Partir au Pôle Nord avec la Thé box ?

Publié 06/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Salut 🙂

Je viens de recevoir, encore une fois bien en avance (ce qui me fait croire que les box arrivent maintenant en début de mois et plus en milieu comme avant ^^), ma Thé box de Noël !

Comme d’habitude je vais vous en dévoiler le contenu donc si vous ne l’avez pas reçu, hop hop hop (escalope…ok je sors) on s’en va voir un autre blog d’une de mes copinautes !!

J’étais bien entendu impatiente de voir les box thés des fêtes de Noël , et le thème du voyage au Pôle Nord n’est certes pas original mais bien de saison !!

image

La thé Box s’est alliée avec Griotte , une artiste culinaire qui a illustré cette boite et dévoilé ses recettes dans le cahier des saveurs 🙂 Autant vous le dire de suite, la boite est absolument magnifique à l’extérieur comme à l’intérieur . C’est une balade poétique au pays du père Noël et de ses cimes enneigées, délicieusement rétro dans laquelle je plonge bien volontiers ! Blanche et bleu pâle, décorée d’étoiles dorées, c’est une merveille à garder !

Pour information, je garde et réutilise toutes mes boites : ainsi la Mad Fashion est devenue l’écrin de ma trop grande collection de rouges à lèvres , mes autres Thé box et Envouthé box me servent à entreposer (par type de senteur ou thème, ouais je m’éclate moi des fois lol) mes tartelettes de cire à faire fondre ou mes vernis 🙂

Passons à l’intérieur ! En goodies, les habituelles cartes postales, sur le thème des fêtes de fin d’année, sont très sympas et rejoindront les autres sur ma bibliothèque .

image

Passons enfin sans plus attendre à son contenu . Bien entendu pour cette box de Noël, je m’attendais à une box bien remplie, un peu exceptionnelle par rapport aux autres de l’année . Qu’en est-il ?

Vous trouverez :

    • 6 sachets individuels Dammann Frères : bien pensée, ces six sachets sont tous des variations autour d’un seul thé : Christmas Tea avec deux sachets par types de thés (blanc, vert, noir) ! Le christmas tea original est un mélange de thé noir de Chine non fumés et de Ceylan aux parfums de Noël (orange/caramel, marasquin; écorces d’orange et morceaux de fruits) . La version au thé vert : thé vert de Chine, écorces d’orange et morceaux de pomme, parfums orange, vanille et épices . La version au thé blanc : Thé blanc de Chine, arôme de cerise et d’amande avec une pointe d’épices et de gingembre . Je trouve très intéressant qu’on puisse expérimenter chaque version et se faire ainsi un avis plus complet sur les différents type de thés . De plus les recettes ont l’air suffisamment différentes pour ne pas se lasser au fil des dégustations .

image

    • 4 sachets individuels Les jardins de Gaïa (bio) : deux de Joyeux Noël (thé noir, agrumes, cannelle et épices) et deux de Oolong fruité (parfum de lotus, litchi, pèches et abricots) . Gros coup de cœur envisagé pour le Oolong que j’ai vraiment hâte de gouter . Je ne connais pas cette marque de thé en plus, ce sera une vraie découverte .

image

    • 4 sachets de Coffea : Thé noir aux épices de Noël (parfums de gingembre, cardamome, et cannelle) et Esprit de fête (thé vert vanille, amande et fleur d’oranger, morceaux de pomme, clous de girofle et cannelle) . Je suis un peu moins satisfaite, on a déjà eu cette marque le mois dernier et franchement je n’avais pas trouvé leurs thés exceptionnels et un peu fades, même leurs chocolats, je les avais trouvés mauvais . En théorie le thé vert devrait plus me plaire vu les saveurs annoncées mais je ne m’attends pas à être vraiment époustouflée, vu le peu de goût de ceux du mois dernier ! On verra …

image

    • Thé box se prête encore une fois au jeu de la création d’un thé unique et ça je dis oui !!! Un gros pot (en verre) de Igloo en vrac avec une jolie cuillère décorée (en plastique mais jolie ) dans un pochon en organza ça fait bien plaisir !! C’est un thé blanc Bai Mu Dan mélangé à du thé vert Sencha, des oranges, des mandarines, un arôme de bergamote auxquelles on rajoute les délices gourmands du litchi, de la rose, de la crème de fraise avec une pointe de vanille (parsemé de fleurs de bleuet) Et bah ça messieurs-dames c’est du mélange de compèt ! J’ai un peu de mal à imaginer le goût final et j’espère qu’on va arriver à sentir tous les goûts énoncés ici, car ça donne très envie . En plus il est très beau  et on a 15 gr pour se faire une idée .

image

    • 4 sachets individuels de Pukka , des infusions ayurvédiques : Three cinnamon (cannelles d’Inde, du Vietnam et d’Indonésie avec une touche de réglisse) : j’adore la cannelle, moins le réglisse mais je ne pense pas qu’il soit très fort ici , Lemon ginger et manuka Honey (citron, miel de Manuka, graines de fenouil et gingembre) qui me parait parfaite en cas de maux de gorge (et n’aimant pas le fenouil, j’espère que son goût ne sera pas dominant) , Revitalise ( thé vert cannelle, clous de girofle, cardamome, gingembre, réglisse et écorce d’orange) alors celui là ils ont mis tout ce que je n’aimais pas (sauf la cannelle) et ils en ont fait un thé que je ne boirais probablement pas lol, et After dinner (infusion fenouil, chicorée et cardamome) sensée nous aider à digérer les repas de fêtes (et que je n’utiliserai que dans cette intention car les ingrédients qui la composent ne sont pas mes préférés) . Mouais : sur 4 sachets, deux que je ne boirais surement pas et deux que je ne suis pas impatiente de gouter . Mais après c’est une affaire de gout, je suis sure que d’autres seront, au contraire, ravis 🙂

image

    • un sachet en vrac de l’infusion Réveillon en douceur de La Grange : camomille, poire, cannelle, pomme, gingembre, réglisse et fleur de soucis . Sans être une grande fana des infusions, celle ci a l’air quand même très agréable et je suis contente de pouvoir l’essayer le soir .

image

    • En gourmandise : un gros massepain individuel et deux pièces en chocolat (ces dernières étant de Coffea, je ne suis pas sure de les gouter, les derniers chocolats étaient assez mauvais dans cette marque)

image
image

Voilà pour le contenu . Je ne saurai dire si je suis contente ou pas de cette box au premier abord . Peu de coup de cœur théoriques, je m’attendais à des thés plus gourmands . Par contre niveau esthétique, Griotte est drôlement douée . Je saurai si je l’aime qu’une fois les thés goutés finalement . En tout cas, ce n’est sans doute pas pour moi la meilleure box que j’ai reçue : pas au niveau de la quantité que je trouve ici très bien fournie, mais car elle est moins dans mes gouts que les autres ! Les seuls thés que je suis vraiment impatiente de  gouter sont la création Igloo, les jardins de Gaïa et les Dammann qui restent une valeur sûre . Les amateurs (trices) de thés épicés y trouveront par contre surement leur bonheur et je suis sûre que la sélection du mois en ravira plus d’un(e) .

image

Elle vous tente vous ? En êtes-vous contente ?

4 commentaires sur “Partir au Pôle Nord avec la Thé box ?

  • Ca me donne trop envie à chaque fois tes revues des thé box mais si je m’abonnais je ne suis pas sûre que j’en profiterai à fond… Et ca serait dommage de s’abonner pour que tout çà reste au fond d’un placard ^^’

    • Hahaha je te comprends parfaitement. J’aime tellement le concept que je n’arrive pas à me désabonner alors que je devrais, histoire au moins de finir mes stocks achetés avant ^^ par contre pour ma part, rien ne traîne dans mes placards, j’arrive à tout boire et je donne ceux que j’aime pas à une de mes amies 😉

  • Encore un super article, c’est chouette d’avoir le détail du contenu à chaque fois. Pour tout te dire, pendant l’écriture de mon billet sur la box de Novembre, j’allais souvent sur ta page pour avoir la liste complète des thés plutôt que de feuilleter le cahier des saveurs. Merci !

    Sur Coffea, je te rejoins totalement. J’ai trouvé que les sachets sentaient bon, mais une fois infusé ce n’était pas terrible. Du coup, pour celle de décembre, j’ai mis seulement 12cl d’eau pour leur « thé noir aux épices » et c’était beaucoup mieux.

    J’aime beaucoup la boîte de thé ronde « Igloo », les illustrations… je suis contente de m’être abonnée ^^

    • Merci pour l’astuce, je vais troquer mon gros mug habituel pour une tasse alors quand je ferai les Coffea 😉 J’ai gouté celui que j’étais sensé préféré à l’autre (pas le épicé mais l’autre) et bah … il a du goût mais c’était pas concluant :/ Je me ferai une idée finale après le deuxième sachet .
      J’ai pas encore gouté le Igloo, il me reste un peu de thés des box précédentes déjà ouverts faut que je vide mon stock un peu avant 🙂
      biz

  • C'est à vous ! :)

