Deux produits Ünt au banc d’essai

Publié 20/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou les Beauty and Geekettes !

Vous connaissez mon amour inconditionnel pour la marque taïwanaise Unt. Je ne me lasse pas de leurs produits que je trouve, en règle générale, très performants et bien pensés ! En plus le site en français avec livraison gratuite chez nous, quelque soit le montant d’achat, est une occasion simple et rassurante d’essayer les cosmétiques asiatiques pour les novices 🙂
Je vous avais dit dans mon dernier article sur ma routine de l’été, que certains de mes produits arrivaient à la fin du flacon et que je devais donc les remplacer . C’était le cas de ma lotion Wonderpore et de mes produits Holika Holika (émulsion et oil paper cream) qui commençaient à être trop légers niveau hydratation, avec le retour du froid en force, et que j’ai décidé de remplacer avant la fin du flacon.
J’ai choisi deux produits de ma marque chouchou car je ne suis que très rarement déçue par leurs soins ! J’ai décidé de tester la lotion Acne control MD toner et le gel hydratant Derma Oasis .

En ce moment ma peau est dans une très bonne phase ! Les actifs Etat Pur, couplés à une routine efficace,ont eu un effet incroyable sur mon acné et mes micro kystes et pour la première fois depuis longtemps je peux enfin dire que ma peau est plutôt bien 😀 J’ai donc voulu continuer dans cette lancée tout en privilégiant le combo hydratation +++ et soin anti-imperfections qui a l’air de bien marcher sur moi .

La lotion Acne Control se présente sous forme de flacon blanc et vert, opaque, comme toutes les lotions (et le vert c’est la couleur de la gamme justement) : c’est clairement pas du kawaï, c’est du sérieux Ünt et du résultat clairement mesuré ^^   .

Elle est vendue 11,8€ les 150 ml . C’est une lotion transparente, complètement liquide qui peut paraitre, au début, compliquée à doser via le tout petit trou si vous êtes habituées à utiliser vos lotions avec un coton . C’est parce que, justement, ce mode de délivrance est plutôt fait pour celles qui la mettent à l’asiatique c’est à dire à la main, sans coton ! C’est ainsi plus facile de la doser et de ne pas se retrouver avec une mare au fond de la paume^^

Elle est assainissante et apaisante et conviendra à merveille aux peaux acnéiques ou sujettes aux petites imperfections et brillance 😉 Elle a tout bon : régulation du sébum, diminution de la taille des pores et limitation de l’activité bactérienne . Quelques gouttes suffisent à tapoter directement avec les mains (ou vraiment un coton si vous ne supportez pas ce mode d’application) après le nettoyage à l’eau . La lotion pénètre facilement, elle ne m’a pas du tout irritée la peau à l’usage comme peuvent le faire parfois certaines lotions anti acné vendues en Europe (Décléor, si tu m’entends, à bon entendeur) . Par contre j’ai beaucoup moins aimé l’odeur florale très présente à l’application (ça me rappelle le mimosa mais en même temps je suis allergique aux pollens donc je renifle rarement les fleurs lol) . Qui heureusement, disparait assez vite et ne reste pas sur  la peau .

Je trouve cette lotion très fraîche, très agréable . Elle a aidé, avec le reste de ma routine matin, à diminuer l’apparence de mes pores et à aider sur la surproduction de sébum . Il est un peu compliqué, quand vous êtes adepte du layering, de savoir si c’est un produit en particulier ou le combo de toutes les étapes qui font que ça marche ou pas . Clairement, depuis que j’ai rajouté cette lotion il y a un mois, ça marche pour moi ! Je brille beaucoup moins en journée : bien entendu j’ai du sébum qui apparait en cours d’après midi , mais pas au point que je me sente obligée de poudrer de façon obligatoire . Mes imperfections ont aussi énormément diminué et je peux les compter sur les doigts d’une main aujourd’hui \o/ Et je pense que la lotion Acne Control MD a aussi joué un grand rôle dans cette amélioration globale 😀  Et tout ça sans m’irriter la peau ou causer de rougeurs je dis oui !

J’ai choisi comme dernière étape (je sais, je suis pas puriste, je zappe la protection solaire en hiver car mes FDT en ont souvent un intégré…. même si c’est pas une raison screugneugneu :p ) le gel crème Derma Oasis . Je cherchais un soin qui soit adapté à ma peau grasse, et qui soit assez costaud pour m’aider à passer la phase frimas cet automne et hiver . Mais surtout, je cherchais un soin léger qui ne bouche pas mes pores, histoire de garder ma peau de bombasse éphémère actuelle et de ne pas me retrouver avec des MK à profusion , merci bien !

L’usage tend à me prouver que sur ce point j’ai tiré le bon numéro ! Derma Oasis est vendu 18,21€ les 50 gr . Alors ça peut paraitre cher car c’est une petite contenance mais en fait, très très peu de produit suffit pour le visage et le cou : rentable sur le long terme . Le site conseille de l’utiliser le soir, personnellement je l’utilise le matin sans souci 🙂

Une fois n’est pas coutume, pour une marque qui m’a habitué au flacon pompe airless, ce gel est conditionné en pot bleu très frais et qui j’avoue (je suis faible sur le marketing) te fait immédiatement pensé à un bain d’hydratation pour ta peau xD . Le gel en lui même est léger et transparent et si je n’ai qu’un seul défaut à lui trouver justement c’est l’association gel transparent + pot … Késako qu’elle veut dire la dame ? Et bien, essayez de doser un gel parfaitement transparent et fluide vous, et après on en reparlera ^^ Un flacon pompe aurait été pour moi beaucoup plus approprié afin de trouver la juste dose ! Je n’arrive même pas à voir la quantité que je mets sur mon doigt quand je prélève dans le pot . Mais bon ce n’est pas très grave et vous savez pourquoi ?

Le gel dans le pot parait blanc nacré, mais quand on le prélève il est totalement transparent

Parce que Derma Oasis, je l’aime d’amour ❤

Il contient de l’acide hyaluronique et des extraits de plantes (bon ok du chimique aussi lol) qui aide à retenir l’hydratation en profondeur dans le derme . Ce gel est sans huile et donc parfait pour les peaux grasses . Il pénètre très rapidement sur la peau, et c’est un peu bête, mais je trouve qu’il apporte un effet fraicheur à l’application . Je ne parle pas de menthol qui pique mais j’ai l’impression de sentir l’hydratation quand je le mets . Immédiatement, ma peau est fraiche, rebondie, souple … j’adore . Le gel laisse un film transparent mais attention quand je dis film ne pensez pas à un truc occlusif qui fait pelucher les FDT ou qui laisse un effet texture sur la peau car il n’en est rien ! Aucun effet texture, AUCUN et ça je kiffe 🙂 J’ai même eu ce matin à poser à la va vite et en les enchainant mon Derma Oasis et mon maquillage Lily Lolo (d’habitude je laisse toujours au moins 5 minutes entre les deux pour laisser à ma peau le temps d’absorber mes soins avant de maquiller) et j’ai été super surprise de voir que la poudre s’est fondu sans aucun problème , sans accrocher au soin . L’effet est vraiment immédiat, ainsi que la pénétration . Pas de peluchage de FDT (que ce soit liquide ou BB crème) après également, comme ça peut souvent être le cas avec les textures gel .

Et le résultat est à la hauteur du plaisir d’utilisation . Malgré le froid, ma peau ne tire pas et semble résister aux agressions extérieures , et cela jusqu’au soir et sans exciter mes glandes sébacées . Je ne peux pas parler pour tout le monde certes, mais pour moi l’hydratation est juste parfaite . Bref, je suis complètement conquise par ce produit au point que je me demande (oui moi qui aime tant changer de marque) si je ne vais pas en faire mon soin chouchou tout au long de  l’année . J’attends de voir si ma peau va résister aux grands froids cet hiver avant de m’engager pour de bon mais pour le printemps, l’été et l’automne ça me semble très bien parti !!

Alors vous que pensez vous de ces produits ? Quels sont vos chouchous chez Unt ?

6 commentaires sur “Deux produits Ünt au banc d’essai

  • Bonjour B&G, je crois que ton article a été coupé avant la fin ;-)), nous qui attendions avec impatience ton petit billet. J’en profite pour te remercier pour tes conseils, j’ai découvert UNTgrâce à toi et j’ai passé ma commande il y a 15 jours (le site est facile d’utilisation, les promotions sympas, la livraison ultra rapide (1 semaine) et c’est super bien emballé avec l’emballage gonflant… Perfect, il ne m’a reste plus qu’à tester tout ça (ex white). Alors merci encore et on attend la suite de l’article hein 😉

    • oups ! J’étais en train d’écrire de ma tablette et cette idiote me l’a publié au lieu de l’enregistrer en brouillon sur mon pc hahaha ! Alors oui oui je m’y colle cet après midi 😀
      Merci beaucoup en tout cas ça me fait très plaisir !

  • Quant je pense que j’ai une liste de produits que je veux chez Unt et que je ne l’ai jamais validée.. Va peut-être falloir que je m’y mette, la crème Derma Oasis a l’air d’être pile ce que je cherche!

    • Ah mais je ne peux que te pousser à acheter ce gel , je l’aime tellement !! Après j’ai vraiment une peau grasse , la tienne de mémoire est un peu plus sèche non ? Peut-être pas en hiver si c’est le cas, mais en été ouep fonce ! 😀 Hydratation record et pas d’effet gras sur la peau, je suis vraiment tombée sous le charme … J’ai même envie de la RACHETER ! T’imagines moi , racheter un produit, plutôt que d’en tester un inconnu quoi hahaha ^^

    • Merci !
      Ça dépend de ta peau bien sur mais pour ma part, pour l’instant elle est suffisante, à voir quand il va neiger lol ^^
      Mais pour l’été je pense qu’elle sera idéale effectivement 🙂

  • C'est à vous ! :)

