Lush nous fait des doigts de fée :)

Publié 07/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

 

Je reviens à mes premiers amours et  à mon Lush chéri . J’ai eu l’occasion de tester beaucoup de produits Lush et même si j’en parle moins , j’ai toujours une tendresse particulière pour la marque . Mais il est vrai que maintenant, j’achète chez eux avec plus de réflexion car je sais mieux ce qui me convient ou pas, que ce soit texture ou odeur !

C’est avec un coup de cœur que je vous reparle de Lush aujourd’hui : Doigts de fées (Lemony Flutter) .

 

source Lush FR (désolée j’ai des petits soucis avec mon appareil photo)

 

Qu’est ce que c’est que ce petit pot ? Et bien c’est une crème nourrissante pour assouplir les cuticules  ! C’est un pot de 50 gr qui coute 10,45 € (6,5 £ sur Lush UK : pourquoi pourquoi autant de différence de prix argh ??!!) : vous vous dites que c’est cher mais croyez moi, le pot va vous durer vraiment longtemps ! Ça fait presque un an que je l’utilise très régulièrement et mon pot est encore au 3/4 plein ! Je pense qu’il va me durer plusieurs années à ce rythme !

Le petit pot noir emblématique de la marque cache une crème très épaisse jaune comme un citron (d’où le nom anglais) dont elle a d’ailleurs l’odeur 🙂

Il suffit de tremper un peu son doigt pour prélever un tout petit peu de matière pour pouvoir masser tous les ongles d’une main . Attention, la texture, en été, se ramollit un peu et on a du coup tendance à en prendre trop . En hiver la texture est limite dure, comme du beurre de karité solidifié .

ici on voit bien la texture du produit ^^ (source Lush UK)

La composition est plutôt bonne (même si pas exempte de parabènes et de quelques ingrédients synthétiques en fin de compo) : Infusion de citron frais bio (Citrus limonum), Beurre de karité (Butyrospermum parkii), Cire d’abeille (Cera alba), Lanoline, huile de soja (Glycine soja), Huile d’avocat bio pressée à froid (Persea gratissima), Huile de lin bio pressée à froid (Linum usitatissimum), Beurre de mangue (Mangifera indica), Huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), Huile de ricin (Ricinus communis), Parfum, Huile de germe de blé bio pressée à froid (Triticum vulgare), Huile essentielle de citron (Citrus limonum), Huile essentielle de lavande (Lavandula hybrida), Huile essentielle de tagète (Tagetes erecta), Huile essentielle de camomille bleue (Matricaria chamomilla), Triéthanolamine, Acide stéarique, Alcool cétéarylique, Extrait de gardénia* (Gardenia jasminoides), Citral*, Géraniol*, Citronellol, Limonène*, Linalol*, Parahydroxybenzoate de méthyle (Methylparaben), Parahydroxybenzoate de propyle (Propylparaben) .

Cette crème miracle va nourrir en profondeur les cuticules mais aussi les zones très sèches de votre corps comme les coudes et les genoux . Personnellement je n’en ai besoin que pour mes ongles , pour les cuticules, qui s’assouplissent si je le fais régulièrement (mon défaut souvent j’oublie et je ne la mets qu’une fois sur deux :/, voire une ou deux fois par semaine) . Son odeur citronnée est un délice . La crème est très grasse et nécessite un long massage mais ça ne me dérange pas : on sent que la peau du contour de l’ongle est ultra nourrie et réparée .

Quand j’ai mes ongles nus, je m’en sers aussi comme soin des ongles, même si ce n’est pas sa vocation au départ . J’ai les ongles très très secs et striés qui pèlent au bout et masser cette crème sur eux une fois par semaine au minimum (dans l’idéal faudrait que je le fasse deux fois) leur fait le plus grand bien . Ils sont nourris en profondeur, les stries sont moins profondes et ça se voit tout de suite . En plus, il y a de l’huile de ricin, bien connue pour ses propriétés très efficaces pour les ongles et du citron qui déjaunit l’ongle ^^

Je suis donc ravie de mon achat qui se révèle aussi plus économique que prévu hahaha . La texture, l’odeur et l’efficacité m’ont convaincue ! Il mérite largement un 4,5/5 il me plait  autant que mon beurre au citron de Burt’s bee

 

Et vous l’avez vous testé ? Quels sont vos soins pour les ongles et cuticules préférés ?

Publicités

10 commentaires sur “Lush nous fait des doigts de fée :)

    • Moi j’aime beaucoup son odeur 🙂 C’est vrai qu’il y a une arrière odeur bizarre dedans mais à force je ne la sens plus ^^ et puis elle est sacrément efficace c’est clair

  • Perso, je ne jure que par le beurre citronné de chez Burt’s Bees, mais pour l’avoir essayé par le passé, oui, doigts de fées est pas mal du tout (et le pot est interminable!)

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :