La crème main Castanha et la gelée de douche exfoliante Maracuja de Natura Brasil

Publié 04/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut les ami(e)s !

Tout d’abord, je voulais juste vous remercier pour vos gentils petits messages d’encouragements sur le blog et je suis vraiment très très contente que certaines d’entre vous aiment mes revues et trouvent du plaisir à me lire ❤ Ça fait chaud au cœur , vraiment !! 😀

Aujourd’hui, je continue à ramener de la chaleur dans vos foyers avec la présentation de deux autres produits Natura Brasil : la gelée exfoliante au maracuja et la crème pour les mains Castanha toutes les deux de la gamme Ekos .

Vous vous souvenez de l’article que j’avais écrit au tout début de la création de ce blog sur les différentes manières de s’exfolier le corps ? Parmi les différentes possibilités, je vous avais parlé de ces gels douches exfoliants, plus doux qu’un gommage classique, et qu’on pouvait utiliser tous les jours ou tous les deux jours . Et bien la gelée exfoliante au maracuja fait partie de cette catégorie .

image

Elle se présente sous la forme d’un gros tube de 200ml vendue 11€ . L’ouverture est exactement la même que celle du gel douche dont je vous ai parlé lundi et donc pratique à utiliser d’une main sous la douche . Sa couleur jaune/vert vive (limite fluo lol), ainsi que son odeur vivifiante et fraiche (très présente) vous donne un coup de pep’s bien agréable les matins d’hiver où on a du mal à se réveiller . Par contre, si on sent bien le coté fruité du fruit de la passion, l’odeur principale est assez étonnante, boisée et presque marine, pas du tout sucrée  . Si vous voulez une odeur purement fruitée et sucrée, tournez vous plutôt vers la gamme Pitanga .

image

Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre niveau texture et en fait elle est très agréable : le gel en lui même est assez liquide (là on ne peut pas vraiment parler de gelée pour le coup :/ ) et est parsemé de petits grains de maracuja (fruits de la passion) . Les grains sont beaucoup plus efficaces pour exfolier que leur petite taille pourrait nous le faire penser au départ . Mais ils ne sont pas durs, ni abrasifs mais au contraire assez souples et faciles à écraser sur le corps pour une exfoliation tout en douceur d’où la possibilité de l’utiliser quotidiennement ou un jour sur deux si vous avez la peau sensible .

Je l’utilise en alternance avec la gelée de douche Pitanga un jour sur deux et ma peau n’est pas du tout agressée par ce rythme de gommage . Il n’en faut pas beaucoup car, assez liquide il s’étale très facilement . Il mousse bien et nettoie en même temps , son rinçage est aussi facile que celui d’un gel douche classique . Néanmoins et de par son appartenance aux gels douches exfoliants, celles et ceux qui aiment un gommage plus costaud ou de texture sablée se tourneront plutôt vers le beurre exfoliant Castanha ou celui de la gamme Cacau qui je pense doivent être dans la catégorie exfoliants classiques à utiliser une fois par semaine . Si vous l’avez testé (le beurre) , je veux bien votre retour car je me tâte pour le prendre lors d’une prochaine commande !

image

Je vous avais dit la semaine dernière que j’avais bientôt fini ma crème main adorée de Nuxe Bio beauté . Et bien du coup, j’étais bien contente de recevoir celle de la gamme Castanha pour la tester ! J’aimais tellement ma crème précédente que celle-ci partait avec un sérieux challenge pour arriver à l’égaler 😀

image

Tout d’abord j’ai beaucoup aimé le package délicieusement rétro du produit , façon gros tube de gouache de notre enfance  ❤ Le bouchon a visser est par contre un poil moins pratique que le clapet mais ça va avec l’idée générale du tube de peinture 😉

image

Une petite quantité comme celle ci vous suffit et ne laisse aucun film gras !

La texture est très crémeuse, limite celle d’un baume sans le coté huileux . J’ai beaucoup aimé la douceur de cette crème qui glisse facilement sur les mains et qui pénètre assez rapidement . Avec la quantité utilisée sur la photo ci dessous, j’ai été étonnée de voir que la crème ne laissait absolument aucun film gras sur la peau ; par contre elle la rend vraiment douce, comme poudrée . Cette crème est juste parfaite à utiliser en journée !! 😮 Et j’ai encore plus apprécié son coté modulable selon le soin voulu (je m’explique) : le soir, avant de me coucher, je prélève une grosse noix de produit ce qui fait que, cette fois ci, il reste un film un peu gras sur mes mains qui va agir pour nourrir en profondeur la peau pendant mon sommeil . Au matin, mes mains sont super douces, je suis fan 🙂 L’huile de noix du brésil est un puissant actif nourrissant et hydratant pour la peau si souvent sollicitée de nos mimines . Elle renforce également les ongles selon la marque : c’est possible mais j’avoue qu’utilisant en parallèle le Doigts de fées de Lush, je ne peux attribuer tout le mérite de la vigueur retrouvée de mes ongles actuellement seulement à cette crème Castanha .

Son odeur est encore une fois assez surprenante et très marquée . Je m’attendais à une odeur amandée mais c’est une odeur puissante et boisée qui s’en échappe et reste longtemps après l’application . On sent bien une arrière odeur de noix mais ce n’est pas du tout la note principale . Si vous connaissez le parfum (frescor) Castanha, la senteur de la crème est beaucoup moins douce et plus boisée et épicée à mon nez en tout cas .

La nutrition et l’hydratation de cette crème main s’est montrée suffisante pour mon niveau de sécheresse . Les mains très sèches et abimées apprécieront plus, je pense, de l’appliquer en grosse couche, dans des gants en coton, pendant la nuit .

Donc voilà mon expérience Natura Brasil . J’ai été globalement très satisfaite des produits que j’ai eu la chance de tester . Si j’ai été souvent surprise (parfois enchantée, parfois juste étonnée car ce n’était pas la fragrance que je m’étais imaginée) par les senteurs, j’ai souvent été enthousiasmée par les textures et l’efficacité de ces quatre produits . J’ai d’ailleurs été assez convaincue pour que je passe prochainement une commande à Julie pour essayer d’autres gammes ou d’autres produits ! Je suis attirée par une huile de douche triphasée de la gamme EKOS, une huile de douche de la gamme Sève pour nourrir le corps après  la douche les jours où je suis pressée et la gamme coton (gel douche et lait corps) de la gamme Tododia .

Si la marque vous tente, n’hésitez pas à contacter Julie Dufour par courriel : jdufour.natura@outlook.com qui se fera un plaisir de vous conseiller sur les gammes et de prendre votre commande (paiement par chèque) et de vous l’envoyer dès le paiement réceptionné . Petite précision si vous souhaitez commander pour Noël, passez votre commande avant le 10/12/13 pour être sur de recevoir votre colis à temps pour les fêtes, car la Poste est souvent submergée à cette période !

Alors quels sont les produits de Natura Brasil qui vous tentent le plus ?

4 commentaires sur “La crème main Castanha et la gelée de douche exfoliante Maracuja de Natura Brasil

  • Dis donc tout çà a l’air vachement sympa! Le gommage me tente assez et la gelée de douche que tu as présenté hier (heu avant hier? XD)
    Ah et je le dis surement pas souvent et pas assez mais j’adore tes revues moi aussi! ^^

    • Le gommage est doux par contre et la texture très liquide pour celles qui comme nous sont habituées aux gommage sablés de Villainess 😉 c’est vraiment un gel douche avec des grains que tu sens s’écraser sous tes doigts comme les graines du fruit. Pitanga son odeur je suis juste fan à mort 🙂

  • C'est à vous ! :)

