Envouthé fait le tour du monde

Publié 18/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour,

J’ai reçu hier ma box Envouthé (bien garnie !!) et comme d’habitude j’aimerai vous en dévoiler le contenu . Les abonnées qui ne l’ont pas reçue et veulent garder la surprise , éloignez vous le temps de cet article ! 🙂

Envouthé fête ses 1 an en nous proposant un voyage autour du monde du thé ! La boite, comme d’habitude est vraiment très chouette sur un camaïeu de violet ❤

J’ai été frappée par la quantité de thé, la boite était vraiment remplie à craquer . Envouthé aime nous faire découvrir du thé en vrac en général mais cette fois ci, nous avons un mélange de sachets individuels (normal le thème est le voyage après tout, c’est plus pratique dans a valise !) et de sachets en vrac . En tout cas, ma boite était tellement remplie que je ne voyais pas un seul endroit vide ^^

image

Je suis globalement satisfaite de leurs sélections que je trouve bien adaptée au thème et à la saison . Vous êtes prêt(e)s à embarquer ?

On y trouve :

    • 4 sachets individuels de Rwanda Mountain Tea :2 thé vert et 2 thé noir , cultivés et produits en Afrique (désolée j’ai oubliée de les prendre en photo, ils sont à droite dans la photo de groupe plus bas (les sachets marrons glacés et vert métallique)
    • 5 sachets individuels de Nina’s Paris : je ne connais pas du tout la marque mais les sachets rouges sont de toute beauté ! J’ai eu 3 sachets de Etoile du Nord (Thé noir à la rhubarbe et à la violette sucrée, avec pétales de bleuet) et 2 sachets de Assam, un thé noir corsé d’Assam nature. Hâte de gouter Étoile du Nord en tout cas !

image

    • 20gr du thé vert aux fruits du dragon de Thés de la Pagode : il est bio, j’ai bien aimé celui à la noix de coco et au lychee gouté dans une précédente box et aimant beaucoup ce fruit, je me fais une joie de la gouter !

image

    • 20gr de Magie d’Afrique de La Route des Comptoirs : un rooibos à l’orange douce et à la cannelle que j’ai gouté hier et qui est délicieux (et pourtant je n’aime pas l’orange que je trouve en général trop agressive dans un thé… Ici elle est subtile et parfumée)

image

    • 2 sachets individuels de la marque English Tea Shop : j’adore leurs emballages cartons délicieusement rétros ! 1 infusion Calming blend à base de réglisse, cannelle, menthe poivrée, et fleurs de lavande bio (mouais faut voir je ne suis pas fan de réglisse) et 1 Thé vert Ceylan parfumé à la grenade et aux pétales de rose bio . Étant habituée aux thés noir de Ceylan, je suis intriguée et j’ai bien l’intention de le gouter assez rapidement ! Et puis rose et grenade quoi !!

image

    • 20 gr de Ballade à Seville de la marque L’autre thé : j’ai déjà gouté pas mal de gammes de cette marque grâce aux box thés et j’ai toujours aimé leur mélange . Celui là est un thé OOlong parfumé à l’orange avec morceaux de papaye et écorce d’orange . Je ne suis donc pas fan d’orange comme dit plus haut mais je le gouterai quand même 🙂 (oups j’ai oublié de le prendre en photo ^^)
    • Enfin deux sachets de Red Jasmine Lotus de Bistrot Tea , un thé rouge (rooibos? ce n’est pas clair sur la notice, on a l’impression que ce n’est pas un rooibos et il n’est pas marqué comme déthéiné ??Mystère !) au jasmin et lotus . Je n’ai jamais gouté le thé rouge, du coup je suis curieuse ! J’espère juste que le jasmin ne prendra pas trop le dessus sur le reste des saveurs comme c’est souvent le cas .

image

  • En gourmandise, une tablette de chocolat au poivre rose du Brésil de Dolfin : je ne l’ai pas du tout aimé, car si j’aime beaucoup le poivre en général, je n’aime pas spécialement le poivre rose, que j’ai trouvé trop gros dans ce chocolat très noir (par contre on sent que le chocolat est de qualité) . Mon mari ne l’a pas aimé non plus d’ailleurs .
    • image

image

Et voilà pour la box Envouthé d’octobre qui fête de façon festive et gouteuse sa première bougie !

Que pensez vous de la sélection d’octobre ? Êtes vous satisfaits de votre box ?

7 commentaires sur “Envouthé fait le tour du monde

  • j’ai beaucoup aimé cette box, tout les thés me donne trop envie! j’ai adoré le chocolat aussi! Ne t’inquiète pas pour la tisane English Tea Shop on sent surtout la lavande! ^^

  • Le ‘thé rouge » c’est l’autre nom du Rooïbos Mam’zelle 😉
    Les thés de la pagode j’iame bien moi, j’ai goûté celui ci et celui au gingembre, j’ai beaucoup aimé les deux. Et bios quoi ^^

    • ah ben tiens sur Wikipedia, ils disent que le thé rouge asiatique est différent du rooibos africain … du coup je ne sais pas car apparemment le thé rouge de la box n’est pas déthéiné … bizarre ! Si j’ai bien compris c’est bien du thé rouge du Sri Lanka pas du rooibos . C’est bien des feuilles de théier Camellia Sinensis … Donc je n’ai effectivement pas gouté ce fameux thé rouge ! ^^

      • Rhooo chouette ! c’est vrai que la feuille sur le paquet n’a rien d’un rooïbos vu que c’est un buisson (type bruyère), mais je ne connaissais pas d’autre dénominations pour le thé rouge.
        Tu nous feras une photo de ce thé avant infusion steplé XD

  • C'est à vous ! :)

