Noël en famille, lachez les rennes, la box de décembre d’Envouthé

Publié 17/12/2013 par Sylvie Beauty and Geek

Coucou !!

Bah oui, il suffit que je vous dise que je ne vais plus poster régulièrement, pour recevoir ma box Envouthé et passer pour une quiche en publiant le lendemain hahaha !!!

Tout comme la Thébox, je m’attendais à une box d’exception en cette période de fêtes . Mon appréciation en demi teinte de la Thébox m’avait quand même fait revoir mes attentes à la baisse . Mais, j’ai été vraiment très contente en découvrant la sélection d’Envouthé qui est telle que je l’espérais 🙂

image

Je pense également très fort à ma lectrice Catherine, qui je pense cette fois ci, doit être contente de la présence de nombreux thés en vrac, vu qu’elle avait peur que Envouthé change sa formule pour plus (+) de thés en sachets individuels 😉

La boite de ce mois ci est argentée et rouge, tout à fait dans le thème des fêtes de fin d’année ! Le papier de soie à l’intérieur est rouge également et nous avons l’habituel carnet de dégustation .

image

Passons maintenant au contenu ! Si vous ne l’avez pas reçu, gardez la surprise et n’allez pas plus loin 🙂

Nous avons donc :

    • un sachet vrac de 15gr de Thé des 13 desserts de la marque Aix&terra : thé noir parfumé à l’amande, figue, écorce d’orange et éclats de nougats . Je ne connais pas du tout cette marque et vu les saveurs annoncées je vais gouter cette création avec plaisir , j’aime tout particulièrement la figue qui, j’espère, sera assez parfumée pour ne pas être noyée par l’amande 🙂

image

    • 20 gr de thé en vrac Noël princier de la marque Essencia : encore une marque inconnue, je suis super contente !! !Et que dire de ce mélange de thé noir parfumé au champagne, cerise, coquelicot,raisin de Corinthe, pétales de rose, morceaux de cerise, poivre rose et poudre d’or alimentaire ? Et bien juste que je suis fortement intéressée pour le tester et que j’en salive d’avance !!

image

    • 50 gr (oui !! 50gr) de rooibos de Noël de ma marque chouchoute Dammann Frères . Je trouve que ce sachet géant (pour la box, entendons nous bien lol) est une bien belle attention de la part d’Envouthé et de Dammann . C’est un rooibos parfumé au pain d’épices, orange amère, cerise noire, gingembre,clous de girofle, baies rouges et écorce d’orange . Je reste réservée sur le mélange car un peu épicé et contenant du clou de girofle que je déteste, mais malgré tout je suis contente de la grande contenance de ce sachet et je le gouterai quand même, pour me faire une idée définitive .

image

    • 20gr de thé en vrac Etoile de Venise de George Cannon : encore une fois une grande réussite pour ma part car : thé noirs de Chine et de Ceylan, arôme de caramel, tarte au citron, citron, pétales de soucis et de roses, morceaux de pralinés et d’ananas et écorce de citron ❤ Oui voilà un thé gourmand de Noël comme je les aime ! Il m’a juste l’air divin … reste à voir si les ingrédients que j’aime tous sans exception individuellement seront bons une fois infusés ensemble 🙂 Mais je pense que ce sera le premier que je vais gouter dans cette box !

image

    • 5 sachets individuels de Choco chili de Yogi Tea . Alors vous le savez moi et Yogi Tea ce n’est pas l’histoire d’amour en général , comme pour toutes les tisanes ayurvédiques …. Ici c’est une infusion à l’écorce de cacao, cannelle, réglisse, gingembre, poivre noir, caroube, anis, piment, malt d’orge, clou de girofle, cardamome, huile de gingembre, extrait de vanille et gousse de vanille . Bien épicée comme je n’aime pas certes mais, aimant le mélange Chocolat/épices de Kusmi, je pense quand même gouter un sachet et j’espère être agréablement surprise . Mais par contre, hormis mes goûts personnels, je trouve que cette infusion est vraiment bien adaptée au thème de ce mois ci 🙂

image

    • En gourmandises nous avons un énorme financier en forme de cœur (amande et miel d’acacia) de Baramel, qui me fait de l’œil et me supplie de le manger à la fin de cet article xD

image

Voilà donc pour le contenu bien rempli de cette box de Noël . Je trouve le thème parfaitement respecté et le choix des thés, qui mélange de façon équilibrée thés gourmands et thés épicés, bien plus à mon goût que ceux de la Thé box . Encore une fois, c’est bien sur une histoire de goût et l’avis exprimé ici peut tout à fait, être le contraire d’une autre personne . Par contre niveau boite et illustration je trouve la Thé box bien plus réussi que celle ci 😉

image

Alors que pensez-vous de cette box ? En êtes vous satisfaite ?

 

EDIT : le financier est mangé et il est divin !!!! 😮

5 commentaires sur “Noël en famille, lachez les rennes, la box de décembre d’Envouthé

  • Merci d’avoir pensé à moi Sylvie, vous avez bien vu, je suis tout à fait satisfaite de cette box, les thés en vrac sont de retour, les quantités ne sont pas en reste et le thème est tout à fait respecté, je suis « heureuse », j’espère que cela va durer. Lorsque je suis insatisfaite je le fais savoir, mais lorsque c’est l’inverse, c’est aussi le cas, c’est pourquoi je me suis empressée de laisser un message facebook à Envouthé pour les féliciter de cette belle box de Noël. Je vous souhaite de très agréables fêtes de fin d’année bien « théinées » et espère vous retrouver l’an prochain pour de nouvelles présentations.

    • Merci Catherine ! Bonnes fêtes à vous aussi 🙂
      J’ai tout de suite pensé à vous en l’ouvrant, en me disant que vous deviez être bien contente avec tous ces thés en vrac !
      Pour ma part, je ne sais pas encore si je vais continuer mon abonnement aux deux boxs : j’ai très envie de continuer car j’adore le concept, mais je n’arrive plus à finir mon thé en vrac déjà acheté auparavant et j’aimerai bien finir mon trop grand stock … Peut être que j’arrêterai les box mensuelles et que je prendrais uniquement les box en édition limitée ou quelques box hors abonnement .
      Mais même dans cette hypothèse, je pense continuer à présenter mes thés en vrac dans mes articles 🙂

    • Et bien , ça prouve bien ce que je dis à la fin de l’article, ce qui fait le bonheur des uns fait le malheur des autres ^^
      Je suis ravie de mon Envouthé ce mois ci 🙂 Après c’est sur que les thés en vrac permettent moins de variétés mais plus aussi en quantité . Personnellement, j’aime les deux concepts car ils se complètent bien je trouve 😉

  • C'est à vous ! :)

