Mes routines de l’automne : le soir

Publié 27/09/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Me revoilà pour la suite et fin de ma nouvelle routine plus adaptée à l’automne et la fraicheur qui revient peu à peu ^^

Autant ma routine matin n’a pas encore beaucoup changé (mais le sera très bientôt avec les soins que je vous ai cité), autant celle du soir a déjà pas mal évolué .

image

désolée pour la piètre qualité de la photo :/

Je me démaquille toujours avec mon huile Cara, qui reste remplie à un quart encore malgré mon utilisation quotidienne et j’aime vraiment beaucoup cette huile : fine,douce, avec une odeur de roses séchées à tomber. Elle est très efficace pour éliminer le maquillage, s’émulsionne bien et a une composition parfaite avec uniquement de l’huile végétale et non minérale comme beaucoup . Plus de précisions sur mon ressenti ici.

J’ai donné mon Clear purifier de Unt à mon mari (j’en avais marre et je voulais pas le gâcher ^^) et j’ai décidé de taper dans un domaine complètement différent et de tester un de mes savons naturels pour peaux mixtes et grasses de Savons et cie : celui à la vanille et au chocolat 🙂 100% naturel avec une composition spécialement formulée pour les purifier et tonifier les peaux grasses . Il nettoie bien mes dernières traces d’huile démaquillante et ma peau étant vraiment dans une bonne période en ce moment, j’en déduis qu’il me convient ou que du moins il ne fait pas de mal . Il est nourrissant (mais pas trop) mais pas hydratant, ce qui ne me gène pas puisque le reste de la routine est particulièrement concentrée sur cet objectif . Par contre je ne sens pas vraiment une odeur vanillée et chocolatée pour ma part , donc déçue de ce coté là ^^

(Sa composition : Huile d’olive, huile de coco, huile de ricin, beurre de karité, eau, argile blanche kaolin, beurre de cacao, huile essentielle de néroli, huile essentielle de patchouli, vanille, huile essentielle de cannelle, huile essentielle de vetiver)

image

J’utilise toujours ma lotion Aqua d’Origine d’Unt dont je suis toujours aussi fan ! (Et aussi quelques petits trucs avant mais chut !! Je vous en parlerai plus tard ^^) Ma peau est hydratée et repulpée et prête à recevoir le reste des soins .

image

Je vous l’avais déjà dit ici mais j’ai rajouté deux actifs purs d’Etat pur : acide salicylique à 300mg et ruscogénine et je suis toujours aussi bluffée par l’efficacité de l’acide salicylique qui a réussi à dégommer la plupart de mes imperfections en même pas un mois ! Je n’ai jamais eu la peau aussi belle ❤  Je suis moins convaincue par l’actif anti-poche mais j’attends de finir le flacon pour me faire un idée sur le long terme .

image

J’ai fini mon Ex-White 2, j’ai donc enchainé avec un autre sérum d’Unt : Aqua Deluge RX . Malgré le fait qu’il soit formulé pour les peaux sèches et déshydratées, je le trouve très léger et il convient parfaitement à ma peau grasse et déshydratée . Je ne l’utilise que depuis quelques jours, je manque donc de recul pour vous en faire une vraie revue qui arrivera d’ici un mois ou deux .

image

la photo floue : le retour !

Le roll on Nivea Q10 ne me convenant pas vraiment, je ne l’utilise plus que le matin et je l’ai remplacé le soir par le contour des yeux Watery Berry de Skinfood . J’adore son petit pot, comme tout le reste des package de la gamme (j’ai le sérum aussi que j’utiliserai après mon Aqua Deluge) . Il est centré sur l’hydratation grâce à l’acide hyaluronique et aurait aussi un effet anti-rides, ce qui commence à être ma priorité en ce moment (uniquement pour les yeux ouf !) car j’ai des ridules qui, d’un seul coup, se sont approfondies de façon assez visible et je ne trouve pas ça très joli hein ^^ . Je l’ai commencé il y a une semaine, donc même chose je ne peux pas encore vous donner mon avis complet, mis à part que la texture est très légère et très agréable et que vu la grande contenance du pot je ne suis pas prête de le finir de sitôt 😉

image

Enfin j’ai remplacé mon gel d’aloe vera et propolis Benton par la all in one snail repair de Mizon dont j’ai lu beaucoup de bien . Le Benton me convenait bien mais je l’ai donné à mon mari aussi qui cherchait un gel hydratant et assainissant ne laissant pas de film gras . Et puis, j’avoue, je mourrai d’envie de tester cette crème : avec l’excellent travail de l’acide salycilique d’Etat pur qui a pratiquement enlevé toutes les imperfections que j’avais depuis longtemps, je voulais un soin qui m’aide à garder ma jolie peau et soit aussi réparateur et anti âge . Revue plus détaillée à venir d’ici quelques semaines mais j’en suis pour l’instant très contente .

image

Cette routine est parfaite et ma peau va de mieux en mieux, notamment grâce à l’acide salicylique bien sur, mais aussi je pense à la crème Mizon réputée pour aider les peaux pourries à retrouver leur beauté d’origine :p

Je la sens bien hydratée, souple . Je n’ai pas encore de problèmes de rides sur le visage (sauf mes maudites ridules sur les yeux) et je pense que l’hydratation y est pour beaucoup ! J’ai trouvé le parfait combo traitement et soin qu’il me fallait en ce moment . A voir si je ne vais pas devoir l’adapter un peu une fois l’hiver arrivé .

Je veux tout savoir de votre routine soir !! 😀

4 commentaires sur “Mes routines de l’automne : le soir

  • C’est marrant ça, je suis en train de finir ma crème Mizon, pour passer à une routine Benton (J’ai reçu une grosse commande ma bb crème il y a 3 jours). Nous pourrons comparer nos impressions !!! Côté rides et ridules, la crème et le contour des yeux Mizon ne font pas de miracles malheureusement !!!

    • Jolie coïncidence ! J’ai encore des produits Benton non testé (l’essence et la lotion) mais j’ai trouvé le gel aloe vera propolis très sympa ^^ Par contre je te l’aurai plutôt conseillé en été car il est très léger 🙂

  • C'est à vous ! :)

