Ma première crème démaquillante : Brocoli sprout cleansing cream de Tony Moly

Publié 23/10/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

Je reviens vers vous aujourd’hui pour une revue démaquillage 🙂

J’ai terminé mon huile Cara que j’ai beaucoup aimé et il m’a fallu choisir parmi les produits en stock dans mon placard pour lui trouver une digne remplaçante . Étant donné que j’utiliserai ce nouveau démaquillant pendant l’automne et l’hiver, mon choix s’est porté tout naturellement sur ma crème démaquillante Tony Moly qui attendait sagement son tour et des températures plus froides !

C’était une première pour moi, car je n’ai jamais essayé la texture crème comme démaquillant et j’avoue j’étais assez curieuse de voir son résultat .

Bien entendu, comme tout produit Tony Moly, il a été fait un effort non négligeable sur la présentation du produit : un pot vert avec des feuilles ! Bon ok ça ressemble plus à une pomme qu’à un brocoli xD mais c’est bien kawai quand même  ^^ Et c’est un plaisir de l’afficher dans ta salle de bain 🙂

image
image

Le pot est énorme et vraiment rempli à ras bord . Il n’est pas fragile car en plastique mais ne fait pas du tout cheap pour autant . J’aime beaucoup ce packaging, même s’il prend de la place sur mes étagères déjà bien remplies !

image

Il contient des extraits de tomates, de lavande, de myrtille, de thé vert et bien sur de brocoli 🙂 Mais ne vous fiez pas à ce greenwashing, car sa composition n’a rien de naturelle et fera fuir les adeptes du bio et d’une composition irréprochable, avec notamment de l’huile minérale et des parabens à gogo :/

Voici sa composition pour celles que ça intéresse : Water, Mineral Oil, Dipropylene Glycol, Polysorbate 6, Glyceryl Stearate, PEG-1000 Stearate, Petrolatum, Cetearyl Alcohol, Sorbitan Sesquioleate, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Triethanolamine, Lactose, Microcrystalline Cellulose, Sucrose, Zea Mays (Corn) Starch, Chromium oxyde green, Tocopheryl Acetate, Lavendula Angustifolia (Lavender) extract, Butylene Glycol, Rosa Canina Fruit Extract, Hippophae Rhamnoides Fruit Extract, Rosa Davurica Bud Extract, Malpighia Emarginata (Acerola) Fruit Extract, Phyllanthus Emblica Fruit Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Sprout Extract (191,66 mg) Avena Sativa (Oat) Meal Extract, Camelia Sinensis Leaf Extract, Allium Sativum (Garlic) Bulb Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Vaccinium Angustifolium (Blueberry) Fruit Extract, Spinacia Oleracea (Spinach) Leaf Extract, Salmon Egg Extract, Solanim Lycopersicum (Tomato) Fruit Extract, Wine Extract, Juglans Regia (Walnut) Seed Extract, Allantoin, Disodium EDTA, Methylparaben, Propylparaben, Perfume.

image

La crème en elle même est assez épaisse parsemée de micro capsules (alors par contre je ne sais pas de quoi :/) . Elle ne sent pas du tout le brocoli malgré mes craintes premières 😀 Elle est même assez parfumée et j’aime beaucoup son odeur . J’en prends une grosse noisette (ou une petite noix c’est selon ^^) et je masse sur mon visage maquillé une petite minute . La texture épaisse ne pénètre pas dans la peau (et c’est tant mieux car ce n’est pas sa fonction) et favorise le massage . J’ai été étonnée par l’effet sur la peau car je m’attendais à une texture très grasse façon baume huileux et en fait pas du tout ! C’est vraiment crémeux, on sent que c’est gras mais pas huileux . J’ai beaucoup aimé la sensorialité de ce soin, moi qui était habituée depuis janvier à de l’huile démaquillante .

image

Et niveau démaquillage ça donne quoi ? Et bien là encore la surprise ! Quand on masse, on se demande si ça démaquille vraiment car la texture crème me laissait assez dubitative . Après quelques instants d’appréhension, j’en ai appliqué sur mes yeux et pareil : surprise totale ! Mon fard longue tenue et mon mascara se sont tout de suite dissous et aucune sensation de film gras sur les paupières .

Bien entendu ce démaquillant se rince (comme tout démaquillant bon sang de bondiou ^^) . Et il se rince très bien et sans laisser de film huileux ou gras sur la peau . J’ai fait suivre comme à mon habitude d’un nettoyage au savon et à l’eau (pas du savon lambda hein, un adapté au visage et en plus 100% naturel : celui à la vanille et au chocolat de Savons et cie que j’apprécie beaucoup) .

Sérieusement ma peau était nickel ! Elle ne tirait pas du tout mais n’avait pas de gras en trop . Pour la petite histoire, une fois  j’ai d’ailleurs du attendre une bonne quinzaine de minutes entre mon nettoyage à l’eau et ma routine hada crie et je n’ai eu aucun tiraillement, aucune sensation de sécheresse . Ma peau était nette, mon teint frais et mes pores étaient même légèrement resserrés. Le mode Cleanse de ma Hada m’a confirmé que le démaquillage avait été efficace car le coton était vraiment peu sale à la fin du mode . Bref pour moi, c’est un sans faute et je pense que ce produit sera parfait pour cet hiver et les températures rudes !

Vous pouvez le trouver sur Sasa, mais aussi sur la salle de bain d’Eden et sur ma BB crème qui sont tout deux basés en France .

En plus vu le peu de produit nécessaire à chaque démaquillage le pot va me durer une éternité . Seul petit bémol, ça aurait été sympa d’avoir une petite spatule fournie histoire de pas avoir à prélever la matière à la main, ce qui est peu hygiénique  à la longue :/ et puis bon, une composition un peu moins cracra aurait aussi été bienvenue ! Un 4/5 pour ma note finale

Alors vous aussi vous voulez vous démaquiller au brocoli ? 😉

Publicités

7 commentaires sur “Ma première crème démaquillante : Brocoli sprout cleansing cream de Tony Moly

  • ha ce démaquillant me tente bcp !!! par contre, je ne savais pas qu’il été bien pour les yeux, une texture crème, j’aurais un peu de mal à masser les yeux avec je pense…mais de toute façon j’adore tony moly et j’adore les brocolis !!! ^^ l’excuse !!!
    en tout cas j’adore ton article !!!

      • xD Merci !! J’ai été surprise aussi mais en fait la crème passe super bien sur les yeux et pour ma part, aucune irritation et pas de voile gras comme parfois avec les huiles 🙂 La crème est à la fois épaisse et fluide donc c’est facile de la masser

  • Je l’ai testée et je l’aime beaucoup, la texture est vraiment spéciale, surtout pour nous, adeptes des huiles ^^, mais j’ai aussi trouvé ma peau souple après son utilisation …
    Je ne l’ai pas repris juste parce que je suis au mille feuilles japonais, et que c’est « huile obligatoire » …
    Et je vote « POUR » la compo plus propre, mais voila, parfois il faut faire des compromis, accepter des choses et d’autres pas 😉

    • Oui c’est une belle découverte pour moi aussi 😉 quant à la composition, je ne fais pas gaffe personnellement même si je comprends et respecte les adeptes des compo clean 🙂

  • C'est à vous ! :)

    Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

    Logo WordPress.com

    Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

    Image Twitter

    Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

    Photo Facebook

    Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

    Photo Google+

    Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

    Connexion à %s

    %d blogueurs aiment cette page :