Le Natural Juju moisture aloe toner (smooth) de Juju Cosmetics

Publié 09/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Bonjour !

J’espère que ma semaine spéciale Natura Brasil vous a plu !

Je repars aujourd’hui à l’autre bout du monde, plus précisément au Japon pour vous parler de la marque Juju Cosmetics et plus spécialement de leur lotion à l’aloe vera Natural Juju moisture aloe toner (smooth) !

Natural Juju moisture aloe toner (smooth)

Juju Cosmetics est une marque japonaise créée en 1946 . Elle est surtout connue pour sa gamme Juju Aquamoist, qui est particulièrement réputée pour l’hydratation en profondeur de la peau 🙂

La lotion dont je vais vous parler existe en deux versions : la version rich adaptée aux peaux sèches et la version smooth qui se destine, elle, aux peaux mixtes à grasses . Bien entendu je me suis tournée vers la smooth ayant la peau grasse mais déshydratée .

Le flacon est vert, appuyant  son coté « issu du naturel » . Je ne saurai malheureusement pas vous dire si ce produit est effectivement naturel car tout y est écrit en japonais et je n’ai trouvé aucune indication quant à la composition mis à part la mention « jus d’aloe 100% bio » en anglais sur la bouteille et sur le site de Sasa  :/ Elle est également sans parfum, sans colorant et sans huile minérale ce qui est déjà très bien .

Natural Juju moisture aloe toner (smooth) verso

Ce que je sais par contre, c’est que la marque ajoute à ce jus d’aloe du collagène et de l’acide hyaluronique pour apporter une réelle hydratation en profondeur associée à une action anti-âge .

Cette version de la lotion aide à réguler le sébum, et à garder un taux d’hydratation optimal afin d’aider à réduire les ridules de déshydratation et à retarder le vieillissement de la peau . Elle stimulerait aussi le renouvellement cellulaire et renforcerait la film protecteur naturel de la peau .

Les effets bénéfiques de l’aloe vera , de l’acide hyaluronique  et du collagène sur l’hydratation et l’élasticité de la peau sont déjà bien connus et ne sont plus vraiment à prouver ! Certaines personnes, soucieuses de la composition  de leurs produits utilisent le gel d’aloe vera pur comme sérum (je suis pas trop ok car l’aloe vera est filmogène naturellement afin de maintenir l’hydratation en profondeur dans le derme, donc à mon avis il empêche votre crème ensuite d’agir) ou associé à de l’huile végétale comme crème de nuit en dernière étape du layering  (et là je suis déjà plus d’accord !) . Son effet réparateur sur les brulures légères, comme les coups de soleil par exemple, est élevé . Le jus d’aloe en maintenant une bonne hydratation et en empêchant à l’eau de s’évaporer hors du derme  permet donc effectivement de réguler le sébum : bah oui, si votre peau est déshydratée, elle surproduit du sébum en défense pour se protéger du dessèchement ! D’où une peau bien hydratée = une peau avec moins de sébum 😉

J’ai terminé ma lotion chouchou Aqua d’Origine de Unt il y a un mois et demi et j’ai du lui trouver une remplaçante . J’ai longuement hésité devant mon immense stock : devais-je me tourner vers une lotion gélifiée afin de profiter à fond de la Hada ? J’aime beaucoup les lotions gélifiées en mode Moisturize mais elles laissent parfois un fini un peu collant qui me gène . Cette fois-ci j’ai voulu un produit un peu plus léger, étant donné que le sérum que je mets juste après, le Aqua Déluge de Unt est suffisamment costaud après pour booster l’hydratation .

image

Attention la lotion coule vite, mieux vaut être attentive en imbibant le coton lol

Et voilà comment je me suis retrouvée avec cette lotion le soir en mode moisture de ma Hada . Sa texture étant classique et donc liquide, j’avais peur qu’elle ne convienne pas à ce mode , mais finalement en en rajoutant en cours de route (entre 1 à deux fois selon la vitesse que met ma peau à la boire) elle est tout à fait bien acceptée par ma peau et ne me provoque pas d’irritation avec le frottement du coton 🙂 La seule différence finalement, c’est que la flacon se vide plus vite que celui des lotions gélifiées . Sans Hada, elle pénètre rapidement (appliquée à la main ou au coton) .

image

La texture est celle d’une lotion classique : transparente et liquide

Je trouve cette lotion vraiment super en fait : elle est légère et ne me laisse aucun effet collant après 5 minutes de « moisturize », de plus elle est vraiment très rafraichissante ! Associée à la Hada, elle est très bien absorbée par ma peau qui apparait plus rebondie, plus saine, pleine d’eau ! Je l’utilise le soir, donc je ne peux pas vraiment juger de son effet matifiant sur la durée d’une journée mais effectivement, une heure après l’application avant d’aller me coucher, ma peau ne brille pas 🙂 (j’utilise après le Aqua déluge en sérum et en crème de nuit la All in one snail repair  de Mizon qui est top aussi et dont il faut absolument que je vous fasse une revue bientôt !!)

Son effet hydratant est visible et qui dit hydratation +++ dit peau plus jolie (pores resserrés, visage rebondi, teint plus frais) au fil du temps ! De plus, elle n’est absolument pas comédogène . Par contre attention ne confondez pas effet matifiant pour les peaux grasses à mixtes avec effet anti-imperfection car elle ne servira à rien contre les imperfections existantes : tout au plus, aide-t-elle la peau à prévenir les imperfection en régulant le sébum et donc en donnant moins de chance à vos pore de se boucher sous l’effet de son accumulation .

Je suis donc ravie de cette lotion que ma peau boit avec avidité chaque soir aidée par ma Hada d’amour ! Je la trouve encore plus chouette pour le printemps ou pour l’été de par son coté léger et rafraichissant . Sans être aussi efficace que la Aqua d’origine, elle me convient vraiment bien et apporte à ma peau l’hydratation dont elle a besoin .

Quelle est votre lotion hydratante favorite de tous les temps ? Avez-vous déjà testé cette lotion et qu’en avez-vous pensé ?

6 commentaires sur “Le Natural Juju moisture aloe toner (smooth) de Juju Cosmetics

  • Je n’ai pas encore trouvé ma solution favorite de tous les temps, mais en ce moment j’utilise celle à l’aloe de benton. Elle est pas mal du tout. Mais pour l’hydratation je ne compte pas trop sur les lotions mais plus sur les serums et les cremes ;-).

    • Je trouve au contraire que les lotions sont très importantes dans la routine soin, sans doute encore plus maintenant que j’ai la Hada 🙂
      LA Benton, je crois que je l’ai aussi, je la testerai dès que j’ai fini celle là tiens 🙂

  • Super article !!!
    Alors moi j’utilise la Juju en huile démaquillante et en nettoyant, le tonic j’opte pour un truc hyper light (eau de concombre en général), par contre le sérum Juju pour la journée (et un Missha à la bave d’escargot pour la nuit)
    C’est vraiment une marque que j’aime beuacoup (et que ma peau supporte!)

    • Merci Pepette !
      Et bien écoute c’était mon premier essai Juju mais ce ne sera surement pas le dernier ! Je crois bien que tu m’avais filé un petit pot Lush avec l’huile Juju et je l’avais bien aimé aussi !! 🙂
      Il me semble (j’ai trop de stock, je ne sais même plus ce que j’ai ça craint lol) que j’ai un truc ou deux de cette marque (genre la gamme aquamoist je crois) ; du coup j’ai bien envie de les tenter pour la suite !
      Si ta peau la supporte c’est que n’importe quelle peau doit pouvoir la supporter hahaha ^^

      • C’est bien l’huile démaquillante Juju aquamoist que je t’avais filé 😉
        Elle sent moins bon que la Floraison de Unt, mais les effets sont identiques selon moi.
        Si il y a UNE CHOSE à tester chez eux, c’est sans contest leur sérum ! les sérums asia sont VRAIMENT pas du tout comme les notres et perso, je ne reviendrais plus du coté Fr là dessus ^^

      • Ah mais ça je suis complètement d’accord. Les sérums asiatiques sont vraiment le top ! Je ne me vois plus revenir vers les sérums européens

  • C'est à vous ! :)

