La gelée de douche tendre et le baume lumière Natura Brasil

Publié 02/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

J’inaugure avec vous cette semaine très spéciale puisque dédiée à la marque Natura Brasil ! J’ai reçu de la part de Julie, conseillère de vente de la marque, un gros colis avec 4 produits dedans me proposant un large éventail de choix entre tous les produits et les odeurs de la marque .

J’ai décidé de vous présenter deux produits par article, histoire de ne pas faire un pavé de dix pages qui vous aurait gavé ^^

image

C’est la première fois que je testais cette marque, mais j’avoue qu’elle me faisait envie depuis longtemps . J’ai donc été ravie de pouvoir essayer et de me faire une idée plus précise de leurs produits .

Natura Brasil a été créée en 1969 au Brésil avec une volonté d’utiliser les principes actifs naturels et de promouvoir l’envie de prendre soin de soi et d’être bien dans sa peau . Depuis cette marque a pris beaucoup d’ampleur dans son pays, devenant le leader des cosmétiques au Brésil . Encore peu développée en France, elle prend néanmoins de l’ampleur grâce au bouche à oreille souvent positif sur ses produits 🙂 La marque est aussi fortement engagée dans le développement durable, le commerce équitable et l’univers associatif . Elle donne une partie des recettes liées à la vente de certains produits à des organisations caritatives encourageant notamment l’éducation dans la monde et l’accès à l’école pour tous : en France c’est l’E.S.A. (Entraide scolaire amicale) dont les bénévoles s’engagent à suivre l’année scolaire d’un enfant en difficulté, afin d l’aider à acquérir les bases qui l’aideront à poursuivre sa scolarité . De bien jolies valeurs donc, une marque basée sur les contacts humains et sur le commerce équitable : j’adore le concept !

Je vais vous présenter aujourd’hui la gelée de douche tendre au Pitanga de la gamme Ekos et le soin baume lumière Mûre et amande de la gamme Tododia .

image

La gamme Ekos est la gamme emblématique de Natura Brasil  et possède tout un tas de produits (douche/bain/crèmes corps et mains, parfums, exfoliants) centrés sur plusieurs senteurs et ingrédients-clefs (Maracuja, Castanha, Cacau, Pitanga, Buriti) .

La gelée de douche se présente en flacon de 250 ml, vendu 11,5€ . Le bouchon est très pratique car il suffit de le tourner légèrement pour ouvrir l’orifice central qui laissera passer le gel .

image

Vous savez que je porte une attention particulière aux dénominations et que j’avais déjà été déçue par  d’autres marques qui parlait de gelée de douche pour un gel douche tout à fait banal . Ici, le gel en lui même est très épais et pas du tout comme ceux qu’on a l’habitude de voir donc pour moi, il justifie son appellation de gelée . Il en faut, du coup très peu pour pouvoir prendre sa douche et ça aussi c’est appréciable car le flacon dure plus longtemps (encore plus si vous utilisez une fleur de douche ^^) .

Sa couleur orange ambrée et son parfum acidulé sont une bouffée d’énergie le matin ! J’avoue avoir complètement craquée sur son odeur très fraîche que je ne saurai malheureusement pas décrire : elle me rappelle très légèrement les agrumes et une odeur de propre et végétale mais ce n’est pas vraiment ça puisqu’elle ne sent pas vraiment les agrumes :/ Elle m’évoque sans doute juste la fraicheur et l’effet tonifiant des agrumes d’où l’association ^^ Mais bref, passons ! C’est l’odeur que j’ai préféré de toutes celles que j’ai pu testé  dans mon petit colis surprise . En plus, elle est justement dosée et ne sent ni trop ni trop peu puisqu’elle est bien présente au moment du savonnage .

La base lavante est douce, ne mousse pas beaucoup (et je le rappelle encore une fois, ce n’est pas parce que ça ne mousse pas que ça ne lave pas non non non !!!) et se rince facilement . Cette gelée n’hydrate pas beaucoup et les peaux sèches préfèreront sans doute se tourner vers les crèmes de douches ou les huiles de douches triphasées de la marque . Préférant en général les textures crémeuses, voire huileuses , je sais que je commanderai bientôt l’huile de douche triphasée Pitanga (ou Cacau, je n’arrive pas à me décider)  ou la crème de douche Castanha (ou Cacau, car oui cette senteur me tente bien finalement hahaha) pour leurs effets nourrissants et protecteurs sur la peau . Néanmoins, je trouve la gelée de douche parfaite pour le retour des beaux jours ou pour les matins brumeux où l’on peine à se réveiller . Gros coup de cœur pour son odeur en tout cas ❤

image

Le baume lumière mure amande est un petit flacon de 75 ml à appliquer sur les bras, buste et jambes pour un effet hydratant 24h et qui contient des paillettes pour enluminer la peau . Il fait partie de la gamme Tododia, une gamme plus simple et centrée sur les petits plaisirs à s’offrir quotidiennement pour se sentir bien .

image

Alors j’avoue être un peu déçue sur un seul petit point quant à ce produit : son odeur ! Alors non pas qu’il ne sente pas bon, au contraire …. il sent une odeur très délicate et gourmande de mûre légèrement amandée . Mais il sent vraiment trop peu à mon gout, et ce dès l’application  :/ Vu son odeur à tomber, j’aurai justement aimé une fragrance plus forte, d’autant plus qu’elle semble tenir longtemps car je sens encore sur mon bras (le retour de la sniffeuse de bras en force, fuck yeah !!) de façon subtile (trop subtile, hélas) l’odeur de départ . C’est sur que les personnes qui, justement, préfèrent les senteurs discrètes et délicates seront conquises par ce produit . Mais moi, quand j’aime une odeur, j’aime qu’elle soit puissante et qu’elle m’enveloppe . Mais à vrai dire, c’est le seul point qui m’a déçue car pour le reste, elle est vraiment agréable .

image

Sa texture crème/baume est un peu épaisse mais pas grasse et pénètre très rapidement sans laisser d’effet gras . Alors c’est gadget, mais elle est d’un rose mauve délicat très girly, j’adore xD ! Pour ma part, ma peau est vraiment  douce toute la journée et ne tire pas . Après, je ne suis pas sûre que les peaux extra sèches s’en contentent (j’ai la peau du corps normale à sèche) . L’effet enluminant est très discret et on ne se transforme pas en boule à facette après application ! Quelques paillettes se déposent sur la peau, créant un voile lumineux de façon très subtile , j’ai beaucoup aimé . C’est en effet rare de trouver des crèmes pailletées qui trouvent le juste équilibre entre un effet trop peu visible et « too much paillettes tue la paillette »  et celle ci en fait partie . Vous pouvez sans problème l’utiliser un jour de boulot par exemple sans craindre qu’on vous prenne pour le lampadaire du service ^^

Je n’ai qu’une chose à dire  à Natura Brasil : tu me fais la même chose mais avec une odeur plus forte et je serai complètement satisfaite de ton produit hahaha . Julie m’a dit que lait corps en grand format sent plus fort car le baume est surtout destiné aux retouches éventuelles car facile à transporter dans le sac ^^ Je vais donc sans doute craquer sur ce lait lors de ma commande . Si, à l’inverse de moi, vous aimez les senteurs discrètes, foncez sur ce baume, vous allez l’adorer !!

Si la marque vous tente, n’hésitez pas à contacter Julie Dufour par courriel : jdufour.natura@outlook.com qui se fera un plaisir de vous conseiller sur les gammes et de prendre votre commande (paiement par chèque) et de vous l’envoyer dès le paiement réceptionné . Petite précision si vous souhaitiez commander pour Noël, passez votre commande avant le 10/12/13 pour être sur de recevoir votre colis à temps pour les fêtes, car la Poste est souvent submergée à cette période !

image

C'est à vous ! :)

