Du chocolat sur ma face, part 2 avec VDL Chocolatier

Publié 11/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour mes beauty and geek(ettes) !

Une revue gourmande sur un produit asiatique ça vous dit ? Je vais en effet vous parler de la crème nettoyante VDL chocolatier au chocolat blanc .

J’avoue ne pas savoir grand chose sur cette marque : elle vient de Corée et il y a une boutique à Séoul . Elle est vendue sur koreadepart et la gamme chocolatier quant à elle se trouve tout simplement sur le site français : La salle de bain d’Eden (pour l’instant pas dispo j’espère qu’elle en revendra) ^^

C’est d’ailleurs chez Eden que j’avais eu ce nettoyant en soldes 🙂 Étant une grande gourmande et une grande fan de chocolat , et en plus avec une grosse réduc je n’ai pas résisté trop longtemps !

J’ai lâchement refilé mon nettoyant Baking powder de Etude House à mon mari qui avait fini le sien (honte à moi je suis diabolique hahaha) car décidément je ne le trouvais pas top top . Du coup, il a fallu que j’accepte la lourde tâche de choisir, parmi mon stock, lequel allait le remplacer pendant cette période si critique qu’est l’automne et l’hiver où la douceur est de mise … (ouep je sais j’ai une vie super dure des fois ! ^^)

Mon choix s’est porté sur le cleansing foam Chocolatier parce que la version que j’avais est estampillée « pour peaux sensibles » . Il existe, en effet, trois nettoyants différents dans cette gamme chocolatier : chocolat noir pour peaux grasses, chocolat au lait pour les peaux sèches et chocolat blanc pour les peaux sensibles . La logique aurait voulu que je prenne celui au chocolat noir mais il était épuisé et je me suis donc rabattue sur celui pour peaux sensibles, n’ayant absolument pas besoin d’un soin pour peaux sèches .

Le tube est très joli et colle très bien au thème du chocolat . Pas vraiment de kawaï ici, même si il est vraiment réussi . Un bouchon à clapet : youpi, c’est tellement plus pratique 🙂

wpid-20140303_135711-1.jpg

image

Il est très facile à doser car le produit n’est pas du tout épais et on le stock tête en bas  . J’avoue que je me demandais si le produit allait être marronnasse, j’hésitais à l’utiliser avec ma Toso (hahaha quelle cruche !) Et bien non : nous avons une crème nacrée blanche, de texture ultra douce, presque mousseuse . Une texture donc très légère et aérienne qui est pour moi LE gros point fort de ce nettoyant . Je le trouve, du fait, très agréable à utiliser surtout …. qu’il mousse énormément ! Je l’utilise avec ma Toso mais je parie qu’avec un filet moussant, il me ferait une superbe mousse compacte et très très douce ❤

image

texture crémeuse et nacrée

Sa mousse épaisse et onctueuse crée un barrière protectrice car elle limite les frottements (un peu comme un coussin quoi) qui peuvent irriter les peaux sensibles . Bon certes, je n’ai pas la peau sensible donc je ne pourrai pas du tout vous dire si le produit en lui même est effectivement efficace de ce point de vue là ou pas :/ en tout cas la mousse très enveloppante va dans ce sens ! Selon le site de Eden il contiendrait des extraits de miel, propolis, gelée royale, hamamélis, camomille qui sont effectivement des ingrédients apaisants et destinés aux peaux sensibles . Je ne connais pas le reste de la compo par contre et je doute qu’elle soit clean :/

C’est un vrai plaisir sensoriel que de se laver avec la  Toso et cette crème nettoyante : quelle douceur ! Et l’odeur n’est pas en reste : elle est beaucoup plus discrète que ce que j’imaginais mais on sent quand même une légère odeur de chocolat blanc bien sucré ! *_* Elle n’incommodera pas car elle est vraiment subtile mais elle ajoute du plaisir à l’utilisation 🙂

image

Mousse obtenue sans Toso juste en frottant à la main 🙂 je vous laisse imaginer avec un filet moussant car là j’ai pas réussi à prendre correctement la quantité de mousse présente en vrai !

Elle nettoie bien la peau (même si le matin, ma peau est plus facile à nettoyer que le soir) et au rinçage (très facile) la peau est fraîche et nette . Je n’ai remarqué d’hydratation en plus ou de soin par contre, mais d’un autre coté ce n’est pas ce que je demande d’un nettoyant (j’ai tout un layering pour ça lol ^^) Il nettoie ma peau, et il est assez doux pour ne pas exciter mes glandes sébacées, car je n’ai pas remarqué d’effet brillance particulier durant la journée … et ça franchement pour moi c’est déjà pas mal .

Ce n’est donc pas un nettoyant extraordinaire en soi, mais je le trouve vraiment très agréable à l’utilisation et c’est mon petit moment gourmand et doux du matin 🙂 Certaines resteront sur leur faim du fait de son manque d’effet soin , cela dit , même si moi ça ne me dérange pas du tout 😉

Je lui met donc un bon 3,8/5 car il me convient parfaitement !

Vous voulez vous aussi vous tartiner la face de chocolat ? ^^ Connaissez vous la marque ? Qu’en pensez-vous ?

4 commentaires sur “Du chocolat sur ma face, part 2 avec VDL Chocolatier

  • C'est à vous ! :)

