Mes baumes à lèvres teintés du moment

Publié 13/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou les filles !

Je vous fais une revue baumes à lèvres teintés ça vous tente ?

J’utilise en ce moment pas mal de baumes à lèvre teintés, que ce soit en stick ou sous forme de gros chubby . Vous connaissez ma passion pour le rouge à lèvres et je ne déroge à ma pose quotidienne que lorsque j’ai envie d’un peu de naturel ou que j’ai un MU des yeux chargé .

image

Il se trouve que j’ai reçu trois Chubby sticks de Clinique en provenance directe des USA pour mon anniversaire ! Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai été agréablement surprise 🙂 En plus, la personne qui me l’a offert a vraiment choisi les couleurs que je préfère porter sur les lèvres : un rouge cerise, un framboise et un mini violet façon prune !

J’aime beaucoup le packaging façon gros crayon de couleur de notre enfance 🙂 Ils ne font pas cheap du tout (et vu leur prix d’origine j’espère bien, même si aux USA, ils doivent être un poil moins chers)  . La matière glisse bien et se dépose facilement et sa forme crayon conviendra aux plus malhabiles d’entre nous . Niveau hydratation, elle est tout à fait correcte, même si ça reste pour moi un baume soin flash : je m’explique ! Ce n’est pas un baume soin qui réparera vos lèvres en profondeur . Le chubby assouplira vos lèvres et évite les craquelures mais par temps très froid ou en cas de sécheresse déjà installée, ce sera nettement insuffisant ! J’ai la chance de ne pas avoir les lèvres trop sèches et je peux aisément me passer d’un baume en temps normal . Néanmoins ce genre de baume flash nécessite qu’on en remette tout au long de la journée, car sinon de façon paradoxale il assèche les lèvres ! Cela dit, pour un baume soin flash, il est quand même pas mal du tout . La texture est très agréable, non collante et grasse juste ce qu’il faut ^^ Je les ai trouvé très agréables à porter .

La où le bas blesse pour moi (et vous le comprendrez quand j’en viendrai aux Revlon), c’est le manque de pigmentation . Alors je vous vois venir : oui je sais que ce n’est pas un rouge à lèvres, je ne m’attendais pas à avoir les lèvres opaques ^^ Mais là, c’est un peu faible quand même . Sincèrement, au premier essai, je me suis dit : euh …. Je vois pas la couleur . Quelque soit la teinte utilisée, j’ai trouvé la pigmentation limite inexistante . J’étais un peu déçue ! Finalement en superposant les couches, j’arrive à avoir un rendu correct mais ça reste pour moi la grosse déception de ce chubby ! Et puis il est sans odeur, ni gout, et autant je comprend ça venant de Clinique car ça colle à la marque, autant ça m’aurait plu un peu de gout sympa 🙂

image

J’en viendrai maintenant aux chubby Just bitten kissable (balm stain)  de Revlon . Ils fonctionnent également sur le même principe que ceux de Clinique : un gros crayon de couleur mais le packaging fait un peu plus plastique à mon goût . Néanmoins, pour le prix, j’en suis très satisfaite ! C’est pour moi le parfait équilibre entre baume flash et pigmentation . J’ai été hésitante à les utiliser au début mais je ne regrette pas mon achat ! La texture est moins grasse que celle des Clinique mais elle est aussi un peu plus collante au départ (après au fil du temps ça passe un mieux) .

Si vous le prenez pour le coté soin, il ne va pas vous plaire . Il n’hydrate pas, même s’il reste confortable sur les lèvres ! J’ai trouvé qu’il avait plus la fonction d’un gloss que d’un baume teinté . Par contre, la pigmentation est parfaite ! Il couvre dès le premier passage les lèvres d’une couleur transparente mais bien pigmentée qui se voit ! J’ai pris la teinte Passionnée et Romantique chez Brandalley à un peu moins de 10€ chaque . J’adore les teintes et la couleur (attention ce n’est pas opaque) qui, niveau opacité, se rapproche du crayon gloss UD vendu avec les palettes OZ . Par contre, je DETESTE leur gout et leur odeur mentholée et pour moi l’application n’est vraiment pas super agréable ! La tenue est tout à fait correcte par contre par rapport aux autres (une demi journée, voire plus si on fait gaffe en mangeant) mais il faudra vous remettre au moins un baume par dessus (le gros LOL quoi) car vos lèvres seront un peu asséchées par la couleur . Ils sont, à mon avis d’excellent dupes pour un prix moindre, de ceux d’Urban decay !

image

Je finirai par deux rapides avis avec des formats différents .

Les fameux Baby Lips de Gemey Maybelline . Devant les nombreuses louanges dans la blogosphère, j’ai pris deux teintes : la pink pop et la Cherry me . Mon avis est très mitigé sur ces baumes . Ils sont vendu sous forme de bâtons classique comme un Labello . Mais justement, pour moi, et c’est ça le problème, ils n’ont rien de plus qu’un Labello teinté … En plus chers :/

Alors certes, ils ont un super gout et sont agréables à porter, le soin n’en est pas vraiment un à l’instar de tous les produits présentés dans cette revue . En soi, ça ne me dérange pas car je ne les considère pas comme des soins en profondeur . La couleur quant à elle est inexistante ou presque (à peine un effet glossy) et quand tu te dis que le Cherry me est parmi les plus teintés ça me fait beaucoup rire ^^ Franchement, je ne les conseille pas, ils ne sont pas exceptionnels pour leur prix . Ils sont sympas mais sans plus, vu l’enthousiasme ambiant, je m’attendais à des trucs super Waouh quoi xD . Je continuerai à les utiliser bien sur et avec plaisir mais sous un rouge à lèvres ou quand je  veux des lèvres nues .

image
image

Et enfin, reçu à mon anniversaire par mon mari, le baume Cherry Bibi (santa baby) de Lush . Il est vendu dans le petit pot en métal de la marque , traditionnel pour leurs baumes à lèvres teintés . J’aime beaucoup . J’ai essayé de l’appliquer au doigts mais franchement je trouve que ça manque de précision et que j’en fous partout . Je l’applique donc au pinceau par petite touche . Attention, c’est une édition limitée de Noël, va pas falloir trop tarder s’il vous intéresse . Il est rouge (comme le père Noël ^^) . Autant vous le dire de suite, il assèche les lèvres à mort !! Ce n’est pas du tout un soin et c’est dommage car sa composition est presque 100% irréprochable . Il est aussi un peu sec à l’application, c’est pour ça que je l’applique touche par touche . Il n’a pour moi aucune texture sur les lèvres (que j’ai auparavant enduit de baumes à lèvres) , un peu à la façon des encres à lèvres mais en format solide . Il colore vraiment en transparence, façon bouche mordue 🙂 Je le trouve plus agréable et facile à appliquer qu’une encre liquide . Par contre il a tendance à baver : l’idéal serait de tracer le contour avec un crayon à lèvres transparent avant pour le contenir à l’intérieur du contour . Sa tenue est correcte sans être exceptionnelle : 2/3h avant de devoir en remettre . J’adore par contre son bon goût de coca (parait que c’est la figue, moi je le sens coca voilà)

image

bon je fais cet article de nuit, en lumière naturelle il est vraiment rouge avec un sous ton brique

Et pour finir un swatch avec chacun des baumes cités ci dessus pour vous aider à voir la différence entre eux  😀

image

les Clinique : de gauche à droite : framboise, cerise, violet

image

Les revlon

image

les baby lips : cherry me et pink pop

image

Et vous quel est votre baume à lèvres teinté favori ?

C'est à vous ! :)

