Les senteurs qui m’accompagnent en cet automne frileux

Publié 11/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !

En période froide, j’aime encore plus que d’habitude faire fondre mes petites tartes de cire parfumées ou faire bruler, toute la journée durant, mes grandes jarres préférées le WE !

Je voulais juste vous faire un mini article qui regroupe tous mes parfums favoris en ce moment !

J’ai donc fait brûler :

Kringle Cookie de Kringle : cette senteur de biscuit au beurre et à la cannelle est un délice et la diffusion, une fois n’est pas coutume pour Kringle, est relativement bonne !

J’ai beaucoup aimé la nouvelle collection Noël de Yankee ,malgré une diffusion trop légère je tiens quand même à la mettre ici :

Snowflake Cookie et Merry Marshamallow : la première est un délice sucré à la cannelle, le deuxième une guimauve vanillée bien sucrée et aérienne

Snowflake cookie et son rose pétale

Merry marshmallow, la senteur gourmande de décembre

Dans les senteurs dites fraîches j’ai beaucoup aimé faire fondre ma tartelette Fluffy Towels de Yankee qui est pour moi LA senteur du linge propre qui sort du sèche linge !! Moins entêtante que Clean Cotton (qui sent la lessive qu’on renifle à la bouteille), mais plus douce et avec une diffusion excellente en tarte, j’ai fait mon stock pour cet hiver !! J’aime bien Soft Blanket aussi mais j’ai trouvé la diffusion de ma tartelette plus légère, elle était un peu vieille, j’en ai racheté je réessayerai pour me faire un idée plus précise

une de mes senteurs favorites de la marque , un vrai coup de cœur, qui me rappelle l’odeur des draps propres le dimanche soir quand j’étais petite et que j’aime toujours autant adulte

J’aime bien également la senteur de Noël : Season of peace qui me rappelle le parfum White Musk (mélange de propre et de musc blanc)

 

Gros gros coup de cœur pour cette senteur découverte d’il y a à peine quelques jours : Sugared Apple de Yankee toujours : une pomme douce sucrée acidulée et arrondie par le sucre cristallisée et la vanille …. Juste sublime, j’ai bien fait de me fier à mon instinct et la prendre par 10 tartes ^^

La senteur que je vous conseille d’essayer au moins une fois

Chez Quali Art, j’aime beaucoup faire bruler leur senteur Bonbon violette qui est une violette cristallisée exactement comme celle des bonbons traditionnels, et en plus avec une diffusion excellente !

Ici la version crépitante mais moi je l’ai en cire à fondre (fleur)

 

Chez Yankee, j’aime beaucoup la Vanilla Satin qui brule en ce moment même : une vanille racée, un peu ambrée très chic !

Une vanille bien différente des autres

 

Enfin chez Kringle la magnifique senteur Fresh Baked Bread qui me fait saliver à chaque fois que je l’allume : une senteur de pain frais qui sort du four miam ! et la diffusion en tarte est très puissante mais pas entêtante !

Les jarres sont jolies en plus

Voilà pour moi . Quelles sont vos senteurs favorites en ce moment ?

2 commentaires sur “Les senteurs qui m’accompagnent en cet automne frileux

  • Je ne connais pas la « Kringle Cookie » ôÔ et la « Sugared apple » me tente maintenant vilaine !
    En ce moment chez moi c’est « chaudron de sorcière » qui colle parfaitement à la saison, reste un fond de jarre de « pain d’épice » (Kringle), et la « galette des roi » (Durance).
    Je n’ai pas encore attaqué les vraies senteurs d’hiver …

  • C'est à vous ! :)

