Mes routines visages de l’automne : le matin

Publié 25/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour les beauty and geek(ette)s !

C’est l’automne ! L’automne, c’est chouette parce qu’il ne fait pas encore trop froid mais il ne fait plus trop chaud non plus (thank you captain obvious), qu’on peut quand même faire plein de trucs cocoonings et réconfortants et qu’on peut allumer plein de bougies qui sentent bon les gâteaux (la fresh baked bread de Kringle, la christmas cupcake de Yankee ❤ ❤ , et je ne parle même pas des nouvelles senteurs Yankee que j’ai déjà chez moi et qui promettent du lourd pour cet automne/hiver niveau gourmandise !!)

C’est aussi pour moi l’occasion de changer un peu ma routine du matin et du soir avec des produits plus traitants et moins légers que ceux de cet été . Vous vous souvenez que j’étais ravie de ma routine été que ce soit celle du matin ou du soir . Ayant pu finir quelques produits au terme de ces quelques mois d’utilisation, j’ai pu modifier quelques produits afin de mieux préparer ma peau à la froideur hivernale .

Ma routine matin reste quelque peu inchangée .

image

J’ai fini mon nettoyant moussant Daily garden de Holika Holika au citron que j’avais beaucoup beaucoup aimé . Je l’ai remplacé par le Baking Powder cleansing foam de Etude House . Autant vous le dire tout de suite je ne suis vraiment pas fan de ce nettoyant que j’ai eu fort heureusement en soldes chez ma BB crème de mémoire aux environ de 7/8€ (le lien est sur la nouvelle version du produit mais je doute qu’il y ait vraiment une grosse différence entre les deux) . Il se présente sous la forme d’un grand tube à clapet contenant une crème qui mousse très bien sur la peau humide (je l’utilise toujours avec ma Tosowoong d’amour dont je ne peux plus me passer et qui n’a pas bougé depuis des mois que je l’utilise maintenant)  . Son point fort est sa force de nettoyage : j’ai la peau vraiment nette et fraiche après mon nettoyage . Mais alors elle tire !! Bah oui je trouve ce nettoyant très agressif : déjà ma peau elle crisse quand je le rince, signe que mon film hydrolipidique, il s’est un peu fait la malle ^^ Quand je pense que cette crème nettoyante se fait appeler : « cleansing foam moist » je rigole doucement . Je pense moist je pense hydratation (surtout qu’il y a un petit pictogramme dessus qui te donne l’impression que le nettoyant retient l’hydratation naturelle de la peau ….) . En plus je n’aime pas spécialement son odeur . Bref pour moi une grosse déception que ce Baking powder … J’ai pu qu’à finir le produit maintenant (bah oui j’aime pas gâcher) et me dire qu’heureusement que le reste de ma routine mise sur l’hydratation en profondeur pour compenser, du coup ma peau ne souffre pas trop . Autant vous dire que j’ai hâte de passer à autre chose (mais vu la taille du tube et le peu de produit nécessaire chaque matin c’est pas pour tout de suite … -_-‘

image

Je pense le remplacer cet hiver par le nettoyant Chocolatier de VDL au chocolat blanc acheté chez Eden pendant les soldes .

image

Le reste de ma routine du matin n’a pas beaucoup changé .

J’utilise toujours en étape 2 du millefeuille la lotion Wonderpore d’Etude house que je trouve très sympa, sans pour autant croire toutes ses promesses.  J’ai rajouté, comme vous avez pu le lire , le zinc gluconate d’Etat pur sur le visage et de l‘apigénine sur mes cernes (pas convaincue par ce dernier par contre, mais il est indiqué pour les cernes bleues et violettes et les miennes sont marrons c’est peut être pour ça !) .

image

Je fais suivre par le roll on yeux Q10 de Nivea visage dont je ne suis pas vraiment satisfaite car je le trouve sans effet particulier, que ce soit négatifs ou positifs … en gros il sert pas  grand chose quoi ^^ Ayant des petites ridules sous les yeux de plus en plus apparentes (tout fout le camp ma bonne dame) je pense le remplacer une fois  terminé par un contour des yeux à la bave d’escargot sans doute le Secret Key Snail EGF repairing contour ou le Mizon qui attendent tous les deux sur mon étagère . J’en attends beaucoup de ces deux là !

image

Ensuite comme sérum le Acne med de Unt en étape 4 ,que j’ai déplacé du soir au matin (car il est légèrement matifiant) .

image

Suivi comme pour cet été du combo Fairy Water Pure Fresh de Holika Holika, à savoir l’émulsion suivie de la oil paper cream . Je continue ces deux soins car les flacons sont encore bien pleins malgré une utilisation quotidienne tout cet été (encore au moins la moitié des flacons) et je ne me vois pas les jeter s’ils ne sont pas vides . De plus le temps n’est pas encore assez froid pour que leur coté très léger ne fasse tirer ma peau . Je ne sais pas encore par quoi les remplacer . Je pense aller voir du coté de mes réserves Unt et de commencer Derma Oasis qui me parait parfaite pour cette saison .

image

Donc voilà : toujours un mélange de soins traitants et surtout hydratants pour pallier à tous les besoins de ma peau grasse . Je vous tiendrai au courant de mes avis sur les nouveaux produits d’ici quelques mois !

A la prochaine pour cette fois ci ma routine nuit qui elle a beaucoup changé depuis cet été 😉

Et vous votre routine matin c’est quoi ?

 

4 commentaires sur “Mes routines visages de l’automne : le matin

  • C'est à vous ! :)

