits hydratants dit de supermarché .

image

C’est un lait légèrement gélifié , très léger qui sort du flacon pompe : une pression pour chaque partie du corps me suffit (1 pression pour les deux bras, 1 pour le torse/ventre, et deux pour chaque jambe) Je l’utilise tous les matins depuis début septembre et il n’est pas encore fini (je pense en être à la moitié du flacon au poids) .

En général, j’aime plutôt les textures plus épaisses type beurre corporel, mais là ça passe plutôt bien grâce à sa texture un peu gel justement . C’est surtout les textures lait liquide qui me rebutent . Il s’étale ultra facilement, sans couler et pénètre aussi très bien : pas de film gras ou collant .
image

Le point fort de ce lait, c’est bien entendu son odeur . Une violette sucrée, douce et enveloppante mais pas trop entêtante que j’adore ! Il sent le bonbon à la violette traditionnel , je le boufferai presque ^^ D’ailleurs je me surprends à sniffer mon bras assez régulièrement , ce qui explique sans doute pourquoi les gens me regardent bizarrement des fois . L’odeur reste vivace pendant au moins une bonne heure après l’application ; ensuite elle se fait poudrée et discrète, plus qu’un souvenir frais et réconfortant . J’avoue, j’aurai aimé que cette odeur de violette à tomber reste plus longtemps mais je me contente déjà du bonheur olfactif à l’application ❤

Le gros point faible, c’est par contre l’hydratation qui reste correcte sans suffire aux peaux sèches, auxquelles il est pourtant destiné . J’aurai plus volontiers indiqué ce produit pour les peaux normales à sèches . Il hydrate oui, ma peau est douce certes, mais je ne le vois pas apaiser les peaux assoiffées . Il me suffit pour cet été/automne mais en hiver il sera clairement insuffisant .

Bien sur niveau composition, adeptes du naturel à 100% passez votre chemin ^^, il y a entre autres pas mal de silicones !

Malgré ses défauts, je suis tombée amoureuse de l’odeur de ce lait et je sais déjà qu’il reviendra régulièrement dans ma routine corps en été ou au printemps . Je lui met un 3,8/5 mais si vous aussi vous aimez la violette, pas celle mémère, mais la sucrée bien réconfortante, ne passez pas à coté de cette merveille à petit prix .

 

Connaissez vous la marque Cottage ? Avez-vous testé la gamme violette ?

C'est à vous ! :)

