Le gommage granité sensoriel Arganeden Vanille Tiaré et je suis au milieu des cocotiers

Publié 16/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Et voilà c’est avec une année de plus au compteur que je vous écris aujourd’hui ^^ Et ma foi je m’en porte pas trop mal !

Je vous conseille souvent le site Beauté privée : un site de vente privée réservé aux cosmétiques . Ils ont souvent des marques pas forcément faciles à trouver (c’est chez eux que j’ai découvert Body America par exemple) . Je me laisse souvent tenter à petit prix chez eux afin de découvrir une marque et de savoir si elle vaut le coup d’aller voir de plus près ou pas .

Dernièrement je suis tombée sur une vente multi marque assez intéressante et j’ai jeté mon dévolu sur quelques produits de la marque Arganeden . Alors cette marque je ne la connais pas du tout , ils sont plutôt ciblés produits orientaux : savon noir, masque au rhassoul et au miel, beurre de karité ou de mangue ou autres baumes à base de produits naturels, sans paraben et sans huiles minérales . Ils sont labellisés Ecocert et cosmebio et ont  donc une composition clean 🙂 et bien sur ils ne testent ni leurs produits ni leurs matières premières sur les animaux .

J’ai pour l’instant testé un seul de ces produits : le gommage granité lissant Vanille et Tiaré et c’est donc avec cette petite merveille que j’entre dans le monde de Arganeden .

Le gommage se présente dans un pot en plastique de 200ml aux décorations très moyen-orientales . Ça reste un joli objet qui ne fait pas tache dans la salle de bain tout en restant simple et fonctionnel (un pot en verre ça aurait été plus joli certes, mais aussi beaucoup plus dangereux à manier au bord de la baignoire ! Donc pour le coup je plussoie le plastique) .

image

La consistance du produit à première vue fait vraiment penser à du granité : un espèce de gel crémeux dans lequel on aperçoit des grains en relief transparent : vous savez que j’attache une importance toute particulière aux mots qui qualifient les textures et que je peux être  déçue si la consistance n’est pas celle annoncée . De ce point de vue là je suis très satisfaite ! C’est effectivement un granité gélifié et huileux que je vois et que je touche dans le pot 🙂

image

On l’applique après la douche sur peau humide et on masse le produit pour gommer les peaux mortes . Surprise : le gommage est bien plus costaud que ce qu’on pourrait croire de visu ! Les grains de sucres éliminent très efficacement les peaux mortes, mais pour autant, on n’a pas l’impression que notre corps est agressé … Et ça, c’est grâce à la texture baume huileuse qui entourent les gros grains et nourrit pendant le gommage . Du coup ça reste un moment super agréable et pas « je passe mon corps à la pierre ponce et j’ai envie de pleurer  » .

L’odeur est très réussie et aussi très présente . On sent bien le tiaré associé à une vanille très sucrée . Ça sent la crème solaire et les biscuits au miel orientaux . Cette odeur nous propulse directement en vacances à la plage sous les cocotiers , et avec le froid ambiant, c’est vraiment plaisant de s’évader le temps d’un gommage ^^

Le gommage se rince très facilement laissant une pellicule satinée (mais pas grasse) sur la peau . Et après séchage, j’ai la peau ultra douce et embellie, pas du tout grasse malgré la pellicule nourrissante du baume qui reste . Mais alors vraiment douce, comme après une huile sèche . D’ailleurs, j’ai mis une crème hydratante par habitude mais franchement ce n’était pas nécessaire . Je sentais que ma peau était nourrie et protégée, elle était vraiment souple et douce . Un bonheur !! Dommage que l’odeur ne reste pas vraiment après rinçage vu à quelle point elle embaume dans la baignoire !

Bon la qualité a un prix (et quand j’ai vu son prix sur le site de la marque, j’étais bien contente de l’avoir eu en vente privée lol) : 34€ j’avoue ça reste cher mais le produit est vraiment de qualité et il en faut pas beaucoup à chaque utilisation . Ça me change de la texture sablée de mes Villainness d’amour et j’ai beau rester fidèle à ma marque US fétiche, ce changement de texture, pour un plaisir d’utilisation égal, est pour moi bienvenue !

Je lui mettrai donc 4,5/5, car hormis son prix tout est bon jusqu’à la compo !

C'est à vous ! :)

