Mon maquillage teint de tous les jours

Publié 09/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour et bon début de semaine ! 🙂

Après mon article sur mon travail teint le plus travaillé, je vais maintenant vous dévoiler celle de tous les jours ; quand je ne bosse pas ou quand je n’ai pas vraiment prévu de sortir ou de faire des trucs importants dans la journée .

Je préfère miser sur le naturel et la légèreté ces jours ci et je travaille mon teint tout en transparence .

image

J’utilise une base différente, un peu moins précieuse , mais aussi qui n’a pas la même indication . Là où la Guerlain illumine, ma base Pore refining solution de Clinique (teinte invisible light) sert, elle, à camoufler les pores dilatés . En effet, étant donné que mon maquillage n’est pas très couvrant , je mise sur le correcteur pour flouter les défauts du teint avant de mettre le reste . C’est un petit tube, cher à l’achat mais qui dure longtemps car très très peu de produit est nécessaire (une tête d’épingle sur chaque partie à corriger)  . Je l’applique seulement sur ma zone T et sur les ailes joues/nez . Elle a une consistance épaisse et est légèrement teintée chair . J’aime beaucoup ce produit, même si , il ne faut pas se leurrer, il est bourré de silicones ! J’aime son coté » peau de bébé » qu’il me donne toute douce et lissée, j’aime qu’il matifie mon teint sur la durée et permette à ma BB crème de tenir plus longtemps . Mes pores sont floutés et à l’application j’ai vraiment un grain de peau parfait ! Dommage qu’il ne tienne  pas toute la journée mais je pense que l’on peut l’utiliser en retouche en journée sur son maquillage (c’est un peu la même consistance que le Porefessional de Benefit mais je préfère la clinique à l’utilisation )

image

Je mets à la place de mon FDT, une BB crème . La seule BB crème qui a pour l’instant trouvé grâce à mes yeux : la Erborian version light . Je n’ai jamais été vraiment convaincue par les BB qui fleurissent pourtant partout sur la planète beauté et j’en avais essayé plusieurs, sans jamais être vraiment ravie du résultat . Et puis j’ai eu en échantillon celle d’Erborian et j’ai tout de suite accrochée . Elle se travaille facilement, la teinte est parfaite . Pas de boutons, pas de picotement sur les yeux, pas de teint façon poupée de cire . Elle unifie mon teint et est très légère , pas de transfert possible car l’effet seconde peau est vraiment bluffant . Sa couvrance est moyenne : elle ne cachera pas complètement mes imperfections ou mes petites rougeurs à 100% mais franchement ma peau a l’air vachement mieux, sans effet matière . ❤ Par contre , sa tenue est bof bof j’ai l’impression que mon teint se brouille dès l’après midi et elle ne matifie pas pour un sou (c’est pas grave je poudre après mais bon quand même, du coup elle vire plus facilement sur une peau grasse comme la mienne)

image

J’utilise aussi un correcteur Kiko mais un beaucoup plus léger que celui que je vous ai présenté la semaine dernière : le skin evolution concealer . Il est en stick , c’est un petit batonnet qui rend l’application super facile, reste plus qu’à estomper avec le doigt pour un effet mat et très naturel . Il est normalement fait pour cacher les imperfections plus que pour les cernes mais il marche pour les deux ! Sa texture légèrement crémeuse est très facile à fondre à la carnation . Les marques de fatigue sont moins visibles et pour ce prix je ne lui trouve pas de défaut . Je pense rester fidèle à Kiko désormais pour les anti-cernes qui ne m’ont jamais déçue et qui sont vraiment bon marché .

image

Je mets ensuite un blush (en général poudre ou crème selon mes humeurs) : j’adore la marque Sleek qui fait de superbes blush très pigmentés à tout petit prix ! Le rose gold est d’ailleurs parait-il un excellent duper du très célèbre (et très couteux) Orgasm de Nars . J’aime également beaucoup le blush en shade 1 de MUA (offert par  mon amie Cadine lors du swap) , un joli rose pâle légèrement irisé, très discret qui fait un teint de poupée  ^^

image

Je garde ma précieuse poudre Les Voilettes Minérales pour les grandes occasions, mais pour tous les jours j’ai longtemps utilisée la poudre HD d’Elf, dupe de la fameuse HD de MUFE (mais à très bas prix) . Elle dure très longtemps (mais pour ma part elle s’est aggloméré un peu au fil du temps, dommage) et vous fait un photoshop du visage en deux coups de pinceau ! Sincèrement l’effet est bluffant et ce dès la première utilisation . Par contre il faut savoir la doser car elle blanchit énormément la peau je trouve car elle manque de finesse . J’ai préféré la remplacer par la poudre Rimmel Silky loose face powder que j’ai reçu de Lisa lors de notre swap (je sais elle m’a vraiment pourrie gâtée) . Et je l’aime beaucoup : sans avoir la finesse de la Guerlain (mais elles ne jouent pas au même niveau aussi hein !!) elle s’applique très facilement en j’apprécie son coté « moi mais en mieux » : elle fait très naturelle, ne file pas dans les plis ou rides, n’est pas trop poudreuse . Elle matifie et unifie le teint mais tout en transparence et c’est donc exactement ce que je recherche .

image

Il me reste juste à passer un coup de mon pinceau Real Techniques chéri avec mes Météorites, mais cette fois ci version « teint beige » plus naturelle que la teint rosée . Et hop mes derniers défauts sont floutés et mon teint est  illuminé et ultra naturel  😉 Tout ça me prend environ 3 à 5 minutes en tout et pour tout .

image

Quel est votre routine MU pour un teint naturel en express ?

2 commentaires sur “Mon maquillage teint de tous les jours

  • Ah les météorites … c’est en réessayant mon ancienne poudre que je me suis dit que je ne pourrais plus jamais mettre autre chose que ça! moi aussi je suis adepte de la Erborian, on pourrait la mettre dans le noir ( pratique l’hiver à 6h du mat’ quand on émerge^^)

  • C'est à vous ! :)

