La fraicheur des baies pour mes yeux (Watery Berry de Skinfood)

Publié 26/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut !

J’ai changé pas mal de produits dans ma routine matin et soir, soit parce que les produits étaient terminés, soit parce que mes besoins, avec le froid, avaient changés ou que le produit était finalement peu efficace !

Je vous avais parlé du contour des yeux Nivea Q10 que je trouvais bof bof . En plus, mon contour des yeux avait un sérieux besoin d’hydratation avec des ridules marquées qui commençaient à apparaitre de façon assez visible . Je vous avais donc fait part de mon besoin de changer de soin . J’ai choisi, dans un premier temps pour ma routine du soir, de commencer ma crème pour les yeux Watery Berry de la marque coréenne Skinfood que j’avais eu chez la salle de bain d’Eden  en promo . Je vous expliquerai pourquoi ensuite, mais finalement j’ai fini par l’utiliser le matin et à choisir le all season aqua fresh eye gel de la marque chinoise Herborn pour le soir, choisi un peu par hasard sur Sasa ^^ .

image

Il est pas magnifique ce petit pot ? 😮

Skinfood est une marque que j’avais très envie d’essayer . Dès que j’ai vu la gamme Watery Berry, j’ai trouvé les packages tellement choupinou que j’ai sauté le pas à l’occasion d’une promo 🙂 J’ai pris le sérum (pas encore testé mais ça ne saurait tarder) et le contour des yeux . La marque s’appuie sur l’alimentaire pour créer ses produits : fruits/légumes/sucre, etc  par exemple !

Cette gamme s’intéresse aux propriétés hydratantes et anti âge des baies rouges . C’est une crème éclat et anti-ride pour la zone si délicate du contour des yeux . Avec mes ridules de plus en plus présentes, je me suis donc dit qu’il était temps de l’essayer .

Elle se présente sous la forme d’un petit pot blanc opaque en verre avec de très jolies illustrations rouges et brillantes : j’avoue, j’adore le packaging de toute la gamme que je trouve infiniment délicat et élégant . Son petit couvercle en métal finit de m’achever ^^

image

Sur mes ongles un Zoya assorti au pot (bon j’avoue j’ai pas fait exprès, mais ce framboise est juste superbe!!)

A l’intérieur, une crème blanche assez fine, pas épaisse et plutôt fluide , sans pour autant être trop liquide . Un peu  la manière des gels-crèmes en fait ! Alors certes, le pot est très joli et me fait fondre, mais pour des raisons pratiques et hygiéniques évidentes (surtout pour un CDY), j’aurai préféré un flacon pompe, comme pour le sérum . Ce gel crémeux n’a que très peu d’odeur (un peu fraiche) , un très bon point pour les personnes ayant les yeux sensibles 🙂

image

Un tout petit grain de riz suffit pour chaque œil, car la texture pénètre facilement après un léger massage . Sa texture est d’ailleurs ce que je préfère dans ce produit ! Elle est vraiment douce, on a l’impression de passer un baume au début (mais sans le coté gras) ; et le must c’est le fini légèrement poudré une fois pénétrée super agréable au toucher . J’adore, d’autant plus qu’il n’y a aucun effet gras après application . Et autant vous dire que le pot va vous durer super longtemps, moi au bout de deux mois d’utilisation quotidienne, il est encore très bien rempli !

image

Quantité nécessaire pour un œil !Et encore là j’ai forcé un peu la dose pour la photo ^^

Sur ses résultats et ses promesses, je peux vous dire qu’au bout de deux mois d’utilisation mes ridules de déshydratation se sont bien amoindries (j’ai pas pensé à faire de photos avant/après sorry) sans pour autant disparaitre complètement . Ce n’est donc qu’une semi-réussite mais suffisamment visible pour que je sois contente de mon achat . Je me doute bien que je ne vais pas retrouver le contour lisse comme celui d’un enfant grâce à une simple crème ^^ . Je suis donc satisfaite par son coté hydratant et anti-ridules (anti rides profondes, j’ai mes doutes par contre) . Pour le coté éclat, j’avoue que ça ne m’a pas sauté aux yeux . Tout au plus, un léger effet enluminant à l’application mais rien de bien folichon (en soi, je ne l’avais pas acheté pour ça donc je m’en fiche un peu) . Par contre n’espérez pas un effet anti poche, en tout cas, sur moi pas d’amélioration visible de ce coté là . J’ai même trouvé qu’au contraire, en l’appliquant le soir, j’avais mes yeux un peu plus gonflés au réveil : alors est ce que c’était du à des nuits plus courtes ou à la crème je ne sais pas . J’ai par mesure de précaution déplacé ce produit dans ma routine matin et depuis plus de souci, le Herborn a l’air de me réussir de ce coté là (revue à venir) .

Pour résumer, je dirai que je suis globalement satisfaite de cette crème sans pour autant être extatique sur ses résultats : remarquez, je l’ai rarement été sur un contour des yeux ^^ Ce n’est surement pas le meilleur contour des yeux au monde mais il est plutôt bien par rapport à ceux que j’ai pu essayer jusqu’à présent !

J’aime beaucoup sa texture et l’effet poudré sur la peau, et que je trouve qu’elle hydrate bien la peau . Si vous voulez un soin sans prétention agréable et hydratant, pourquoi pas vous laissez tenter par celui-ci ?

 

4 commentaires sur “La fraicheur des baies pour mes yeux (Watery Berry de Skinfood)

  • J’aime beaucoup skinfood et leurs soins me tentent terriblement…mon e-shop chouchou a un beug (testerkorea) je suis tristesse… mais ça me tente le contour de l’œil…mais j’en ai déjà deux à finir donc je vais me calmer ^^ ceci dit, j’en cherche plutôt un pour combattre les cernes et les ridules de déshydratation…du coup, à voir ! mais j’aime bcp ton article ma belle !!!

    • Merci 😉 Sur cernes et ridules peu marquées ça devrait marcher je pense … même si le côté enlumineur est très léger sur moi, sur les ridules il est quand même efficace . Quand je l’aurai fini j’ai le mizon qui attend sagement son tour sur mes étagères ^^

  • C'est à vous ! :)

