Battle des fonds de teint : Le maquillage minéral avec Lily Lolo

Publié 18/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bien le bonjour et bon début de semaine à vous ! Vous vous souvenez de ma battle des fonds de teint ? Je rajoute une pierre à ce travail au long cours en vous parlant aujourd’hui du maquillage minéral Lily Lolo 🙂 Je vous avais déjà parlé du maquillage minéral en vous donnant mon opinion sur la marque archi connue Bare Minerals qui m’avait laissé une impression mitigée ! J’ai profité d’une réduction de 10% sur le site de Belle et Minérale pour enfin commander ma wishlist teint chez Lily Lolo . Je n’ai pas fini pour autant mes produits Bare Minerals mais je voulais absolument tester cette marque, qui reçoit de si bonnes revues dans toute la blogo et je ne voulais pas rester sur un semi échec . J’ai donc commandé : un FDT dans la teinte Warm Peach (teint claire aux tons jaunes), un correcteur teinte Nude, une poudre Flawless Matte et une poudre Flawless Silk . Enfin j’ai craqué pour un de ses magnifiques blush et après moult hésitation je me suis pris la teinte Oh lala un magnifique blush rose, dans les tons vieux rose . Je remercie d’ailleurs Aurélie, la créatrice du site, qui m’a super bien conseillée pour les teintes à prendre ! Je précise que oui, je vous ai déjà parlé de ce site et de sa créatrice, mais que j’ai payé mes produits et que ma revue est totalement objective ! J’utilise ces produits depuis 3 jours maintenant (ça fait peu mais pour le maquillage, contrairement aux soins, pas la peine d’attendre 3 semaines avant de donner une impression … surtout qu’avec le maquillage minéral, la peau ne risque pas de bourgeonner comme avec des FDT dit classiques, qui peuvent être plus étouffants à long terme) . J’ai eu l’occasion de le tester lors d’une journée off, comme dans des circonstances plus « éprouvantes » pour le teint, lors d’une après midi passée chez ma belle famille 😉 (je précise, belle maman, que c’est éprouvant pour mon teint, pas pour moi hahaha) . J’ai donc eu, en quelques jours seulement, une bonne idée de ses résultats et de sa tenue . Néanmoins, il parait que le maquillage minéral est aussi bon pour la peau à long terme, je mettrai donc à jour cet article d’ici quelques mois d’utilisation pour vous donner mon ressenti à ce propos ^^

Les pots Lily Lolo sont sobres, en plastique et recouverts d’un couvercle blanc avec des inscription argentées et noires. Le pot a l’air bien solide et est muni d’un tamis refermable : et ça je trouve que c’est génial car on peut enfin prendre son maquillage minéral en voyage sans avoir peur que la poudre se fasse la malle dans la valise ou dans le couvercle ! xD En règle générale, j’ai trouvé les produits Lily Lolo d’une extrême finesse . La poudre (quelque soit le produit) est plus fine et plus volatile que Bare Minerals ou même que les Trois Fées . D’ailleurs quand on la sort du tamis, c’est marrant car elle garde la forme des trous . Ce qui m’a faussement donné l’impression au début que la poudre s’était agglomérée en paquet et que je devais casser ces petits morceaux : ce qui m’a fait passer pour une grosse cruche quand j’ai essayé de les casser avec le manche de mon pinceau, pour me rendre compte que ben non, du tout, ce n’étaient pas des morceaux et que  mon bout de manche était, du coup, plein de poudre xD (Grand moment de solitude hahaha) . Bref, vive la blogueuse beauté en carton ! Je vais commencer par la poudre Flawless Matte . En effet, j’ai décidé d’utiliser cette poudre comme base de maquillage plutôt que comme poudre de finition et je dois avouer que je ne regrette absolument pas ce choix ! Cette poudre blanche est destinée tout particulièrement aux peaux mixtes et grasses afin de dompter les brillances et de fixer le maquillage tout au long de la journée . Je vous avoue, j’étais dubitative car justement la tenue est ce que je reprochais le plus à Bare Minerals … Et je trouvais dommage d’utiliser une BB crème ou une base siliconées en amont, ce qui aurait cassé complètement le principe de soin de ce type de make up ! Je l’applique donc avec mon pinceau poudre minéral (du kit essential minerals) de la marque Ecotools, mes pinceaux Bare Minerals ayant commencé à perdre leurs poils et devenir un peu rêches (j’ai fait ma première commande Iherb youhou !) . J’en applique une fine couche sur tout le visage . Elle est très blanche et éclaircit légèrement le teint, mais moins que ce que je craignais en voyant la poudre dans le pot .

wpid-20131118_121655.jpg

on a du mal à voir mais en fait elle est blanche

J’applique ensuite le correcteur Nude (teinte pour les peaux claires) sur mes cernes marrons (si vous avez les cernes violettes, la teinte PeepO est plus adaptée) et sur mes quelques imperfections, de plus en plus rares depuis mes récentes routines soins YOUHOU \o/ . Il me suffit de tapoter avec le pinceau correcteur de mon kit Ecotools . Autant je trouve ce correcteur très efficace sur mes boutons, autant j’avoue avoir un peu plus de mal pour les cernes, mais je pense aussi que c’est en grande partie du à mon maque de maitrise de la matière . J’ai tendance à en mettre trop et ça marque un peu mes ridules sur le moment (heureusement, ça va mieux au bout d’une heure ou deux) et le résultat n’est pas très homogène entre un œil et l’autre xD ! Je pense que ça viendra avec l’expérience ^^ (et je vais peut être utiliser un autre pinceau pour les cernes car celui du kit est parfait pour les imperfections mais un peu petit pour le contour de l’œil je trouve, je ferai une mise à jour de cet article pour vous dire) . wpid-20131118_121635-1.jpg Une fois le correcteur appliqué, je passe au FDT en lui même . Je trouve mieux de l’appliquer après le correcteur, car il est ainsi plus facile de le fondre au FDT et d’avoir un résultat camouflage invisible . La couvrance est bonne, de légère à moyenne, selon le nombre de passage choisi . Pour ma part je passe deux fois pour une couvrance un peu plus importante . Elle est facilement modulable et se fond à la carnation . Je pense que si vous avez une peau parfaite ou peu marquée (comme le magnifique teint de ma copinaute blogueuse Une autruche, que j’envie à un point !!) une seule couche suffira  pour sublimer et unifier le teint tout en naturel . Les pores sont floutés (peut être aussi avec l’aide de la poudre de base), le teint unifié . Pas d’effet poudreux, pas d’effet carton et pour ma part pas d’effet desséchant (mais je n’ai pas la peau sèche) . Je ne peux pas dire s’il marque les rides et ridules j’ai la chance de ne pas en avoir ailleurs que sur le contour des yeux ! 😀 wpid-20131118_121802-1.jpg J’applique ensuite avec le mini Kabuki Ecotools mon blush Oh la la sur les pommettes et je dois crier au monde entier mon véritable coup de cœur pour ce blush que je trouve absolument superbe . Il est très pigmenté, et facile à estomper pour obtenir l’intensité désirée . Il me fait un teint de poupée et donne du pep’s à mon teint en deux coup de pinceau . Il est mat mais lumineux . Je le préfère largement à ceux des Trois Fées que j’avais acheté en échantillons et qui étaient beaucoup trop pailletés et très peu pigmentés pour mes goûts . Bref LE coup de cœur de ma commande c’est lui et je compte très prochainement en acheter d’autres teintes pour tester les couleurs ! ❤ wpid-20131118_121605-1.jpg Et enfin je finis par la poudre de finition Flawless Silk, que j’applique avec mon pinceau poudre . La teinte est presque transparente et ne change pas le couleur du FDT choisi . Son rendu est très lumineux et elle aide aussi à fixer le reste du maquillage . Je dois dire qu’au niveau tenue justement, je suis très satisfaite . Comparé au Bare, la tenue est très bonne et j’ai été surprise de ne pas avoir à faire absolument de retouche dans la journée . Tout au plus mes pores sont un peu plus visibles en début d’après midi mais il n’a pas viré et je n’ai pas l’impression, comme pour le Bare, de ne plus rien avoir au bout de 3h . Après ma routine visage, et notamment mes actifs purs (zinc) d’Etat pur, ont grandement aidé aussi à dompter les brillances en cours de journée. si vous voulez un teint 100% parfait, prévoyez peut être une retouche à midi à la rigueur . wpid-20131118_121741-1.jpg . Je suis donc, comme vous pouvez le voir, enthousiasmée par les résultats et la tenue de Lily Lolo ! J’ai moi même été bien étonnée d’en être aussi satisfaite que d’un FDT classique . Je continuerai d’utiliser mes autres FDT liquides et mes BB crèmes, histoire de vider mon grand stock, mais je compte utiliser plusieurs fois par semaine ces produits qui me donnent vraiment un joli teint, lumineux et naturel sans d’effet matière ou de peur de transfert . En plus un pot vous dure une éternité, car très peu de produit est nécessaire à chaque fois .

En lumière naturelle, trois heures après application

Je vous rappelle que pour l’utiliser au mieux, vous devez verser une petite quantité de poudre dans le couvercle de la boite, tourner votre pinceau et tapoter l’excédent avant de l’appliquer en mouvements circulaires sur le visage du front au menton.

Lumière artificielle, 3h après application

Je lui mets donc 4,5/5 . J’aurai juste aimé que Lily Lolo nous fasse une version plus couvrante pour les peaux qui ont vraiment de gros problèmes d’acné ou de cicatrices à cacher . Peut-être un jour prochain vu que les Trois Fées ont instauré une gamme plus couvrante il y a quelques jours . Vous pouvez trouver Lily Lolo sur internet , pour ma part je les ai commandé chez Belle et Minérale (elle fait aussi la marque Orissa pour les peaux noires et foncées) . Que pensez-vous du maquillage minéral ? Avez vous déjà fait un comparatif entre les marques ? Quelles sont celles qui sont sorti du lot pour vous ?.

EDIT novembre 2014 : Belle et minérale a fermé boutique en ce début d’automne, vous pouvez aussi trouver Lily Lolo sur le site Peaux D’anges, (5€ de remise avec le code BEAUTYANDGEEK, à partir de 45€ hors promo et FDP) depuis le mois de novembre 2014 🙂 Bon shopping !

14 commentaires sur “Battle des fonds de teint : Le maquillage minéral avec Lily Lolo

  • Bon à savoir tiens! J’utilise pour le moment la poudre de chez Bo.Ho en alternance avec mon fdt 3fées. Quand je n’aurai plus rien, je me tournerai probablement vers Lily Lolo, cela fait suuuuper longtemps que j’ai envie de la tester cette marque!!

    Bisous

    • J’aime aussi beaucoup les 3 fées (sauf leurs blush, comme j’ai dit plus haut) . J’ai été très contente de me mettre à Lily Lolo que je trouve très agréable à porter et très lumineux . 🙂
      bisous

  • Bonjour, étant donné que tu as pu tester les fond de teint 3fées et lily lolo, j’aimerais avoir ton avis sur les différences entre ces deux produits. En effet, j’hesite entre ces deux marques. As tu des conseils? Sachant que j’ai la peau qui peut être légèrement grasse sur la zone t…
    Merci d’avance pr tes conseils et bonne continuation 🙂

    • Bonjour !

      Pas de différences flagrantes entre les deux marques pour ma part 🙂 Les deux se valent en fait grosso modo. Sauf pour les blush que je n’ai pas du tout aimé chez les 3 fées comme j’ai dit dans l’article (manque de pigmentation, trop pailletés) alors que celui de Lily Lolo est top . entre temps ils ont sorti des mats de mémoire, donc peut être que ceux là seront mieux .
      Je te conseille d’acheter dans un premier temps le format échantillon dans chaque marque (chaque site propose des formats échantillons peu chers) afin de te faire une idée , et de la teinte (car ce n’est pas évident, il y a grand choix) et de la marque qui te convient le plus .
      Pour ma part la poudre flawless Matte de Lily Lolo a grandement amélioré la tenue du maquillage minéral, si je l’utilise en base et j’ai une légère préférence pour Lily Lolo en règle générale, je trouve leurs poudres faciles à travailler et plus fines, donc avec un effet encore moins poudreux que les 3 fées .
      Mais après les 3 fées sont aussi très très bien . Les deux sont infiniment mieux (et moins chères en plus) que Bare Minerals si tu veux mon avis ! ^^
      Voilà je suis presque à égalité entre les deux marques, donc c’est un peu compliqué pour moi de les départager, j’espère quand même avoir pu t’aider 🙂 Mais boudiou le blush Lily lolo est absolument magnifique *_*

      • Merci beaucoup pour ta gentille réponse! Je vais tester des échantillons et espère me faire un avis! Pour les blush, j’ai déjà choisi lily lolo, y a des couleurs trop mignonnes :)!! Bonne continuation 🙂

  • Ça y est je reviens après quelques semaines de test! Et mon choix va vers les 3 fees. Tout d’abord car la couleur « rosé clair » s’adapte vraiment pile poil à ma carnation! Mieux que n’importe quel lily lolo. Ensuite je trouve les 3 fees plus « doux », plus « crémeux », plus cocooning et confortable. Le lily lolo est plus sec, et il se fond moins bien sur ma peau.
    Je crois que c’est du au fait que dans les 3 fees il y a de l’allantoine et de la soie.
    Par contre je déplore le rapport contenance/prix. En effet chez lily lolo on en a pour 16 euros les 10 gr. Chez 3 fees on est plus cher et pour 6gr seulement!

    Voilà 🙂

    • Et bien comme quoi le format échantillon est vraiment pratique avec le minéral ^^ Merci beaucoup pour ton retour, je trouve les comparaisons vraiment utiles et ça montre bien comment chacune peut avoir un ressenti différent selon les attentes 😉

  • Merci pour cet excellent article! Je suis en train de lâcher BareMinerals et Lily Lolo me plaît bien! Je cherche maintenant la teinte qui sera la plus proche de ma carnation, sachant que je prenais « light » chez BM. par hasard, saurais-tu quelle teinte chez LL correspond?
    Merci beaucoup!

    • Merci beaucoup !
      Lily Lolo est vraiment bien , bien mieux que BM à mon avis 🙂
      Par contre te donner la teinte qui te correspond va être compliqué car il y a bien plus de choix de teintes chez Lily Lolo que chez BM !! Sur le site Belle et Minérale, je trouve que les teintes sont bien expliquées : l’important est de savoir si tu as la peau claire au ton rosé (teint d’albâtre, blanche neige etc ^^) ou si tu as la peau claire au ton jaune ou doré (les peaux « beige clair », c’est à dire pâles mais mate à la fois, pas blanche ivoire quoi) . Je te conseille d’acheter des échantillons dans les différentes teintes claires d’abord pour trouver la teinte qui te convient le mieux . La gamme est très complète .
      Moi j’ai la peau claire au ton jaune mon FDT c’est Warm Peach .

  • Bonjour 🙂
    J’utilise le maquillage Lily Lolo, je crois qu’il est difficile de s’en passer lorsqu’on commence ! Ma peau n’est pas parfaite, mais ce fond de teint l’embellit tout en légèreté. C’est agréable à porter, complètement clean, et en plus il traite nos problèmes de peaux puisque le zinc soulage et l’acné et les peaux sensibles ! J’ai acheté dernièrement un duo de fard à paupières de la marque et c’est parfait, aucune chute, très doux, bien pigmenté… Moi je dis qu’il faut militer pour cette marque 😉

    • Tu prêches une convertie 😀 J’adore ce FDT naturel qui fait du bien à la peau en plus de l’embellir 😉 Ah merci pour ton retour sur les FAP, je me posais justement la question de leur texture ! Ils seront dans mon prochain panier…. lointain car je vais être en no buy pendant quelques mois 🙂

      • Il faudrait que je fasse un article sur mon blog alors pour le FAP en question. J’ai la teinte Cappuccino, un beige légèrement irisé et un chocolat mat. J’applique le beige au doigt sur toute la paupière, et le chocolat avec mon petit pinceau eyeliner. C’est très simple, mais j’aime les maquillages légers… De toute façon plus une femme est naturelle, plus elle est belle 🙂

      • J’avoue aimer les deux maquillages, naturels comme plus sophistiqués. J’aime beaucoup la couleur aussi ! Oui ce serait bien un article sur les FAP, je m’abonne à ton blog pour ne pas le rater 🙂

  • C'est à vous ! :)

