Deux soins bio cocooning pour cet hiver

Publié 28/11/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

On peut clairement dire qu’on commence à se les cailler sévère maintenant . Notre peau est mise à dure épreuve, notamment celle des lèvres et des mains qui doivent tout particulièrement être chouchoutées dès le début du froid  !

Je vous propose deux soins, de deux marques différentes, pour protéger ces parties du corps de la rigueur hivernale . En plus ils ont bio et conviendront donc aussi aux personnes qui surveillent les compositions de leurs produits 🙂 Oui, oui je sais, je suis formidable, n’en parlons plus, c’est cadeau et ça me fait plaisir :p

Bon trêve de conneries plaisanteries, passons aux choses sérieuses : je vais vous présenter aujourd’hui la crème main de Bio beauté by Nuxe et le soin lèvres rosé Embrase moi de Pulpe de Vie . 

image

Comme vous le voyez, il ne me reste plus grand chose ! Mais j’ai trouvé son remplaçant ! Chut ! Je vous le révèle la semaine prochaine ^^

Alors je ne suis qu’à moitié formidable car la crème mains dont je vais vous parler n’est apparemment plus vendue, elle a depuis été remplacée par celle au cold cream :/ Mais tant pis je vais être vicieuse et vous donner quand même envie hahaha . Je l’ai achetée en fin de vie en vente privée sur le site de Nuxe Bio beauté . Je l’ai donc eu très peu cher ce qui ne gâche rien car je trouve que cette marque est vraiment chère de base . Elle est labellisée Cosmebio et Ecocert .

image

la composition 🙂

C’est amusant car au début je ne la trouvais pas enthousiasmante et puis finalement au fil des utilisations je me suis laisser conquérir par son efficacité et le plaisir d’utilisation . C’est un tube vert pastel tout simple avec un clapet très pratique pour refermer celui ci d’une seule main et pour garder le tube tête en bas afin de faciliter l’écoulement de la crème . La crème est blanche, plutôt compacte sans être trop grasse ou trop épaisse . Elle se masse environ une minute et pénètre facilement . Comme toute crème main elle laisse un léger film protecteur mais celui ci n’est vraiment pas désagréable et ne donne pas l’impression de s’être enduit les mains d’huile de friture comme certain baumes mains que j’ai pu tester ! Son odeur est légère, végétale (amandée très légèrement) et plutôt agréable une fois qu’on s’y habitue .

Les mains sont adoucies et protégées . J’ai l’habitude de l’utiliser la nuit avant de dormir pour réparer et nourrir les mains pendant mon sommeil, sans pour autant avoir les mains grasses . Il m’est arrivé de la mettre le matin avant de partir aussi et j’ai trouvé son pouvoir protecteur assez intéressant puisque je n’ai pas ressenti le besoin de m’enduire de crème toutes les trois heures . Alors c’est sur que je n’ai pas (en tout cas pas pour l’instant) les mains abimées ou gercées, juste un peu sèches . Je pense qu’un baume plus gras serait nécessaire aux personnes qui ont ces problèmes en hiver (ou alors essayer leur nouvelle version au cold cream, formulée pour mains abimées et gercées ? Si quelqu’un l’a essayé, je veux bien son retour en commentaire) . Néanmoins, je la trouve très agréable d’utilisation et d’une grande efficacité pour prévenir ce type de désagrément 🙂 Formulée avec de l’huile de noisette, amande douce et d’argan, son pouvoir nourrissant est réel sans pour autant avoir les désagréments d’une texture trop grasse . Je suis fan et je suis bien dégoutée qu’elle soit discontinuée pour tout vous dire .

Mais j’ai finalement trouvé sa remplaçante ! Je vous en dirai plus la semaine prochaine lors de ma semaine à thème 🙂

Il m’en reste encore un peu mais j’arrive en fin de tube (qui m’aura fait, soi dit en passant, un bon temps puisqu’il est ouvert depuis plusieurs mois à raison d’une application par jour , deux maximum)

 

image

Les mains ne sont pas les seules à souffrir du froid ; les lèvres sont soumises à rudes épreuves et ont tendance à craqueler et se gercer dès les premiers signes de frimas ! Et là, le petit tube d’Embrase moi de Pulpe de Vie est mon allié ! Contrairement aux baumes teintés que je vous ai présenté il n’y a pas longtemps, celui ci est un baume qui sert vraiment de soin en profondeur mais aussi d’embellisseur . Pourquoi ? Après tout, me direz-vous le Baby Lips aussi il nourrit mes lèvres non ? Et bien j’ai le regret de dire que oui mais non en fait … Je m’explique 🙂

Ce type de baume flash (Baby Lips, Lip Smacker) sont composé de cires et d’huiles minérales occlusives . Donc oui, sur le moment, vous allez ressentir le coté gras du produit qui vous soulagera et vous aurez l’impression que son effet soin est bien réel, sauf qu’à la longue vous empêchez  la peau de respirer . Mais malheureusement, ce n’est qu’un leurre puisque qu’il va vous falloir en remettre tout le temps pour retrouver la même sensation de confort . J’avais lu (où, je ne sais plus) qu’un bon baume à lèvres est un baume qu’on a besoin d’utiliser une, deux, trois fois maximum (pour les cas les plus extrêmes) dans la journée . Car un baume qui nourrit et répare vraiment le fait dans la durée et en profondeur . Et je dois dire que je suis d’accord à 100% avec cette idée ! Je ne jette pas la pierre aux fana des baumes chimiques puisque j’en ai moi même énormément et que mon coté gamine adore quand je sors mon stick Minnie ou Princesse (Lip Smacker)  dans le métro ou au boulot au grand dam des personnes autour de moi qui pensent que j’ai piqué le baume de mes gosses. C’est fun, ça sent bon, c’est rigolo . Mais bon coté soin, on repassera .

Et je dois dire que grâce à Pulpe de vie, j’ai trouvé un soin à la fois efficace, glamour et qui sait rester gourmand , qui dit mieux ??!! Je l’ai acheté à moitié prix chez beauté privé il y a quelques mois en plus donc je suis doublement ravie de mon achat 😀

C’est un tube tout mignon, joliment décoré (depuis Natasha Birds, la célèbre blogueuse et illustratrice des filles à a également retravaillé les illustrations de certains produits et ils sont très réussis) : plutôt fun dans un monde bio où l’accent est peu souvent mis sur le contenant ! C’est un petit coup de frais plein d’humour bienvenu ! Mais ne croyez pas pour autant que le produit en lui même n’est pas bien car c’est tout le contraire !

image

Oui je sais c’est flou ! ^^

La texture du baume est très épaisse et crémeuse, on la voit d’ailleurs en transparence dans le tube . Je trouve d’ailleurs parfois malaisé de la sortir du tube car le trou est assez petit . La première fois j’ai pesté car juste un peu de produit sortait….et puis ensuite j’ai réfléchi compris qu’il en fallait en fait très peu, et que forcément, du coup, ce petit trou prenait tout son sens pour ne pas se retrouver avec trop de matière . Malgré le fait que la crème soit très pigmentée dans le tube, la couleur est légère sur les lèvres . Elle embellit visiblement celles-ci et les rend brillantes (mais pas trop) et en accentuant le rosé des lèvres tout en discrétion . Sa texture crémeuse n’es pas du tout collante à la façon d’un gloss mais on sent le film  qui reste pour nourrir en profondeur les lèvres sèches . Un peu comme un rouge à lèvres crème ultra confortable .  Cette crème est composée de 15% d’huile de figue de Barbarie, de miel de lavande réparateur , d’huile de ricin et de tournesol, de vitamine E et d’extrait d’olive . Elle est à 94% bio et à 100% naturelle . Le résultat ce sont des lèvres à la fois embellie sur le court comme sur le long terme ! Et son odeur de fruits rouges et de figue bien juteuse est super agréable sans être trop présent . Je sens mes lèvres adoucies et réparées sur la longueur et l’effet dure au moins une demie journée . Bref vous l’aurez compris (si non, va falloir aller prendre un thé et vous réveiller un peu lol) : j’adore ce produit et je le conseille, comme toute cette marque que je trouve pétillante et très agréable à utiliser (en plus elle est française)  !

image

Le résultat sur les lèvres est très naturel 🙂

Vous voilà maintenant avec de quoi faire face à l’hiver ! Quels sont vos soins lèvres et mains chouchous, vous, pour parer au froid ?

9 commentaires sur “Deux soins bio cocooning pour cet hiver

  • Ca me donne envie de tester pulpe de vie ^^
    J’ai un avis à priori assez mitigé sur cette marque, c’est marrant d’un coté elle m’attire, d’un autre j’ai l’impression d’avoir vu quelques part que certains produits n’étaient pas top!

  • La crème mains a l’air super (merci, génial, maintenant tu nous donnes envie sur des produits introuvables haha). Par contre j’ai les lèvres rapidement très sèches donc il me faut quelque chose de beaucoup plus nourrissant en hiver !
    Bises.

      • Au fait je viens de relire ton comm, donc du coup j’ai l’impression que je me suis mal exprimée dans ma revue du baume ! Il est justement pas mal nourrissant, beaucoup plus que le baby lips par exemple 🙂 Je te le ramènerai la prochaine fois que je te vois pour que tu le testes 😉

  • Rien sur les lèvres à part du baume (paske je supporte pas ça ^^) et sur les mains, pour l’instant, je teste la crème de chez Fenjal, la compo est vraiment chouette et le prix tout petit =)
    Bisous!

  • Pulpe de vie => Embrase-moi : Superbe, j’adore ce baume ! Moi je regarde avant tout la confection des produits, c’est mon critère numéro 1. Et s’il y a trop de composants imprononçables, même si c’est bio, je ne prends pas… Et le prix aussi, évidemment !
    Merci pour ta présentation de ces 2 produits !

  • C'est à vous ! :)

